Les Aventures De Tintin - Le Secret De La Licorne


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà les premières images des Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne sont tombées :

2089film20101101_151710_0_big.jpg

2089film20101101_151710_1_big.jpg

2089film20101101_151710_2_big.jpg

Ce volet suivra donc Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock qui partent à la recherche d'un trésor enfoui avec l'épave d'un bateau la Licorne, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock.

La sortie est prévue le 26 octobre 2011.

Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...

Vu ce weekend,

Première crainte, le surbookage des ciné, scéance de 13h en ce dimanche de long weekend de la Toussaint dans Rennes vidé de ses habitants, ouf, pas de salle archi comble, salle remplie à la moitié, j'avais vraiment peur de galérer comme pour Avatar.

Seconde crainte, la transposition de Tintin, je lis l'intégrale tous les 2-3 ans en général, je connais par coeur les albums, j'ai du apprendre à lire avec. Le premier plan est un hommage à Hergé, simple et très réussie, la classe. Le film se lance, c'est magnifique ( l'animation dans certaines phases de chutes, sauts ... sont perfectibles par contre), les visages sont expressifs, le look humanisé des différents protagonistes passent très bien ( le personnage de Sakharine est criant de réalisme, superbe)

Le doublage français est réussi également, j'avais également une crainte la dessus, le dessin animé d'Eclipse Production était vraiment une référence à l'époque de ce point de vu, on sent que tout à été peaufiner pour adapter Tintin.

L'histoire, c'est avant tout un mélange du crabe au pince d'or et du secret de la licorne, certains éléments scénaristiques ont été perturbé, mais honnêtement j'ai trouvé ce remaniement bien fait, c'est intelligement réalisé, cela permet de baser une bonne partie du film sur la rencontre de Haddock et de Tintin, c'est vraiment au service du cinéma, de l'histoire et du grand spectacle. Encore une fois on sent que ce sont des amoureux de la BD qui ont manipulé avec précaution les albums originaux. Pour quelqu'un qui connait par coeur les albums, ca redonne un peu de fraicheur à l'histoire. L'ambiance, l'histoire principale est respectée, l'oeuvre et l'esprit d'Hergé reste intact malgré ces modifications.

Une bonne partie de l'histoire tourne autour de Sakharine et de Haddock, finalement Tintin est juste le fil conducteur, pas vraiment le personnage principal du film.

Bref, ce film est une pure réussite, aucun fan de Tintin ne pourra y résister, c'est un pur régale. La 3D apporte comme d'habitude plus de vie à l'image ( vue en 3D passive, dont je suis moins fan par contre). Le meilleur Spielberg ? en tout cas pas loin, le vrai Indiana Jones 4 comme j'ai pu le lire un peu partout ? y a de ça en effet. Les Studios Weta ont rendu une oeuvre numérique splendide. Spielberg un de ses plus grand film, c'est du grand Spielberg !!!

en gros, je vais surement y retourner ( cela ne m'arrive jamais) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share