Comment Lancer Un Backup Avec Ap25 Sur Le Dernier Dash X360


horny
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ;)

Comme vous le savez surement déjà , l’accessoire Kinect pour xbox 360 a fait sa sortie , accompagné d’une mise a jour pour vos consoles. Le soucis étant que cette MAJ apporte une nouvelle protection nommée AP25. En effet , les lecteurs flashés ne peuvent plus lancer les backups contenant cette protection (comme fable3 par exemple). La protection concerne tout les lecteurs sauf les Samsung (non spoofés).

La protection sera contrée avec le prochain firmware de c4eva (le LT+) qui est attendu pour le 1er trimestre 2011. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre , une méthode matérielle existe dors et déjà, un simple Hot Swap contrecarre cette protection. Ne vous lancez pas dans l’achat d’une des nouvelles puces anti ap25!

De plus , cette méthode permet de jouer a des jeux compatible multiconsole avec un seul exemplaire du jeu!

Avant toute chose :

Si vous n'avez pas fait la fameuse mise a jour, il existe un moyen pour activer les fonctions kinect, sans mettre en route le système de protection AP25. Il suffit d'installer une version beta (12416), et le tour sera joué (le tuto s'arrêtera a cette étape pour les chanceux :) ).

_ Téléchargez la version 12416 : http://www.multiupload.com/LGR8HU0NPF

_ Extrayez le tout a la racine d'une clé usb que vous insèrerez dans votre xbox.

_ Validez la MAJ et patientez.

>>> par contre , vous serez privés de live : toute connexion au live entrainerait une maj vers la version12611. Cela reste cependant la meilleure méthode pour jouer aux backups AP25 sans faire la MAJ 12611.

_________________________________________________________

Méthode avec soudure + interrupteur :

Requis :

_ Une xbox 360 avec la dernière mise a jour (12611)

_ Un disque dur xbox (ou clé usb)

_ Un backup contenant la protection AP25 (ou non)

_ Un jeu original

_ Un tournevis torx

_ Un fer a souder

_ 2 Diodes 1n4148 (impératif)

_ Un interrupteur (bipolaire ou a pression , peu importe)

Méthode :

1 _ Ouvrir sa xbox :

2 _ Débranchez le lecteur DVD et repérez cette zone sur la carte mère :

3 _ Réalisez un pont avec une diode (respectez bien le sens de la petite bague noire!!) comme suit:

4 _ Soudez l’interrupteur de cette manière (pensez a garder assez de longueur de fil afin de pouvoir faire ressortir l’interrupteur lorsque vous refermez votre xbox) :

_ Placez la seconde diode (respectez bien le sens de la petite bague noire!!) :

Voila le montage final :

ap25-31.jpg

5_ Refermez votre box en laissant ressortir l’interrupteur.

Info : si votre backup AP25 ne se lance pas du tout (même après le 2nd essai (cf vidéo plus bas)), ajoutez une 3eme diode comme suit (merci a Witabix):

L’utilisation :

C’est on ne peut plus simple.

Commencez par désactiver la lecture automatique du disque depuis les paramètres de la console.

1 _ Installez Fable 3 (ou autre backup AP25) sur le disque dur xbox.

2 _ Insérez le jeu dans votre xbox (si ce n’est pas déjà fait). La xbox doit détecter la présence du jeu dans le lecteur.

4 _ Actionnez l’interrupteur fraichement posé, le lecteur éjecte le disque , mais la console ne remarque rien!

5 _ Remplacez le backup AP25 par un jeu original (j’utilise PGR3).

6 _ Ré-actionnez l’interrupteur de manière a fermer le lecteur.

7 _ Pressez la touche A afin de lancer votre backup. Et voila , la console s’est fait bernée !!

_________________________________________________________

Méthode HOT SWAP :

Requis :

_ Une xbox 360 avec la dernière mise a jour (12611)

_ Un disque dur xbox (ou clé usb)

_ Un backup contenant la protection AP25 (ou non)

_ Un jeu original

_ Un tournevis torx

_ Un tournevis cruciforme

Méthode :

1 _ Ouvrir sa xbox

2 _ Ouvrir le lecteur pour récupérer l’aimant de fixation du dvd :

-> Il vous faudra surement declipser , ou decoller une petite plaque sur le dessus.

Par la suite , le lecteur dvd doit être accessible , il est donc préférable de passer le lecteur interne en lecteur externe pour le long terme. Ou alors , laissez simplement votre box ouverte…

3 _ Gardez le lecteur ouvert, insérez le jeu contenant la protection AP25, puis posez l’aimant sur le disque.

4 _ Démarrez la box , attendez que celle ci détecte bien votre jeu , vous devez voir l’icône du jeu sur le dashboard.

5 _ Pressez la touche Y, puis installez le jeu sur votre disque dur / clé usb

6 _ Assurez vous que votre backup soit bien détecté par la box.

Il va falloir stopper le dvd qui est en rotation , puis le remplacer par un jeu original (n’importe lequel). L’opération force un peu sur le mécanisme , mais n’endommage pas le lecteur dvd.

-> Pressez l’aimant qui maintient le dvd en rotation de manière a le stopper (augmenter la pression sur votre pouce progressivement afin de repérer la force qu’il faut appliquer pour stopper le tout)

-> Tout en maintenant la pression sur l’aimant , retirez le dvd et l’aimant .

-> Replacez le jeu original assez rapidement, n’oubliez pas l’aimant

-> Le dvd fraichement hotswapé doit se remettre en route. si le dvd ne tourne pas , recommencez.

7_ Le dvd original tourne dans la console , et a l’écran , vous voyez toujours l’ancien jeu (ici fable 3).

8 _ pressez la touche « A » pour lancer le jeu. Et hop , fable se lance!

La console vérifie juste l’authenticité du dvd dans le lecteur, le jeu fable 3 installé sur le HDD de la console, la 360 lance donc fable.

Un fois le jeu installé sur le disque de la 360, vous devez uniquement faire l’étape 6 pour jouer.

Démo :

Voici une vidéo faite par mes soins reprenant étape par étape le lancement d’un backup AP25.

BON JEU !

source : Tuto4you.fr (tuto AVEC images)

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut c'est bien beau mais sur la video sur le dashboard il n'y a pas la mise a jour dessus c'est l'ancien dash donc ma question et sa marche avec le new dash ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui

j'ai fait la video avec les moyens du bord,

j'en referais une bonne des que j'aurais une console compatible sous la main!

j'ai fait le test chez un ami cet apres midi , et sa marche du tonnerre !

le tuto a été fait depuis chez moi , dans la soirée , plus sur la meme bécane , mais le fonctionnement est le meme ;)

(j'allais pas griller ma jtag quand meme !!)

ps : j'ai ajouté le paragraphe "avant toute chose" au tutoriel.

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous ;)

Comme vous le savez surement déjà , l’accessoire Kinect pour xbox 360 a fait sa sortie , accompagné d’une mise a jour pour vos consoles. Le soucis étant que cette MAJ apporte une nouvelle protection nommée AP25. En effet , les lecteurs flashés ne peuvent plus lancer les backups contenant cette protection (comme fable3 par exemple). La protection concerne tout les lecteurs sauf les Samsung (non spoofés).

La protection sera contrée avec le prochain firmware de c4eva (le LT+) qui est attendu pour le 1er trimestre 2011. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre , une méthode matérielle existe dors et déjà, un simple Hot Swap contrecarre cette protection. Ne vous lancez pas dans l’achat d’une des nouvelles puces anti ap25 : c’est de l’arnaque !!

De plus , cette méthode permet de jouer a des jeux compatible multiconsole avec un seul exemplaire du jeu!

Requis :

_ Une xbox 360 avec la dernière mise a jour (12611)

_ Un disque dur xbox (ou clé usb)

_ Un backup contenant la protection AP25 (ou non)

_ Un jeu original

_ Un tournevis torx

_ Un tournevis cruciforme

Avant toute chose :

Si vous n'avez pas fait la fameuse mise a jour, il existe un moyen pour activer les fonctions kinect, sans mettre en route le système de protection AP25. Il suffit d'installer une version beta (12416), et le tour sera joué (le tuto s'arrêtera a cette étape pour les chanceux :) ).

