Lancement Des Jeux Avec Ap25 Et Jeux Multi Consoles Avec Puce Maison


witabix
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai juste une petite question les gars : avec ce montage, le bouton Eject n'est plus fonctionnel, si?

J'a cru lire un truc comme ca, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus... alors dans le doute j'aimerais que quelqu'un confirme ou infirme svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste une petite question les gars : avec ce montage, le bouton Eject n'est plus fonctionnel, si?

J'a cru lire un truc comme ca, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus... alors dans le doute j'aimerais que quelqu'un confirme ou infirme svp.

Avec ce montage le bouton éject fonctionne trés bien.

J'ai juste amélioré le schéma pour qui soit plus stable avec tous les lecteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un Shéma plus simple pour ceux qui on peur de couper le cable.

prsentat.jpg

Salut,

Tu es sur de ton schéma, car la 3eme diode et entre la carte mere et le lecteur sur le conducteur, donc on ne peut pas mettre en serie les 2 diodes.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un Shéma plus simple pour ceux qui on peur de couper le cable.

prsentat.jpg

Salut,

Tu es sur de ton schéma, car la 3eme diode et entre la carte mere et le lecteur sur le conducteur, donc on ne peut pas mettre en serie les 2 diodes.

@++

Je te propose de faire le teste et tu verras moi je l'ai fait sur 3 consoles avec 3 lecteurs différents donc oui j'en suis sur mais pour faire plus simple demain je fait une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut électriquement placer 2 diodes en série dans un circuit.

Sachant qu'une diode peut avoir une tension a ses bordes de 1v, si on en mets 2, on peut faire chuter une tension de 2v .

Ca peut faire un 5v -> 3v (dans l'hypothese ou une diode a bien un vdrop de 1v et pas plus...)

Place aux vrais électroniciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors je vous donne mon retour également sur la méthode avec interrupteur et sans diode.... Sa marche nickel, sauf bien sur que ça prends 2 fois pour réussir à démarrer Fable 3....

Bye et merci à tous ceux qui ont participer pour passer la protection ap2.5 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors je vous donne mon retour également sur la méthode avec interrupteur et sans diode.... Sa marche nickel, sauf bien sur que ça prends 2 fois pour réussir à démarrer Fable 3....

Bye et merci à tous ceux qui ont participer pour passer la protection ap2.5 !!!!!

Aucunes diodes ? Vraiment juste un interrupteur j'ai testé 10 fois et j'en suis sur ça ne marche pas car le lecteur détecte une ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut électriquement placer 2 diodes en série dans un circuit.

Sachant qu'une diode peut avoir une tension a ses bordes de 1v, si on en mets 2, on peut faire chuter une tension de 2v .

Ca peut faire un 5v -> 3v (dans l'hypothese ou une diode a bien un vdrop de 1v et pas plus...)

Place aux vrais électroniciens.

Desolé mais la tu es hors sujet..

Je parle de la difference entre le schemas de base et ensuite avec la diode rajouter sur le cable.. Regarde l'anode sur le cable va sur le lecteur et non sur la cathode de la 1ere diode.. c'est pour cette raison que j'ai demander s'il n'y avait pas une erreur dans le schemas..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut électriquement placer 2 diodes en série dans un circuit.

Sachant qu'une diode peut avoir une tension a ses bordes de 1v, si on en mets 2, on peut faire chuter une tension de 2v .

Ca peut faire un 5v -> 3v (dans l'hypothese ou une diode a bien un vdrop de 1v et pas plus...)

Place aux vrais électroniciens.

Desolé mais la tu es hors sujet..

Je parle de la difference entre le schemas de base et ensuite avec la diode rajouter sur le cable.. Regarde l'anode sur le cable va sur le lecteur et non sur la cathode de la 1ere diode.. c'est pour cette raison que j'ai demander s'il n'y avait pas une erreur dans le schemas..

@++

Oui le schéma est ok je l'ai juste modifié pour éviter de couper le cable donc forcément le schéma avec le cable coupé est une autre alternative ils y en a beaucoup plus mais moi je met a disposition le plus simple possible donc le schéma final sera celui ci

Car trés facile a réaliser et en plus les composants sont vraiment trés facile a trouver et pas cher pour ceux qui ont un budget restreint ;)

J'attend ce soir pour faire une vidéo et ensuite Hack-Tarus modifira le wiki

prsentat.jpg

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors je vous donne mon retour également sur la méthode avec interrupteur et sans diode.... Sa marche nickel, sauf bien sur que ça prends 2 fois pour réussir à démarrer Fable 3....

