Iphone 5


Zbox©
 Share

Messages recommandés

Salut,

selon vous, faut-il investir dans un iphone 4 ou attendre la sortie du 5 (plus de problème d'antenne et changement de bumpers, donc moins cher) ???

(de nombreux sites parlent d'une sortie pour janvier 2011 ?)

++

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté tous les iphone à leur sortie, et aujourd'hui, je peux t'affirmer que les problèmes du 4 sont très amplement exagéré. Je n'ai aucun problème avec le mien, mes proches non plus.

Alors effectivement, si tu colles ta paume sur l'antenne et que tu attends un peu, oui, le réseau va sensiblement baisser. Mais 1 : on ne place jamais sa paume sur l'antenne, à part les gauchers éventuellement, 2 : même si le réseau baisse, cela ne coupe jamais ta conversation.

On en a vraiment fait des caisses pour rien à mon avis sur ces histoires.

Le plus drôle, c'est que les gens qui se plaignent des problèmes de l'iphone sont ceux qui ne le possèdent pas! Je pense que c'est plus pour se rassurer d'avoir fait un autre choix de mobile. (alors qu'au fond, tout le monde préfère l'iphone).

Sinon, pour la date de début 2011, j'en sais rien, je ne suis pas trop l'actu mobile, mais ca me parait tôt. En général, c'est tous les ans, à l'été que le nouveau modèle sort. (c'est pour ca que je ne m'engage que sur 1 an à chaque fois, ca te permet d'avoir un mobile au top une fois par an.)

Edit : Je vois déjà venir les pro-blackberry et autres fan-samsung, LG ect... C'est vrai que je fais une généralité, mais j'ai souvent constaté en discutant avec mes clients qui ont d'autres mobiles qu'à la question "pourquoi n'as tu pas pris un iphone", 90% des gens répondent : "pour ne pas faire comme tout le monde".

Ce qui m'a toujours fait beaucoup rigoler.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'à la question "pourquoi n'as tu pas pris un iphone", 90% des gens répondent : "pour ne pas faire comme tout le monde".

Ce qui m'a toujours fait beaucoup rigoler.... :fou:

Salut,

C'est une des raison pour laquelle je vais changer de smartphone. Je suis actuellement en 3G (que j'ai beaucoup apprécié), je compte changer pour la concurrence, je verrai bien si je m'en mord les doigts.

Personnellement, je n'ai pas apprécié la réaction d'Apple sur les souci d'antenne du 4.

J'espère t'avoir bien fait rire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que si on prend en considération le manque d'ouverture d'apple et de ses produits, la politique ou même l'aspect financier, on a des raisons d'aller à la concurrence.

Moi, je m'en tape de tout ca, seul compte le produit. Le telephone, c'est l'objet qui nous accompagne partout, tout l'temps. Alors bonne ou mauvaise chose, c'est un autre débat. Toujours est il que je préfère mettre le prix pour avoir le top, peu importe ce qui gravite autour.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

à la question "pourquoi n'as tu pas pris un iphone", 90% des gens répondent : "pour ne pas faire comme tout le monde".

on peut aussi tout simplement en avoir marre de ce système totalement clos et hermétique, marre de ces mises à jour qui nécessitent OBLIGATOIREMENT de passer par une restauration des données (même s'il s'agit juste de combler une malheureuse faille sur un seul fichier), marre de ne pas être maître de SON téléphone (impossible d'en profiter vraiment sans jailbreak), marre d'avoir un fil à la patte (Simlock), etc.

je suis passé d'un 3G à un Nexus one de mon plein gré, et pas pour "ne pas faire comme les autres", mais simplement pour pouvoir installer des applications non signées SI JE VEUX, pour profiter de mises à jour qui s'installent sans casser les cou*lles (comprendre: sans avoir à backuper toutes mes données), de me libérer de cet envahissant itunes, de pouvoir utiliser la carte SIM que JE VEUX (bon ok, spécifique au N1 cet argument ;)).

