Wode Et Jeu Qui Ne Fonctionnent Pas


bazilou
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce forum et j'ai un probleme avec ma wode qui ne lit pas tous les jeux,comme mario kart balck,kirby's epic yarn,pro evolution soccer,soit j'ai une erreur 002,ou alors ecran noir et inviter a ejecter le jeu et eteindre la wii.J'ai la derniere mise a jour de la puce soit la 2.4,et un disque externe que je charge avec WBFS manager 3.0,merci de me dire ce qui coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quelle version du fw de la wii ?

Ca vient surement de là.

Un petit conseil pratique : Formatte ton disque dur en ntfs, et charge tes jeux en wbfs. La wode sait très bien lire le wbfs, pour convertir ton iso en wbfs, utilise wii backup manager.

En fait pratique sur plusieurs points :

- Tu peux utiliser ton disque dur externe pour d'autres choses, exemple stockage de vidéos de vacances ou musiques libre.

- Tu peux utiliser la fonction rip de ta wode, car actuellement tu ne peux pas l'utiliser vu que je suppose que tu as formatté ton HD en wbfs.. Le rip ne fonctionne que sur du NTFS. ( et FAT* aussi, ainsi que ext3 )

- Pas obligé de charger tes jeux avec wbfs manager..

- Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai la Wode aussi et pour certains jeux comme Mario Galaxy 2, Metroid other M, SPiderman SD, Wii Party, effectivement tu auras l'erreur #002, pour celà il n'y a pas 36 possibilités :

- soit il faut un léger softhack (donc bidouiller la Wii via logiciels),

- soit faire la mise à jour vers la Wii 4.2 (rien à voir avec le FW de la Wode, quelle est ta version ??), mais dans ce cas avec la Wode tu ne peux plus avoir l'option multipays (EUR, JAP, USA, KOR).

Perso je n'ai encore fait ni l'un ni l'autre, je pèse le pour et le contre.

Pour ta mise à jour de la Wode tu as installé laquelle ? 2.4A ou 2.4B, perso je ne comprends pas le distinguo entre ces 2 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@bazilou le firmware dernier en date tu parles bien de celui de ta wii ? elle est donc en 4.3 ? Si oui, je ne comprends pas car ayant fait la mise à jour hier en 4.3, les jeux que tu cites fonctionnent parfaitement.

Pour voir le firmware de ta wii, va dans les options de ta wii, tu verras quel system menu que tu utilises, c'est écrit en haut à droite :) si tu peux nous dire quel est-il.

@poww avec les FW derniers en dates ( 4.2, 4.3 ) tu ne peux pas jouer avec des jeux d'autres régions directement avec la wode, MAIS tu peux toujours lancer des jeux d'autres régions, avec wodeflow ou bien geckoos ;) un léger softmod pas bien méchant te permet de faire cela, ce que j'ai fait hier et j'en suis franchement content, c'est méga pratique wodeflow pour lancer tes jeux :) pas besoin d'utiliser le joystick de la wode !

Pour info j'étais en 3.4, j'ai installé hbc via bannerbomb, mise à jour de la wii via les serveurs nintendo, réinstallation de hbc ( en lancant hackmii depuis hbc ) afin qu'il utilise IOS58, et le reste, c'est juste des placements de homebrews dans des dossiers, rien de dangereux ni de compliqué ;)

En fait, 2.4A c'est NTFS Read/Write, ce qui veut dire que la wode peut lire/écrire sur du NTFS, en d'autres termes tu peux riper tes jeux directement sur du NTFS, sans être obligé de mettre un clé usb formaté en FAT* pour que ça fonctionne :)

2.4B c'est NTFS Read-only, ce qui veut dire comme tu as surement compris, qu'il ne permet que de lire sur du ntfs, donc ne pas pouvoir faire de rip de tes jeux sur une partition ntfs.

