Probléme De Connexion Wifi


berlioznico
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je ne savais pas trop ou mettre le sujet, donc merci de le déplacer si il n'est pas à la bonne place et désolé par avance.

Voilà mon soucis: Il m'est impossible de faire une mise à jour ou d'utiliser un logiciel devant se connecter à internet. J'ai testé sur 3 wii différentes , une en 4.3E et 2 en 4.2E ( live box sagem )

A savoir qu'avant je n'avais aucun problème.

Quand je lance une mise à jour soit elle ne démarre pas avec des codes du genre 32002 ou 32004 , soit elle va jusqu'à la moitié et en suite code d'erreur. Pareil pour les logiciel du genre pimp my wii ( erreur network )

A savoir aussi que quand je fait le test de connexion, il est toujours OK

Mes interventions :

MTU passé à 1500 au lieu de 0

Adresse MAC de la Wii entrée dans ma live box

Test de configuration internet en manuel et en automatique sur les wii ( test de connexion OK )

Déconnexion de la sécurité WEP et Mac dans la live box

Arrêt du pare feu et antivirus

Voilà je pense ne rien avoir oublié

Merci d'avance pour vos idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé quoi exactement et dans quelles conditions ?

changer de canal et laisser la configuration wifi de la wii en auto ? en manuel ?

si manuel, avec les DNS alternatifs ou "normaux" ? avec la valeur MTU de 1500 ? tu es sûr de cette valeur ?

tu as ajouté l'adresse MAC manuellement...tu as essayé en mode association ? (en lançant l'association AVANT de valider les paramètres sur la wii)

tu as essayé la homebrew channel ? si oui, l'icône réseau s'allume ?

j'en pose de ces questions moi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé quoi exactement et dans quelles conditions ?

changer de canal et laisser la configuration wifi de la wii en auto ? en manuel ?

si manuel, avec les DNS alternatifs ou "normaux" ? avec la valeur MTU de 1500 ? tu es sûr de cette valeur ?

tu as ajouté l'adresse MAC manuellement...tu as essayé en mode association ? (en lançant l'association AVANT de valider les paramètres sur la wii)

tu as essayé la homebrew channel ? si oui, l'icône réseau s'allume ?

j'en pose de ces questions moi hihihi

J'ai essayé plusieurs canaux, j'ai essayé la configuration manuel avec le DNS normaux , j'ai essayé l'association , d'ailleurs les tests de connexion sont bon. Pour la valeur MTU j'ai utilisé un logiciel qui m'a fourni la meilleurs posssible

Pour HBC je suppose que tu parles de l'icône en bas à droite, si oui il est bien là

J'ai testé avec pimp my wii , il initialise bien le reseau mais aprés j'ai que des erreur failled

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh pour le MTU, c'est sur ton pc que tu l'as exécuté je suppose ? et probablement en filaire ?

je me trompe peut être, mais ce n'est pas forcement la bonne valeur pour la wii, en wifi.

essaie de prendre Homebrew Browser, de l'exécuter depuis HBC (en utilisant les paramètres de connexion wifi de la wii sur auto, y compris le MTU)

si tu arrives à récupérer des homebrews, c'est que le problème vient du côté serveur de mise à jour de Nintendo.

ps : et les jeux en ligne, ça marche ou ça plante aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh pour le MTU, c'est sur ton pc que tu l'as exécuté je suppose ? et probablement en filaire ?

je me trompe peut être, mais ce n'est pas forcement la bonne valeur pour la wii, en wifi.

essaie de prendre Homebrew Browser, de l'exécuter depuis HBC (en utilisant les paramètres de connexion wifi de la wii sur auto, y compris le MTU)

si tu arrives à récupérer des homebrews, c'est que le problème vient du côté serveur de mise à jour de Nintendo.

ps : et les jeux en ligne, ça marche ou ça plante aussi ?

Le MTU est à 0 par défaut, et après quelques lectures et test je l'ai mis à 1500 apparemment c bon

Ma connexion wifi fonctionne , je peux l'attester car je joue sur PS3 en réseau et je n'est aucun soucis

J'essayerais un jeux en réseaux dés ce soir , je n'y avait pas pensé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share