et puis un téléphone nu à 800 euros, faut en vouloir (oui, y'a encore des gens qui sont en forfait bloqué, donc considérés comme des moins que rien par les opérateurs : pas de points fidélité, pas de subvention sur les smartphones). Et pour peu que l'on soit chez Bouygues, les iPhones arrivent toujours des mois après la concurrence...ça peut aussi jouer dans la balance pour se tourner vers autre chose ;)

[/HS]

sinon pour en revenir au sujet, si tu te poses ce genre de questions, tu n'achéteras jamais rien. C'est comme en informatique, si tu te dis à chaque fois qu'un nouveau truc va sortir, et que ça va faire baisser le modèle plus ancien, le temps que tu réflechisses, y'aura déjà eu un modèle encore plus récent que le plus récent...

Bref, l'iPhone 4 est un excellent téléphone, pourquoi attendre un hypothétique iPhone 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En janvier c'etait pas le 5 qui etait censé sortir, mais le 4bis, c'est a dire le model blanc avec la correction de l'antenne.

Mais c'est repoussé; il semblerait que la couleur blanche gene pour la prise de photos/videos a cause de la lumiere qui passe a travers cette couleur.

Des que je retrouve la source j'editerais le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon développement Bada', moi, j'avais résumé tout ca dans ma phrase : "si on prend en considération le manque d'ouverture d'apple et de ses produits, la politique ou même l'aspect financier, on a des raisons d'aller à la concurrence"

;)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un touch avant de passer sur l'iphone 4 pour mon premier phone apple, ben j'ai eu aucun soucis d'antenne ou autre..... ensuite pour les choix d'aller ou non a la concurrence, ben la encore c'est une question personnelle !!

sinon je recommence le phone qui permet de faire pas mal de chose et d'une simplicité extrême a s'en servir, ma fille de 3 ans le gère très très bien (même trop parfois XD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis un téléphone nu à 800 euros, faut en vouloir (oui, y'a encore des gens qui sont en forfait bloqué, donc considérés comme des moins que rien par les opérateurs : pas de points fidélité, pas de subvention sur les smartphones).

sinon pour en revenir au sujet, si tu te poses ce genre de questions, tu n'achéteras jamais rien. C'est comme en informatique, si tu te dis à chaque fois qu'un nouveau truc va sortir, et que ça va faire baisser le modèle plus ancien, le temps que tu réflechisses, y'aura déjà eu un modèle encore plus récent que le plus récent...

1 - J'ai un forfait bloqué et plus de 3000 points ce qui me permet d'avoir un iphone 4 pour 200€

2 - Vrai que ça évolue très vite, mais à choisir, je pense qu'il vaut mieux attendre 3 mois pour avoir un produit au top plutôt que de prendre un téléphone qui bug (enfin, mon 3G bug aussi par moment, alors :blink:) ???

3 - beaucoup de sites parlent d'une sortie prématurée en janvier, seulement 6 mois après la mise en service du 4 ???

Si vous avez d'autres recommandations ou informations, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - J'ai un forfait bloqué et plus de 3000 points ce qui me permet d'avoir un iphone 4 pour 200€

tu as bien de la chance...en tant que client universal mobile (via bouygues), c'est limite si je ne me fais pas virer des boutiques bouygues quand j'ai un souci.

et aucun système de fidélisation

le tout sans vaseline, oui monsieur :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y aura pas d'iphone 5 avant juin, en janvier c'est une version qui intègre une nouvelle norme réseau pour un opérateur américain, pour le blanc, je pense qu'on a pigé, il ne sortira jamais, les retards c'est juste un moyen de ne pas se faire taper dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai testé, le samsung galaxy s est celui qui ressort de lot, mais jamais je changerai par mon iphone 4 c'est sûr .

Tu as bien tort, Android est nettement plus convaincant (et performant) qu'un certain iOS...

les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

le principal étant de trouver chaussure à son pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai testé, le samsung galaxy s est celui qui ressort de lot, mais jamais je changerai par mon iphone 4 c'est sûr .

Tu as bien tort, Android est nettement plus convaincant (et performant) qu'un certain iOS...

les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

le principal étant de trouver chaussure à son pied.

C'est bien vrai =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est vraiment pas une question de goût ou de couleur, mais bien de contenu et fonctionnalités, j'ai tourné un bout de temps sur le S, mais la bidouille et les app de l'iphone me manquait énormément, y a pas photo, niveau fonctionnalités et contenu (jeux, app etc) c'est le jour et la nuit . puis l'écran :fou:

puis pour android, je vois pas ou il est plus convaincant comme tu dit, avec toutes les interfaces différentes que les constructeurs mettent ... au moins ios c'est du costaux stable, peut être moins performant (multitask un peu à la ramasse) mais le jailbreak complète tout ( sans le jb je suis d'accord que ça vaut rien)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bien de contenu et fonctionnalités

bref, TES goûts :rolleyes:

sinon, tout ce qui est faisable sur iphone l'est également sur Android, là je ne te suis pas du tout.

tu ne vas pas me dire qu'un android phone ne se bidouille pas ?

roms alternatives, mode root (que l'on peut comparer à un JB), apps du "store", apps amateur non signés, customisation dans tous les sens.

y'a largement autant (sinon plus) à faire sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le double post

Je viens de comparer l'iphone 4 et le Samsung Galaxy S :

Les + :

- Autonomie en com 14h iphone / 6,5h Samsung

- Ecran 960 x 640 iphone / 480 x 800 Samsung

- Commandes vocales oui iphone / non Samsung

- Lecteur vidéo oui iphone / non Samsung

- Flash oui iphone / non Samsung

- Mémoire interne 16G iphone / 8G Samsung

Les - :

- Autonomie en veille 300h iphone / 570h Samsung

- Poids 137g iphone / 110g Samsung

- Types de sonneries 1 iphone / 6 Samsung

- Client e-mail (Pop3 - imap4) non iphone / oui Samsung

- Radio FM non iphone / oui Samsung

- Retardateur non iphone / oui Samsung

- Mémoire externe non iphone / oui Samsung

Avec 3000 Points 268€ iphone / 118€ Samsung

Difficile de choisir ???

Sinon, est-ce que selon vous j'arriverai à revendre mon iphone 3G, si oui ou et à quel prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pote a le Galaxy S,j'ai beaucoup joué avec en cours,c'est pas mal du tout,l'écran est magnifique mais franchement étant possesseur d'un Iphone 3G je choisirais sans hésitation l'Iphone 4.

Android faut accrocher,j'aime bien mon IOs avec tout ses applications déjantées,ses jeux,sa bidouille,sa customisation (c'est super facile de te faire un thème ultra personnalisé si tu touche un peu sur photoshop).

Par contre j'avoue que sans le Jb,l'Iphone serait trop creux à mon gout.

Loin de vouloir être unique,mais juste avoir un objet plaisant et amusant a utiliser au quotidien,je choisirai l'Iphone 4,la patte samsung étant à mon avais beaucoup trop présente sur le Galaxy S.

Comme quoi un bel et grand écran ne fait pas tout :P

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Client e-mail (Pop3 - imap4) non iphone / oui Samsung

- Radio FM non iphone / oui Samsung

- Retardateur non iphone / oui Samsung

Salut

Alors pour ces 3 points négatifs, je peux te dire.

- L'iPhone prend en charge les solutions de courrier électronique IMAP4 et POP3

- Avec n'importe quel logiciel de radio streaming de l'appstore (gratuit ou payant), et un abonnement qui le permet ca va de soi, tu as accès a toutes les radio du monde

- Si téléphone JB, alors il y a surement une application ou plugin pour un éventuel retardateur.

D'ailleurs un iPhone sans le net, c'est pas trop utile selon moi. Et un iPhone non JB c'est assez naze je dois dire. Si je dois te conseillé, prend donc un iPhone plutot qu'un Samsung. Meme si iTunes va te sortir par les trous de nez par moment (pour eviter la perte des données, faire un clique droit sur le iPhone et cliquer sur Sauvegarder, par contre bye bye la bibliothèque synchronisé depuis un autre PC, la encore il y a une alternative)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share