Personnellement, je met toujours en Read-only, faire un rip en ntfs est ultra long, tu peux aller jusqu'a deux heures de rip... Tandis que faire un rip sur du FAT* tu mets maxi 30 minutes :)

Tout dépend de ta config donc, voici la mienne :

HDD 500 Go formaté en ntfs ( qui sert en même temps de stockage médias )

Jeux convertis en wbfs avec wiibackup manager ( gain énorme de place )

Wode firmware 2.4B

Wii fw 4.3-1

HBC + wodeflow + geckoOs

Une clé usb en Fat32 pour ripper mes jeux

Modifié par zqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as plusieurs solutions, je fais de la plus simple à la plus compliqué :

- Dans le menu option, tu as la possibilité de faire la mise à jour de ta wii, mais tu te retrouvera en 4.3

- Tu fais la mise à jour via un jeu

- Tu installes HBC, les ios cios qu'il faut, je te conseille de regarder la section tuto à ce sujet

Si jamais tu mets à jour depuis ta wii, je te conseille de te faire une petite faveur ; c'est d'installer la dernière version d'HBC AVANT de mettre à jour ta wii, une fois fait, tu mets à jour ta wii, et ensuite tu réinstalles HBC pour qu'il utilise IOS58. Je te conseille cela, car si dans le futur tu veux installer wodeflow ou autre, tu auras plus de mal avec la 4.3. C'est toujours possible, mais il faudra passer par la faille indiana pwns, ou une autre faille yugi yoh ( ou un truc comme ça ) qui est juste un peu plus compliqué à mettre en place, et avoir les jeux en sa possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes explications zgt, c'est très clair.

Donc si j'accepte la mise à jour de la Wii en 4.2 avec le jeu Mario Galaxy 2, sans wodeflow / geckoos j'ai bien compris que je ne pourrai plus utiliser mes jeux en NTSC avec la Wode.

Mais pour l'installation de ces programmes et de HBC tu me la conseilles avant ou après la mise à jour vers 4.2 sur ma Wi en 4.1+wode ?

Modifié par poww
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ni l'une, ni l'autre ...... :whistling:

tu suis ce tuto en précisant que tu es en 4.1 et que tu veux rester en 4.1 .....

tu auras la chaine HBC, les IOS qui te manque, les cIOS pour aider les loaders et tu pourras toujours lancer les imports ... :rolleyes:

bonsoir ,je commence a desesperer,donc je resume j'ai 1 wii en version 4.0 et 1 wode en 2.4 A,certain jeux fonctionnent,mais sur les autres en general j'ai erreur002,alors maintenant je fait quoi au juste?Faut il que je passe ma wii en 4.1 (comment ?)et faut il que je suive ce tuto pour avoir mes jeux qui fonctionnent sur ma wode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh jp33 t'a résumé ce que tu devais faire...si tu veux plus de détails, il va devoir faire un dessin sous paint, parce que tout est déjà dit.

erreur 002 = "j'ai bloqué les mises à jour sans trop savoir ce que cela impliquait" > c'est à dire : pas de MAJ, pas d'IOS > pas d'IOS > le jeu ne peut pas démarrer > erreur 002.

la boucle est bouclée.

tant que tu n'auras pas installé les IOS que réclament tes jeux, tu auras ton erreur.

attention, dans l'hypothèse d'une mise à niveua des IOS seuls (sans le System menu) on parle bien d'installation des IOS manquants, pas de la mise à jour des IOS présents. Ca serait bête de mettre à jour l'IOS utilisé par le System menu par la dernière version (stubbée); ça serait le brick assuré !

ps : non, ça n'implique pas OBLIGATOIREMENT de mettre à jour le system menu.

les IOS seulement, ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je resume j'ai 1 wii en version 4.0 et 1 wode en 2.4 A,

bon alors, tu suis le tuto en précisant au moment opportun que tu es en 4.0 et que tu veux aller en ... ce que tu veux (la 4.1, c'est bien .... mais si tu choisis la 4.0, ton system menu ne sera pas mis à jour, tu gagnes un peu de temps pendant le download et un peu de temps à l'installation. Mais tu perd la gestion de la SD simplifiée depuis le menu system (ouais, super cool, géant, fantastisque, génialisime .... euh, ça se voit que j'en fait trop ? hihihi).

Pour le reste, toutes tes inquiétudes seront corrigées .... y compris les questions que tu n'as pas encore posées .... Alors, oui, tu as un softmod qui va débarquer dans ta NAND mais lui et la puce vont s'ignorer royalement et ne gêneront aucunement l'autre. La console démarrera toujours de la même manière et ta Wode n'y verra que du feu (de toute façon, pour ce qu'elle voit .... :whistling: ).