Bye et merci à tous ceux qui ont participer pour passer la protection ap2.5 !!!!!

Aucunes diodes ? Vraiment juste un interrupteur j'ai testé 10 fois et j'en suis sur ça ne marche pas car le lecteur détecte une ouverture

Cela fonctionne extrémement bien pour moi, je ne comprends pas pourquoi cela ne fait pas pour toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Sans connaissance en électronique, faut-il une puce spéciale 7404 ou bien n'importe laquelle fait l'affaire ?

Car je trouve tout ça en faisant une petite recherche : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&am...w=inverter+7404 !!!

Laquelle choisir ? Toutes sont compatibles ?

Et si j'ai bien compris le dernier schéma, on monte 2 diodes 1N4148 en série entre le point 11 et le point 2 de la puce 7404 ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Sans connaissance en électronique, faut-il une puce spéciale 7404 ou bien n'importe laquelle fait l'affaire ?

Car je trouve tout ça en faisant une petite recherche : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&am...w=inverter+7404 !!!

Laquelle choisir ? Toutes sont compatibles ?

Et si j'ai bien compris le dernier schéma, on monte 2 diodes 1N4148 en série entre le point 11 et le point 2 de la puce 7404 ?

Merci pour vos réponses.

Oui c'est bien ca n'oublie pas la diode du point 5 surtout

Pour tes circuits c 'est bon pour n'importe lequels ;)

Je ferait une liste des circuits logiques TTL mais les 7404 sont trouvable dans tous bon magasins d'électronique

Bonne soirée

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je me permet de déterrer le topic juste pour les gens qui n'ont pas trouvé de circuit 7404 (genre moi...vive la campagne...), donc j'ai bricolé un truc avec les moyens du bord :

post-105022-1289612785_thumb.jpg

j'ai rajouté un petit circuit 'rc' pour rajouter un délai lors de l'ouverture/fermeture du lecteur :

l'ouverture s'exécute au bout d'une seconde lors de l'appuie du bouton synchro

si on garde le bouton appuyé jusqu'à l'ouverture complète du tiroir, on a a peu près 10 secondes avant qu'il se referme tout seul.

Voila en espérant que ça peu aider quelque uns :)

@++

PS. L'aop est alimenté en Vcc+=5v et Vcc-=Gnd

Modifié par HoRuS VbR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut, bon pour montrer mon montage, j'ai un peu honte parce qu'il est vraiment très moche ! :P

En fait j'ai eu l'idée du montage aop grace a mon vendeur de pieces electronique... en fait je voulai pas bricoler et je l'ai appelé au telephonne pour savoir si il vendait une puce 7404, il me repondit oui. Alors j'y vais et en fait il me refile un 'TL064BNC' qui en fait sont 4 aop... lol... Mais pour le montage je pense qu'un aop simple suffira.

le montage rc sert juste que quand on appuie sur le bouton synchro pour par exemple synchroniser une manette, que le lecteur ne s'ouvre pas...

j'ai fait une tite vidéo pour montrer tout ça, mais par contre désolé de la qualité....

montage aop

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je vais voir s'il m'en reste sur du matos de récup.

Edit: sinon j'ai trouvé un Francais qui en vends 2 pour 1.20... tu peux confirmer que c'est bien cela: TL064 DIP14

Avec ce datasheet on cablerait le Vcc+ en 5v sur la patte 4, et le gnd à la 11:

IC-TL064.JPG

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Horus m'a confirmé par PM que les chipsets suivants sont plus petits et marche aussi.

A privilégier pour un gain de place: TL081, LM358.

Par contre, une autre question Horus, tes potentiometres tu les calibres comment pour obtenir ces valeurs spécifiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, un petit truc que j'ai oublié de mentionner, pour ceux ne voulant pas souder directement sur la carte mère la diode (1n4148) sur le point 5 (CR1D2), il suffit de souder la diode sur les fils du câble d'alim du lecteur entre les points 4 et 6.

post-105022-1289667389_thumb.jpg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec 1 soudure sur le pcb du ROL , 1 diode 1n4148 et 1 interrupteur

voila comment faire pour ceux qui ne sont pas tres doué en soudure comme moi (cela permet de garder une carte mere sans trace en cas de S.A.V)

ap2f.th.jpg

testé avec assassin creed 3 et fable 3

Modifié par dt75014
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces