[rech] Developpeurs Ps3


ryaku
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné le peu d'avancée dans le hack en ce moment, notamment dû à une scene tres restreinte qui ne prefere pas diffuser toutes ces avancées pour des raisons qui peuvent s'avérer compréhensibles pour certains et peut etre moins pour d'autres.

Le but serait de créer un groupe avec de bons devs motivés (pas des bidouilleurs du dimanche) et de testeurs motivés afin d'arriver a analyser le LV2 et les différentes protection de la PS3 :

En s'orientant sur différents axes à définir :

- Recuperer un dev_flash pour le 3.50

- Dézonner le lecteur BD/DVD

- Remettre en place l'Other OS

- Echanger un DD d'une PS3 à une autre avec tous les jeux PSN fonctionnels et profils fonctionnels

- Faire un CFW

Concernant les Backup je suis clairement contre car pour moi cela n'est pas le but du hack... mais tout se discute.

Me concernant je possède de quoi faire des tests sur différentes versions de PS3 et de FW mais question dev je suis à l'Ouest et clairement je ne m'y tenterais pas car je n'ai pas les connaissances requises dans ce milieu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Etant donné le peu d'avancée dans le hack en ce moment, notamment dû à une scene tres restreinte qui ne prefere pas diffuser toutes ces avancées pour des raisons qui peuvent s'avérer compréhensibles pour certains et peut etre moins pour d'autres.

Le but serait de créer un groupe avec de bons devs motivés (pas des bidouilleurs du dimanche) et de testeurs motivés afin d'arriver a analyser le LV2 et les différentes protection de la PS3 :

En s'orientant sur différents axes à définir :

- Recuperer un dev_flash pour le 3.50

- Dézonner le lecteur BD/DVD

- Remettre en place l'Other OS

- Echanger un DD d'une PS3 à une autre avec tous les jeux PSN fonctionnels et profils fonctionnels

- Faire un CFW

Concernant les Backup je suis clairement contre car pour moi cela n'est pas le but du hack... mais tout se discute.

Me concernant je possède de quoi faire des tests sur différentes versions de PS3 et de FW mais question dev je suis à l'Ouest et clairement je ne m'y tenterais pas car je n'ai pas les connaissances requises dans ce milieu.

Merci

utopique, pour l'instant, meme richdevX et mathieulh le font pas encore, spas toi qui risque de les battre, ils ont beacoup plus d'experience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utopique, pour l'instant, meme richdevX et mathieulh le font pas encore, spas toi qui risque de les battre, ils ont beacoup plus d'experience :)

Crois tu vraiment que mathieulh et Richdevx ont dévoilé toutes leurs avancées et les possibilités qu'ils ont aujourd'hui ? tu te mets le doigts dans l'oeil si c'est le cas.

Me concernant comme je l'ai précisé plus haut, ce n'est clairement pas moi tout seul qui pourrait les battre, mais à plusieurs et avec des dev motivés ont devrait pouvoir faire des avancées (que peut etre Math et Rich ont déjà) et surtout pouvoir les publier.

S'orienter vers des axes de travail que Mathileulh et Richdevx ne font pas par ailleurs.

Clairement ils ne bossent pas sur le dezonnage du lecteur DVD/BD par exemple et d'autres choses encore.

Et comme je l'ai précisé si personne ne lance la chose et ne tente de s'y mettre je pense clairement qu'on pourra faire une croix sur le hack prochainement et surtout sur les différentes possibilités que peut nous permettre le hack d'aujourd'hui (sauf si d'autres s'y mette)

Tout le monde aujourd'hui souhaite différentes choses concernant ce hack voir même se plaignent de ne pas avoir tel ou tel chose, mais ce n'est pas tout de demander et de se plaindre, il faut egalement agir et contribuer.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utopique, pour l'instant, meme richdevX et mathieulh le font pas encore, spas toi qui risque de les battre, ils ont beacoup plus d'experience :)

Crois tu vraiment que mathieulh et Richdevx ont dévoilé toutes leurs avancées et les possibilités qu'ils ont aujourd'hui ? tu te mets le doigts dans l'oeil si c'est le cas.

Me concernant comme je l'ai précisé plus haut, ce n'est clairement pas moi tout seul qui pourrait les battre, mais à plusieurs et avec des dev motivés ont devrait pouvoir faire des avancées (que peut etre Math et Rich ont déjà) et surtout pouvoir les publier.

S'orienter vers des axes de travail que Mathileulh et Richdevx ne font pas par ailleurs.

Clairement ils ne bossent pas sur le dezonnage du lecteur DVD/BD par exemple et d'autres choses encore.

Et comme je l'ai précisé si personne ne lance la chose et ne tente de s'y mettre je pense clairement qu'on pourra faire une croix sur le hack prochainement et surtout sur les différentes possibilités que peut nous permettre le hack d'aujourd'hui (sauf si d'autres s'y mette)

Tout le monde aujourd'hui souhaite différentes choses concernant ce hack voir même se plaignent de ne pas avoir tel ou tel chose, mais ce n'est pas tout de demander et de se plaindre, il faut egalement agir et contribuer.

