La Nouvelle Interface Kinect BlackListe les consoles.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le nouveau Dashboard axé sur Kinect n'a pas rendu que les avatars plus jolis ou bien la possibilité de naviguer dans les menus avec vos mains, votre voix ou votre esprit.

Selon les rapports il intègre des nouvelles protections contre les copies pirates.

Cette nouvelle interface est capable d'identifier précisément le firmware qu'embarque le lecteur. En effet les détails spécifique qu'emploi le firmware du lecteur DVD sont intégrés dans les secteurs de sécurité sur le DVD du jeu.

Si les bonnes réponses ne reviennent pas, la console est marquée pour une interdiction sur le Xbox Live (BlackListage) ban assuré et le jeu refuse de se charger avec un message "disque illisible".

Que la copie du jeu soit lancé "en ligne" ou "Hors Ligne" la console conserve l'information et l'enverra sur XBOX Live à la prochaine connexion.

"Commodore4eva" affirme avoir déjà isolé les contrôles de l'AP2,5 intégrés dans Fable III, mais en théorie n'importe quel nombre de code peut être embarqué sur les nouveaux jeux, et la connexion à Xbox Live pourrait "randomiser" les codes utilisés dans les jeux. Si tel est le cas, cela pourrait signifier une fin effective du piratage, mais dans le meilleur des cas, il pourrait limiter la "copie de sauvegarde" à l'exécution hors ligne seulement.

La nouvelle interface met la pression aux possesseurs de 360 qui ne veulent pas acheter une copie originale de jeu ou aux utilisateurs de copie de sauvegarde.

Ces derniers peuvent soit mettre à jour leurs consoles dès maintenant afin de continuer à utiliser le service Xbox Live, mais si ils ont utilisés une copie de jeux utilisant l'AP2.5 la console est déjà marquée et le risque de ban à la prochaine vague qui sera massive est de 100%.

Source: CVG

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3087

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette news n'apporte rien de nouveau, peut être juste une explication "nooby" à ceux qui n'avait pas compris les news associées qui sortent depuis quelques jours.

Elle n'est pas à sa place sur Gueux, c'est mon avis et je vous en... Nan je déconne :D

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quid des 360 Slim que l'on mets a jour, qui seront donc "clean", puis que l'on flashera par la suite par le futur firmware de C4E ? Un peu a la maniere des LT l'année derniere, fallait une console vierge pour etre sur (en theorie) d'etre a l'abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fiabilité de cette source ?

Computer Video Games, Digital Foundry et Joystiq devrait suffire ;) puis tu t'attendais à quoi depuis juin, nous parlons du nouveau dash en disant qu'il serait capable de détecter en temps réel les consoles modifiées.

Si l'histoire des codes aléatoire s’avère juste, le LT+ n'est pas prêt de sortir et flashée une slim avec un firm adéquate dans l'avenir c'est la condamnée au hors ligne en quelques sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais m'enfin, le blacklistage, c'est quand même pas nouveau, et les ban massifs non plus....

Quand on voit combien ya eu de ban l'an dernier, on voit bien que microsoft gère trés bien le xbox live et les consoles flashées!!!

Du coup, cette news n'en est pas vraiment une, microsoft procéde de cette manière depuis toujours, et rare sont ceux qui évite le ban!

Ce n'est pas le firmware LT,nii même le futur LT + qui empècheront le ban: faut pas se voiler la face: console modifié= detection par microsoft, quel que soit le firmware utilisé...

Je ne pense pas qu'on puisse éviter le ban un jour....Microsoft nous grille depuis le début, pour preuve de blacklistage, ma xboite déconnectée l'an dernier bien 2 semaines avant la vague de ban (novembre 2009).J'ai reconnecté cette xboite en avril 2010: ban.Il y a donc bien eu blacklistage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais à la seule différence que là c'est en temps réel mellika, avant y avait je pense une période ou Ms collectait les infos et une autre ou il filait des coups pieds. maintenant si la console ne répond pas a l'ap 25 et que t'as le message disque illisible t'es blacklisté de suite apres reste a savoir combien de temps après t'es banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais à la seule différence que là c'est en temps réel mellika, avant y avait je pense une période ou Ms collectait les infos et une autre ou il filait des coups pieds. maintenant si la console ne répond pas a l'ap 25 et que t'as le message disque illisible t'es blacklisté de suite apres reste a savoir combien de temps après t'es banni.

A mon avis Enzo, depuis TOUJOURS t'es blacklisté de suite, et depuis toujours microsoft attend avant les fêtes pour kicker les gens....Je pense pas que ça change, je ne crois pas trop au ban permanent et immédiat, ce n'est pas assez intéressant comme technique.

Microsoft est malin, microsoft ne fait rien au hasard, et les vague de ban en sont un bon exemple.Si les vague de ban existent, cela veut dire que microsoft sait trés bien détectée les consoles modifiées...Bannir par masse est une stratégie commerciale, rien de +....D'ailleurs, a mon avis, cette année la vague de ban va gentillement attendre que kinect soit sorti, histoire que les gens achètent kinect, ensuite seulement M$ lancera la vague....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont quand même bien assuré leur coup, la console depuis 4 ans s'est fait hacké de partout sans pouvoir trop répliquer apart un ban, et là rien qu'avec une maj ils ont mis le paquet puisque ca peut mettre carrement fin au backups, ce qui peut trés fortement arrivé si ils prennent de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont quand même bien assuré leur coup, la console depuis 4 ans s'est fait hacké de partout sans pouvoir trop répliquer apart un ban, et là rien qu'avec une maj ils ont mis le paquet puisque ca peut mettre carrement fin au backups, ce qui peut trés fortement arrivé si ils prennent de l'avance.

faut pas rêver le hack fait vendre, le tout c'est de pouvoir garder le contrôle dessus et ca MS l'a bien compris et gère bien sa barque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si après avoir fait la MAJ, on ne joue avec aucun backup cela peut permettre d'éviter le "blacklistage" ?

Tu dois être blacklisté depuis un moment déjà...

Mais bon tente là, tu verra bien!!!!

Si j'ai bien compris, ceux qui on mise à jour le new dash , qui n'ont pas encore flasher leur xbox mais qui compte le faire une fois le LT+ sortit ont fait une grosse bêtise?

Euh pourquoi tu dis ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, ceux qui on mise à jour le new dash , qui n'ont pas encore flasher leur xbox mais qui compte le faire une fois le LT+ sortit ont fait une grosse bêtise?

Je pense plutot que se sera une des seuls solutions pour contourner la sécurité proprement, enfin en théorie et de ce que l'on en sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"blacklistage lors de la connection au xbox live pour un bannissement lors d'une vague de ban"

le bannissement est manuel je pense et l'année passée 10% des consoles flashée ont passé cette monstrueuse ban wave. Bannir toute l'année couterai trop chere a microsoft et une vague de temps en temps n'éradiquera pas toutes les consoles flashées surtout avec 25 millions de compte xbox live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces