Choix Ventilo De Remplacement 80 Mm


chesterfieldblues
 Share

Messages recommandés

Hello, je compte (enfin) tenter de changer le ventilo arrière d'origine de ma Xbox 1.0 (j'ai déjà viré celui du GPU pour le remplacer par le rad d'une 1.1) par un 80 mm, mais je ne sais pas lequel serait le mieux actuellement...

Je comptais passer une commande bientôt sur ce site, quel ventilo me conseilleriez-vous ?

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/

Merci d'avance !

PS: ça vaut le coup les ventilos réglables manuellement pour cette console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon, j'hésite entre le premier lien que j'avais donné et celui-là, qui rejette moins d'air mais est très peu audible d'après les specs (11 db max) :

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/fra...80mm-53813.html

Pour ceux qui ont fait ce mod, ça suffirait pour la température ?

Merci !

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rappelle qu'un 80x80 ne rentre pas directement dans une console et qu'il faut sortir le dremel (le ventilo d'origine est rectangulaire). Par contre, un 80x80 brassera toujours plus d'air que celui d'origine, il faut juste lui libérer la place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ... il est silencieux grâce à la forme de ses palles, pas parce qu'il reste à l'arrêt ... hihihi

Mais bon, un ventilo, même silencieux, va chanter vu le signal carré qu'il va ramasser .... Si tu veux vraiment ne pas l'entendre chanter, il faut mettre un potentiomètre sur une alimentation 12V, le continu, il n'y a que ça de vrai ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement JP33, j'ai fait sur ma console un changement de lecteur, et j'y ai donc placé un LG 8163B (modifié grâce au tutorial), ce qui implique d'utiliser un doubleur d'alimentation (en Y), qui alimente donc le lecteur DVD et le disque dur......

Quelle alternative existe t-il (s'il en existe une) pour pouvoir mettre un ventilo de boitier plus silencieux, sous réserve de pouvoir l'alimenter en 12 V..... ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

branche que le plus et le moins et ça marchera, car c'est la carte mère qui ajuste automatiquement la puissance à donner au ventilateur.

le 3eme fil ne sert donc à rien pour nos xbox selon moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te prends trop la tête.....prends un ventilateur 80 mm, modèle SILENT WINGS PURE de la marque BE QUIET, et branche-le au même endroit que le ventilo d'origine (par contre il faudra faire les découpes sur le support HDD et enlever les clips de la base du ventilo d'oririgine pour le rendre compatible). Ensuite, change la pate thermique de ton GPU et du CPU, et dévisse le petit ventilateur du GPU. T'inquiètes pas, ta console refroidiras bien et sera quasi silencieuse (même si on entends toujours le disque dur tourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share