Crois tu vraiment que j'ai dit ça sans savoir, ou etre en relation avec eux? :)

Le monde du hack, a part qques teams, c'est beacoup de solitaires, tu risques d'avoir du mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Ce projet est une très bonne chose.

Personnellement je ne suis pas développeur, mais je bidouille bien et je serais ravi de contribuer a cette action.

La scène du hack ps3 veut vendre des dongles,

elle dit rien, elle partage rien, elle sert a rien...

leur plus gros arguments commercial, c'est vous aller jouer (presque) gratuitement...

La ps3, le supercalculateur que tout le monde peut avoir, il faudrait les brancher en réseaux pour:

... développer des applications voip,

... des serveurs de news dédier,

... développer des applications qui nous permettrais de partager avec notre ps3 (en gros, 1 ps3 connecté = 1 serveur pour diffuser sa page perso (style blog, facebook, etc...))

Perso les jeux pirates je boycotte aussi, ca détruit l'économie du jeu.

C'est une honte de voir que les jeux ps3 d'occasion doivent être afficher a 10e pour partir.

J'ai largement assez de jeux dans ma collection d'originaux pour tenir 4 ans (a mon rythme), je souhaiterai faire autre chose avec les possibilités offerte par la ps3.

Si des personnes plus informées partage ou transmette leur savoir, un véritable mouvement pourrais exister afin d'optimiser ce système puissant et déjà compatible avec linux.

Peut être des failles sont présentes dans les jeux déjà sortie (a la manière du hack TP sur wii)

Je ne sais pas par quoi et ou commencer, mais si je peu me rendre utile se serai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci de ton soutien.

Concernant la faille on l'a deja via le jaiblreak, et avec ça on a acces au lv2, ce qu'il faudrait c'est l'analyser correctement sur un point bien précis que l'on souhaite voir debloquer et surtout ne pas partir dans tous les sens.

Il faudrait impérativement trouver des devs capables de se pencher sur la question mais il semblerait qu'ici les personnes n'ont pas forcement les compétences ou l'envie de le faire mais préfèrent dépenser leur energie a se plaindre ou à quémander

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clairement ils ne bossent pas sur le dezonnage du lecteur DVD/BD par exemple et d'autres choses encore.

Pour ca il faudrait deja que la lecture DVD/BD soit possible en mode Jailbreak, ca sera meme peut etre plus dur a activer la prise en charge du format que le dezonnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clairement ils ne bossent pas sur le dezonnage du lecteur DVD/BD par exemple et d'autres choses encore.

Pour ca il faudrait deja que la lecture DVD/BD soit possible en mode Jailbreak, ca sera meme peut etre plus dur a activer la prise en charge du format que le dezonnage :)

il y a une option sur les version debug permettant de changer la zone, peut etre suffit il de le mettre en place et l'activer.

Aujourd'hui je pense que ni toi ni moi avons la solution mais pour l'avoir faut il encore la chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Actuellement, tout est entre nos mains pour tenter tout ce que l'on souhaite au niveau du firmware...

Reste que pour le moment, l'idéal serait d'avoir avec ça, une puce infectus pour dumper/restaurer une nand en cas de brick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idéal serait d'avoir avec ça, une puce infectus pour dumper/restaurer une nand en cas de brick...

ca c'est pas le plus compliqué , coté developpeur il y a du monde , Mais il faut du temps pour developper , tester , et comme on a tous un emploi :whistling: j'espere , on a pas forcement que ca a faire , et les horaires de developpeur c'est pas forcement les 35H crying

mais rien n'empeche de former un groupe d'etude , pour les tests tu trouveras du monde sur le site

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

je vois que certaines personnes on encore la peche c est tres reconfortant de voir qu il n y pas que des tout mous :D

pour ma part et si c est dans mes cordes (donc dev C++ , language machine , et quelques autres) je veux bien participer

mais ya quand meme des infos necessaires quil va faloir trouver pour entrevoir le moindre DEV

Il faut faut au moin l algo utiliser pour crypter et signer les donnees , et puis les clefs sinon c est tous reprendre a zero !!

de plus avec de serieuses info sur le chip il peux etre envisage de dev un petit emulateur ( un debut en tous cas ) de ps3 sur pc

ce qui aide pleinement pour les divers test de DEV .

je ne sais pas ce que vous en penser

@++

Terro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'avoue que ton projet m'intéresse, si tu as arrive à le mettre en forme avec des objectifs bien définis.

J'ai de bonnes connaissances en C, Java, .NET ; les bases en C++ et en ASM ; un certain savoir-faire en électronique. Cependant je ne me suis jamais vraiment penché sur la scène ps3-hacking donc je vais devoir me mettre à jour en ce sens!

Si quelque chose se forme, n'hésitez pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share