Il ne te restera plus qu'à brancher un disque dur externe quand tu auras le temps (là, par contre, tu regarderas ta puce d'un sale oeil ensuite, surtout quand tu verras de nouveau le montant de la facture .... :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,bon sa faillit marcher,j'ai reussi a lire d'autre jeux,mais toujours pas tous,j'ai perdu le nom des jeux sur l'ecran de la wode,je n'ai plus que des lettres et chifre( RT8X33u),j'ai installer USB loader,wiiflow,et il ne reconnaisse pas mon disque dur,pour eux je devrait etre branche a l'arriere de la console,et aussi wii backup manager installer sur ma carte est introuvable dans le menu wii.Donc en resume j'ai gagne la lecture de 2 jeux suplementaire avec 2H de manips,pas top ?

Merci d'essayer de me dire ou je me suis plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je suis arrive a remettre le nom des jeux sur l'ecran de la wode,mais por le reste mon disque externe n'es pas vue par les loaders,ils ne cherchent qu'une connection sd au dos de la console,mais comme les ports sont pris pour la wode ,je ne comprend pas,sinon ma version est bien passee en 4.1,j'ai mis a jour les derniers ios,mais j'ai des jeux qui ne demarre pas ,sa me dit d'ejecter le disque etc etc,sinon plus d'erreur 002

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ne cherchent qu'une connection sd au dos de la console

1) c'est une connexion usb

2) ils ne chercheront pas ailleurs, c'est à cet endroit qu'il faut raccorder le disque dur ....

bref, essaye de brancher le disque dur de ta wode dans l'autre port usb (mais bon, à mon avis, c'est la Wode OU les loaders en ce qui concerne le disque dur. Tu peux zapper entre les deux mais pas utiliser en même temps) ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton aide jp33,en resume l'idee de la wode pourrai etre bien si on etait pas oblige de bidouiller sa wii une foi installer,avoir une console debrider avec une wode a 75 euros et etre en plus oblige de lui injecte quelque programme pendant plus de 2heures pour avoir un peu plus de jeux qui fonctionnent c pas trop top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wode, tu dépend de la team pour les mises à jour. C'est juste une assurance pour n'avoir pas à bricoler la NAND. Du moins, au départ.

Mais c'est un pari sur l'avenir. Parce qu'à part la team Wiikey qui a mis à jour la Wiikey1 (principalement pour lancer NSMB) alors qu'il l'avait déjà fait pour la wiikey2 et qu'ils pensaient déjà à la Fusion, en général, ce sont surtout des pompes à fric qui refourguent leur matos et font confiance à la scène pour corriger les futures incompatibilités.

Les puces, de tout temps, c'est principalement une histoire d'argent (il n'y a qu'à voir la section PS3 en ce moment .... :whistling: ). L'exception est la 360 où, très tôt, le flash du lecteur a permis de se passer de puce. Mais les teams se sont rabbatues sur les aides au flash, il y a toujours un moyen détourné de faire rentrer l'argent ....

Les teams jouent sur la légende qui veut qu'une puce=no soucy .... Demande-toi juste pourquoi les rumeurs qui indiquent que le softmod est à la ramasse ne sorrespondent pas vraiment à la réalité et à qui profite le crime.

Les puce, c'est bien mais ça n'a jamais été (et ça ne sera jamais) la panacée universelle. Parce qu'il sera toujours plus simple de faire évoluer le software par rapport au hardware.

Il faut donc l'acheter en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi jp33 pour ton aide,bon j'ai enfin reussi a faire fonctionner ma wii,en fait j'ai utilise pump my wii,et il me manquait des ios et autre a mettre a jour,j'ai pris nuds pour faire la mise a jour que j'ai installe sur la wii,j'ai branche le DD sur l'usb de la console et la miracle tous mes jeux marchent,mais juste sur usb loader,wiiflow et cfg usb loader ne detecte pas ma wii.

Maintenant,je n'ai pas de jaquettes sur l'ecran,que des boitiers vides avec le nom des jeux dessous,je ne sais pas si sans connection internet sur la wii je pourrai avoir ces jaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share