_ Téléchargez la version 12416 : http://www.multiupload.com/LGR8HU0NPF

_ Extrayez le tout a la racine d'une clé usb que vous insèrerez dans votre xbox.

_ Validez la MAJ et patientez.

Méthode :

1 _ Ouvrir sa xbox

2 _ Ouvrir le lecteur pour récupérer l’aimant de fixation du dvd :

-> Il vous faudra surement declipser , ou decoller une petite plaque sur le dessus.

Par la suite , le lecteur dvd doit être accessible , il est donc préférable de passer le lecteur interne en lecteur externe pour le long terme. Ou alors , laissez simplement votre box ouverte…

3 _ Gardez le lecteur ouvert, insérez le jeu contenant la protection AP25, puis posez l’aimant sur le disque.

4 _ Démarrez la box , attendez que celle ci détecte bien votre jeu , vous devez voir l’icône du jeu sur le dashboard.

5 _ Pressez la touche Y, puis installez le jeu sur votre disque dur / clé usb

6 _ Assurez vous que votre backup soit bien détecté par la box.

Il va falloir stopper le dvd qui est en rotation , puis le remplacer par un jeu original (n’importe lequel). L’opération force un peu sur le mécanisme , mais n’endommage pas le lecteur dvd.

-> Pressez l’aimant qui maintient le dvd en rotation de manière a le stopper (augmenter la pression sur votre pouce progressivement afin de repérer la force qu’il faut appliquer pour stopper le tout)

-> Tout en maintenant la pression sur l’aimant , retirez le dvd et l’aimant .

-> Replacez le jeu original assez rapidement, n’oubliez pas l’aimant

-> Le dvd fraichement hotswapé doit se remettre en route. si le dvd ne tourne pas , recommencez.

7_ Le dvd original tourne dans la console , et a l’écran , vous voyez toujours l’ancien jeu (ici fable 3).

8 _ pressez la touche « A » pour lancer le jeu. Et hop , fable se lance!

La console vérifie juste l’authenticité du dvd dans le lecteur, le jeu fable 3 installé sur le HDD de la console, la 360 lance donc fable.

Un fois le jeu installé sur le disque de la 360, vous devez uniquement faire l’étape 6 pour jouer.

Démo :

Voici une vidéo faite par mes soins reprenant étape par étape le lancement d’un backup AP25.

LE hic , c’est que je n’ai pas gravé fable 3 , mais cette technique marche pour tous les jeux:

J’ai donc remplacé un Fable 3 par un Burnout Revenge.

Cette vidéo est un POC (proof of concept), j’en referais une avec le jeu Fable 3 sous peu.

BON JEU !

source : http://www.tuto4you.fr/hot-swap-ap25-xbox360/

perso ma camera kinect ne fonctionne avec aucune mise a jour beta leaker donc j'ai un doute sur sa ( il existe un moyen pour activer les fonctions kinect )

elle demande une autre mise a jour quand je la branche sur ma console de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai eut ce soucis, c'est que tu est trop lent

fais la manip en speed > 5secondes max entre le moment ou le dvd est retiré , et lautre mis a la place.

Parfois , on croit que le hot swap se passe bien car le dvd remplacé se met a tourner. Mais un message d'erreur apparait lors du lancement du jeu : disque illisible.

>>> il faut éteindre puis rallumer la console. Et enfin refaire la manip. Soyez rapide au moment du swap!

_______

et non , ce n'est pas un poisson d'avril, enfait cest une méthode alternative (et gratuite) a la puce "x360SED 1.0" (vendu 30€)

je vous garantis que sa passe

>>> en ce qui concerne la maj, effectivement , pas de live sur la beta , mais pas d'ap25 non plus !

la maj béta qui a été leaké juste avant la sortie du dashboard final permet le support de la caméra kinect car cette MAJ béta était destiné aux beta testeurs.

