Problème Carte Mémoire Et Datel


Cryd
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je ne perds pas de temps et vous expose clairement mon problème :

Je suis bien évidemment conscient que l'installation du pilote de la carte mémoire Xbox sous Windows 7 (car je dispose de Windows 7) est bien plus délicate que sous Windows XP .

J'ai suivi le tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_007_EN_DETAIL qui nous explique comment faire avec Windows XP, j'ai donc dû faire quelques recherches en plus, du fait que Windows 7 chipote bien plus pour l'installation de pilotes .

J'essaie donc d'appliquer la méthode 007 pour flasher ma Xbox 1ère du nom et j'ai déjà fait pratiquement la moitié du travail (j'ai branché un cordon à un câble USB, j'ai installé le pilote manette avec beaucoup de difficulté et de recherche, mais j'ai réussi à aboutir) et maintenant je me retrouve coincé à l'étape d'installation du pilote pour ma carte mémoire sur mon PC .

J'ai installé l'Action Replay Datel et je dipose de Xbreader.inf et Xbreader.sys .

J'ai essayé plusieurs méthode pour installer ce pilote, mais aucune n'a abouti :

-Utiliser le gestionnaire de périphériques et copier le numéro de ma carte mémoire sur xbreader.inf : Mon PC ne reconnait toujours pas de pilote dans le répertoire DRIVER de Datel

-Mettre mon PC en mode Test via DSEO . Rien n'a changé .

Bref, si une âme charitable aurait réussi à flasher sa Xbox sous Windows 7 entièrement, j'oserai lui demander comment a-t-elle fait .

Ou alors pour les autres qui auraient des idées et des solutions, je suis tout à fait preneur !

Bref, je vous remercie déjà d'avoir pris sur votre temps pour avoir lu mon topic . Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, déjà, tu passes direct sur ce tuto (ça ne changera pas grand chose pour toi mais nettement mieux à l'arrivée) ....

Ensuite, cette bande de voleur de Datel, tu oublies (donc, Action Replay, poubelle). Oui, je sais, c'est lui qui est utilisé dans le tuto ... et bien, tu es autorisé à zapper cette partie, surtout sous 7 ....

Xplorer360 fonctionne très bien pour l'Xbox et, en plus, pas besoin de driver. Le seul hic, c'est qu'il ne gère pas les archives zippées.

Il va donc falloir ouvrir Xplorer360 avec ta carte mémoire raccordée. Ensuite, tu essayes de l'ouvrir (je ne me rappelle plus du numéro de partition qu'il trouve, mais du moment qu'il trouve quelque chose en FatX ... :whistling: ). Une fois fait, tu gardes sa fenêtre ouverte dans un coin, ça va te servir (il n'aime pas le copier/coller non plus .... :rolleyes: ). Ensuite, tu vas décompresser l'archive de la sauvegarde (pour Splinter Cell, il faut décompresser les 2 archives au même endroit, c'est HYPER IMPORTANT !!!). Enfin, tu vas dans le dossier où tu as décompressé les archives et tu sélectionne le CONTENU du dossier Udata obtenu. Tout en maintenant le clic gauche de la souris, tu fais un glisser/déposer sur la fenêtre d'Xplorer360.

Une fois fait, direction la console avec le jeu dans le lecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmh ... Cette carte mémoire commence à me poser problème ... Même Xplorer360 ne reconnait aucune carte mémoire .

Pourtant, le pilote de ma manette a bel et bien été installé, je peux jouer sur mon pc avec ...

C'est une carte mémoire Thrustmaster, on nous recommandait une officielle, est-ce là le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien en fait, j'ai réussi :)

Tu m'a été bien plus été utile que tu ne le crois jp33 :D

J'ai re-téléchargé l'action replay sur le lien que tu m'a donné et j'ai remarqué que ce n'était pas le même que celui sur mon lien (il y a xbreader.ini en plus) . J'ai donc tenté, désespéré à nouveau la méthode copier-coller numéro carte mémoire sur xbreader.inf et j'ai mis à jour le pilote ... Et miracle ! Ça marche ! Bref, c'était donc une erreur d'inattention et de non-recherche et je m'excuse et te remercie à nouveau quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share