Il suffit de rester en 2.0.12416.0 et là tout est nickel.

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso ma camera kinect ne fonctionne avec aucune mise a jour beta leaker donc j'ai un doute sur sa ( il existe un moyen pour activer les fonctions kinect )

elle demande une autre mise a jour quand je la branche sur ma console de test

Donc la solution semble morte née pour les jeux Kinect ? Reste les jeux AP2.5 si toutefois on a pas le Kinect à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en gros tu te fais suer avec tout ton pré-requis, tu dois speeder comme un malade pour la manip, si c'est loupé tu redémarre tout et tu recommences.

Mais surtout tu vies avec une console la gueule ouverte en permanence, pour pouvoir effectuer la manip, la console ouverte n'aura plus son circuit d'extraction d'air correcte et va finir par cramer.

tout ça pour économiser 30€ :D ah ué champion du monde quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

horny propose une alternative, si elle fonctionne elle a le mérite d'exister.

Après on aime ou on aime pas sa méthode tout comme on aime ou on aime pas la puce de Soul.

Chacun trouvera chausse-patte à son pied (ou pas) mais respectons-nous.

Sœur Emmanuelle a parlé. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ba oui mais tous le monde n'a pas 30 euros a mettre dans une puce il y a des gens au chomage bordel pas que des riche en france, et pour horny je croit que se que je voit fait une video avec le new dashboard et fable 3 et pour la rapidité on etait deux a le faire donc sa va vite?

Modifié par pit92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les personnes à petit budget, j'ai l'intention de lancer dans quelques jours le Kit x360SED pour bidouilleur.

En gros je fournis la puce en pièces détachées et sans cable pour moins cher.

Ainsi ceux qui sont retissant à mettre 30 euros pour une puce toute prête, pourront y mettre un peu moins s'ils ont les compétences pour les quelques soudures à faire sur la puce, et le cable a reproduire.

J'espère ainsi satisfaire le plus de monde possible.

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila , tout le monde n'a pas 30€ , et passer son lecteur d'interne a externe , c'est pas grand chose !! : http://www.tuto4you.fr/showroom

pour le kinnect , c'est pas mort né , la beta fonctionne bel est bien...

ok mais toujour pas de video avec le new dash et fable 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les personnes à petit budget, j'ai l'intention de lancer dans quelques jours le Kit x360SED pour bidouilleur.

En gros je fournis la puce en pièces détachées et sans cable pour moins cher.

Ainsi ceux qui sont retissant à mettre 30 euros pour une puce toute prête, pourront y mettre un peu moins s'ils ont les compétences pour les quelques soudures à faire sur la puce, et le cable a reproduire.

J'espère ainsi satisfaire le plus de monde possible.

salut SoulHeaven c'est gentil de ta part mais sa change quoi en pièces détachées ok mais il faut donc avoir des connaissance dans le domaine un fer a souder si pas faut acheter + le cable a acheter dons avec tous le respect que je te dois vu l'aide que tu fourni au gens comme moi sur le forum sa change pas grand chose. amicalement. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas ces attaques repétées Horny.

Tu propose une solution accessible à tous , tant mieux ... mais pourquoi insister encore une fois sur "n'achetez pas la puce" ?

Perso, je me fous de savoir si cette puce est trop chere ou pas ... comme je me fous de savoir si le hotswap detruit le lecteur ou pas .

Le truc, c'est que ca existe et que chacun est libre de se faire une opinion , et de choisir la solution adequate à ses propres compétences et besoins .

Comme chacun peut aussi attendre une éventuelle sortie d'un firm qui pourra peut etre parer au probleme du moment.

Ce qui me gene le plus c'est que toi tu dis aux gens qui ne connaissent pas : "la puce c'est de la merde , faites le hotswap" juste en te basant sur une notion de cout et que tu affirme que "L’opération force un peu sur le mécanisme , mais n’endommage pas le lecteur dvd" . Ca ne me semble pas tres objectif .

Alors qu'il suffisait de ne meme pas aborder le sujet .. sauf si bien sur c'etait ton but premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptin les gars me traiter de riche c'est abusé, si je suis riche à 16ans avec 20€ d'argent de poche par mois pour tout faire et je bosse la nuit du vendredi a samedi dans les vestiaire d'un bowling boite de nuit pour 25€. là sérieux vous déconnez. c'est juste que j'ai pas envie de flinguer ma console en la laissant ouverte ou niquer le lecteur a force de stopper le dvd comme un bourin. ça me coûterait plus chère que la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptin les gars me traiter de riche c'est abusé, si je suis riche à 16ans avec 20€ d'argent de poche par mois pour tout faire et je bosse la nuit du vendredi a samedi dans les vestiaire d'un bowling boite de nuit pour 25€. là sérieux vous déconnez. c'est juste que j'ai pas envie de flinguer ma console en la laissant ouverte ou niquer le lecteur a force de stopper le dvd comme un bourin. ça me coûterait plus chère que la puce

salut Enzo oui peut-etre que tu n'est pas riche mais moi a 35 ans avec un enfant de 14 ans un loyer a payer des factures eau, gaz ,éléctricité ect ect...je ne peut pas me permettre de dépenser de l'argent a tout va surtout que black ops et assassin's creed arrive sa fait beaucoup d'euros tu ne pense pas voila donc j'aurais preféré une autre alternative gratuite genre 360 waves patcher voila tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sur qu'on me comprenne bien-bien, mais bon tant pis je me lache :

En même temps les devs seraient un peu plus soutenu par les donations, le pb de la libération du .hex ne se poserait peut-être pas. Même si je suis quasi persuadé que la puce sera craquée dans les jours qui suivent la première vague de livraison.

pit92 tu sembles avoir utilisé 360 waves patcher, as-tu donné ne serait que 50 centimes d'euros en don ?

Je prends un exemple, j'ai créé un paquet de logs du très peu utilisé (HnK Super Renamer par exemple) au très utilisé (CONuncorrupter ou Yaris Swap par exemple), quasi tous mes log avec sont lâchés un bon gros bouton Donate, chacun user peut donner ce qu'il veut (ou pas) c'est libre. Devine combien j'ai récolté ? Je n'attends pas de réponse, de plus l'argent aurait été redistribué (enfin bon on me croit ou pas sur ce point là).

Attention, qu'on soit bien d'accord, je ne suis en aucun cas en train de me plaindre, d'ailleurs je ne suis pas têtu : j'en aurai eu marre j'aurai déjà arrêté. Je vis bien (financièrement), je constate et j'essaie d'expliquer aussi pourquoi certains font payer :).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sur qu'on me comprenne bien-bien, mais bon tant pis je me lache :
En même temps les devs seraient un peu plus soutenu par les donations, le pb de la libération du .hex ne se poserait peut-être pas. Même si je suis quasi persuadé que la puce sera craquée dans les jours qui suivent la première vague de livraison.

pit92 tu sembles avoir utilisé 360 waves patcher, as-tu donné ne serait que 50 centimes d'euros en don ?

Je prends un exemple, j'ai créé un paquet de logs du très peu utilisé (HnK Super Renamer par exemple) au très utilisé (CONuncorrupter ou Yaris Swap par exemple), quasi tous mes log avec sont lâchés un bon gros bouton Donate, chacun user peut donner ce qu'il veut (ou pas) c'est libre. Devine combien j'ai récolté ? Je n'attends pas de réponse, de plus l'argent aurait été redistribué (enfin bon on me croit ou pas sur ce point là).

Attention, qu'on soit bien d'accord, je ne suis en aucun cas en train de me plaindre, d'ailleurs je ne suis pas têtu : j'en aurai eu marre j'aurai déjà arrêté. Je vis bien (financièrement), je constate et j'essaie d'expliquer aussi pourquoi certains font payer :) .

bonsoir zouzzz desoler je suis en dossier de surendettement donc plus de carte bleue  voila simple non tu veux une preuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces