Ps3win


ManuNg
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai mis la version d'en haut, l'installation se passe avec succès désormais, bien joué.

Parcontre, toujours le pépin des raccourcis qui se nomment PSWin pour ceux qui ont un APP_VER < 1.92.

Sans parler du fait que les raccourcis ne sont pas fonctionnel sur ma Slim 3.41 Jailbreaké.

A la limite je pourrais tenter un upgrade vers du 3.50 puis revenir dans le firmware précédent... mais bon, c'est la solution extrême ça, que je préfère utiliser qu'en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rencontre un défaut plutôt chiant :)

Peux-tu voir pour dire à ton logiciel de rafraichir le répertoire choisi en local car il ne prends pas bien en compte les jeux rajoutés

Poy59,

C'est le fonctionnement même du logiciel, je crée la liste au moment ou tu le choisi (F5 ou autre). Si tu enlèves, ou rajoutes un jeux il faut refaire F5. En effet, la recherche peut être longue si tu as beaucoup de jeux, donc je ne peux pas la faire en permanence.

Il est vrai que si tu n'as pas la PS3 avec un Ftp ouvert, tu perdras la liste des jeux sur la PS3. Je verrais pour ajouter une fonction de mise à jour de la liste des jeux locaux seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis-je avoir une explication sur le chemin a fournir pour faire un raccourci sur le xmb

merci

ps3win trouve mon jeu sur la Ps3 , j'y regarde les propriétés afin d'avoir le chemin d'acces

je copie donc le chemin d'acces en créant un raccourci xmb , il me dit erreur 75 et ps3win se ferme

/dev_hdd0/GAMES/BLES00673 j'ai essayé ça ou ça /dev_hdd0/GAMES/BLES00673/

1956971.png

2594692.png

merci

Modifié par poy59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut poy59,

Lorsque tu fait la recherche des jeux sur ta PS3, Ps3Win rapatrie les fichiers PARAM.SFO, ICON0.PNG et PIC1.PNG sous C:\Program Files\PS3Win\fic\PS3\REPSURPS3.

Ces fichiers sont ensuite utilisés pour faire les raccourcis, donc pour faire les racourcis tu n'as pas besion d'avoir le Ftp activé sur la PS3.

Dans ton cas, il semble que les fichiers n'ont pas été récupérés. Pourrais tu vérifier si ils existent ?

Tu peux aussi tenter une désinstallation et une ré-installation sur la racine d'un disque (Exemple : D:\Ps3Win)

Si tu crée des raccourcis à partir de jeux se trouvant sur le PC (en local), PS3Win utilisent directement les fichiers locaux

Le chemin que tu as saisis est correct (/dev_hdd0/GAMES/BLES0067)

Modifié par ManuNg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ManuNq

en fait je devais allez plus loin dans le répertoire :)

voici le chemin exacte : D:\SAUVEGARDE JEUX\PS3 ISO\ATV UNTAMED\BLES-00179\PS3_GAME

J'ai un nouveau message d'erreur :

Erreur durant la création du pkg 'head' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe

L'environnement MSYS ne semble pas être installé.

Je me demande si le SDK est bien installé , de mon côté j'y ai rajouté que le fichier make

pourtant j'ai installé MSYS-1.0.10.exe

Modifié par poy59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu récupères make_package_npdrm du SDK 1.92, il te faut MSYS d'installé sur ton ordi. Tu peux le trouver avec MinGW. Une fois installé, il faut saisir le chemin des binaires de MSYS dans les options de PS3Win (onglet "Divers").

Si tu récupères make_package_npdrm du SDK 3.41, MSYS n'est pas nécessaire.

Pour connaitre la version tu peux faire :

make_package_npdrm --version

si tu obtiens la version 1732, il est issu du SDK 3.41.

As tu bien mis le répertoire de MSYS dans les options ? Il faut saisir l'emplacement des binaires (exemple : C:\MinGW\msys\1.0\bin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Poy59... t'as réussi à faire fonctionner tes raccourcis???

Avant ils fonctionnaient ou pas..?...

Moi j'ai la poisse, RIEN ne fonctionne de mon côté avec les raccourcis :(.

Je suis trop dégoûté, ça m'aurait simplifier la vie, surtout par rapport à la famille ou à l'entourage qui ont envie de jouer et qui ne connaisse pas forcément.

Si t'est arriver à faire fonctionner tes raccourcis alors qu'avant ça n'allait, merci de nous détailler ce que tu as fais.

Merci d'avance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zaibaker, si tu es sous pl3 ton problème viens de là.

pov59, ton erreur de commande "head" est probablement dû au fait que tu ai écrasé tes variables d'environnement windows déjà présentes dans la variable path, si c'est le cas tu auras d'autres soucis sur ton os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zaibaker, si tu es sous pl3 ton problème viens de là.

Merci pour la précision, je me disais moi aussi que c'été probablement une piste à creuser, mais bon, vu la politique autour d'Hermes, c'est sans moi.

Du coup, ManuNg, j'ai du boulot pour toi si tu veux bien aider les "pauvres" utilisateurs de PL3 Kakaroto :P.

Pourrais tu faire une correction de ce pépin avec ce Payload "sain" (Hermes n'est pas corrompu, mais bon j'aime pas la politique d'utilisateur root, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que ce payload est de plus en plus abandonné car les bricolages laissent à "douter")...?....

Les utilisateurs de Kakaroto seront aux anges si une version de PS3Win qui n'utilise pas l'utilisateur root voit le jour.

En tout cas, mille merci pour vos apports à la PS3, on ne vous remerciera jamais assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zaibaker

Le problème viens du payload, pas des pkg créés.

Tu pourra faire des pirouettes dans tous les sens, si tu n'as pas les droits d'accès c'est mort.

Ni manung, ni thetool ne pourrons t'aider, pour la simple et bonne raison que le pl3 n'autorise pas le le chargement dans app_home/dev_bdvd depuis le xmb, tu es obligé de passer par un loader.

Si quelqu'un peut faire quelque chose, c'est kakaroto.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, moi qui croyais qu'une version du logiciel qui ne nécessite pas des droits d'accès root dans le XMB été possible, je l'ai profonds du coup lol.

Bon ben ça sera une occasion pour tester la version nonauth (si je ne me trompe pas, c'est celle-ci qui utilise l'utilisateur root, qui est déconseillé dans un certains sens) de payload de Kakaroto.

Merci infiniment jack95440.

Bon ben il ne me reste plus qu'à espèrer que je fasse d'une pierre deux coups si par hasard un payload nonauth & qui spoof en 3.55 sort.

Je fil à la pêche aux informations.

Du coup le mystère est élucidé concernant mes soucis avec les raccourcis, merci encore pour l'information ;).

Je ferai un retour à l'occasion, et bon courage ManuNg pour intégrer les nouvelles fonctions proposé fort intéressante!

On a hâtee d'avoir une superbe version 1.0 "parfaite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zaibaker, si tu es sous pl3 ton problème viens de là.

pov59, ton erreur de commande "head" est probablement dû au fait que tu ai écrasé tes variables d'environnement windows déjà présentes dans la variable path, si c'est le cas tu auras d'autres soucis sur ton os.

J'ai testé aujourd'hui avec 2 autres payload... et toujours pareil, ça ne fonctionne pas :(.

J'ai tenté tout d'abord le Payload Kakarato No_auth, histoire d'avoir les droits de root => toujours pareil :(.

J'ai ensuite mis la dernière version d'Hermes => rien :( Moi qui croyait que ça allait résoudre ce souci.

Suis-je le seul dans ce cas...?... Le seul maudit lol?

Il ne reste plus qu'à espérer des avancées dans le monde du hack, avec la master key on pourra peut-être lancer tout type d'application depuis n'importe quelle mode (Debug ou Retail).

Vivement qu'il y ait du nouveau.

Et bon courage ManuNg pour le support de ton logiciel, vivement les prochaines versions!

Modifié par zaibaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le double post, mais ça peut être utile pour avoir du nouveau :P.

Salut tout le monde.

ManuNg, j'ai une nouvelle suggestion pour ton soft, qui pourrait être fort intéressante.

Avec les découvertes de ces derniers jours, peut-on espérer voir un jour (après la sortie de CFW gérant les syscalls) des raccourcis signés pour nos consoles "retail"?

Ca serait le pied.

J'espère que tu n'as pas abandonné ton joli logiciel ;).

Merci pour tout en tout cas. Et bonne année (santé et bonheur) à tous et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bonne année,

Je n'ai pas abandonné Ps3Win, mais j'ai fait une petite pause pendant les fêtes... Je continu le développement et je devrais sortir une mise à jour prochainement.

Il est vrai que des raccourcis signés seraient bien sympa, mais malheureusement, je n'ai pas les compétence pour modifier l'outil de TheTool.

Mais, si une telle mise à jour est faite, je l'intégrerais avec plaisir dans l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Je suis en total avec toi, on kiffe ton boulot ManuNg!

D'ailleurs, avis à tout les possesseurs de ce superbe logiciel, venez partagez vos idées et vos soucis avec le logiciel ;).

Ca fait plaisir de voir une nouvelle version qui semble encore plus complète sur le papier, enfin un mode offline (saoulais de toujours avoir la tentative de connexion par FTP :P).

Je m'en vais de ce pas télécharger cette dernière, tu peux compter sur moi concernant les retours.

D'ailleurs par hasard, à tu réussis à régler le souci des raccourcis XMB qui se nomment PS3Win (pour les "vieux" jeux qui ont une version OS ancienne comme j'avais témoigné).

Je n'ai toujours pas tenté de voir si la piste du payload (avec l'utilisateur root) et du backup (réalisé en mode root pour les droits d'accès en conséquence) été la bonne.

Promis je fais ça dans la semaine, quitte à supprimer un backup puis à le refaire.

Merci pour tout et bonne continuation!

Je suis sûr qu'il y a des idées originales qui peuvent enrichir encore plus le logiciel, afin qu'il soit parfait :D.

Changelog:

# v0.9.7 :

- Ajout d'un module Ftp afin de naviguer sur les répertoires de la console et de transférer des fichiers.

- Ajout du fichier SND0.AT3, si il existe, dans le raccourci afin d'y ajouter la vidéo et la musique.

- Possibilité de mettre à jour la liste des jeux locaux seuls ou ceux sur ps3 seuls.

- Possibilité de transférer automatiquement le raccourci sur la Ps3.

- Changement de site pour la récupération des jaquettes.

- Possibilité de renommer le répertoire du jeu avec le nom ou l'ID du jeu.

Edit:

Premier bug trouvé:

Chez moi la fonction de télécharger la liste psjailbreak aboutit sur une erreur 75 une fois le soft installé dans program files par défaut.

De plus, en l'absence de make_blabla.exe, consulter la liste de compatibilité fait planter le soft avec le même code erreur.

Faudrait que je pousse mes tests plus loin une autre fois.

Je rajouterai une petite idée qui pourrait être sympa:

Au lieu d'avoir un bouton qui créer toute la liste, pourquoi ne pas avoir un seul bouton mais qui débouche sur plusieurs choix (Tout, local, ps3).

Après bon, on peut se contenter d'apprendre par coeur tes raccourcis ;).

Je te tiens au jus.

Modifié par zaibaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou je viens de découvrir ce soft, super cool, la seul chose pour moi qui ne fonctionne pas, je n'arrive pas a récupérer les données relatives a la compatibilé des jeux, en résumé, quand je veux télécharger la liste, ca me marque un message 'impossible de trouver la liste, creation du fichier impossible ' .... merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou je viens de découvrir ce soft, super cool, la seul chose pour moi qui ne fonctionne pas, je n'arrive pas a récupérer les données relatives a la compatibilé des jeux, en résumé, quand je veux télécharger la liste, ca me marque un message 'impossible de trouver la liste, creation du fichier impossible ' .... merci de m'aider :)

kiproko, zaibaker,

Je viens de mettre à jour mon premier post (Ps3Win 0.9.7.5). Pourriez-vous tester et me dire si votre problème est corrigé ? J'ai modifié plusieurs petites choses...

Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous désinstaller complétement, supprimer le répertoire ("C:\Program Files\PS3Win\") et relancer l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Tout d'abord merci Manu pour ce soft qui évolu et que j'utilise depuis son début.

quelques petites suggestions:

1) le soft ne télécharge plus les jaquettes depuis quelques jours (pb serveur ou ???)

2) Avec la fonction click droit "renomer le repetoire en" pourrais tu mettre des _ a la place des espaces car la ps3 n'aime pas les espaces et pour retrouver ses petits sur le disque c'est plus simple avec le nom exemple "Medal_of_Honor" a la place de "Medal of Honor".

3) Si ce n'est pas trop compliqué de pouvoir renommer tous noms de dossiers d'un coup, soit par selection, soit par un bouton.

4) la taille de la jaquette doit etre de 348*400, serait il possible que le soft ramenne automatiquement a cette taille une image que l'on mettrait manuellement dans le dossier PNG et qui serait plus grande, au lieu de n'afficher qu'une partie de l'image.

5)rajouter .jpg en extention pour les jaquettes, il suffit de changer png en jpg mais bon si ps3win le fait c'est encore mieux :)

merci

Murenne

PS: J'utilise windows 7 64bits / ps3win 0.9.7.5 et aucun soucis pour la liste de compatibilité

edit: j'oubliais une possibilité de rajouter des commentaires sur chaque jeu serait sympa

edit2: Le point 3 est déja implementé milles excuses de ne pas l'avoir vu.

Modifié par murenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

murenne,

Merci de l'attention que tu portes à mon soft et pour tes suggestions. De bonnes idées, je vais m'y atteler.

Je viens de tester le site pour les jaquettes,il est très très lent. Mais, pour moi, il fonctionne. Je vais voir pour en trouver un qui va bien. Si vous avez des sites, envoyez moi les url par Mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Manu

Si tu dis qu'il est lent je dois avoir un soucis alors, car chez moi le chargement se fait mais au final les jaquettes manquantes ne sont pas rajoutées.

Ceci n'est pas du a un changement de version car tout marchait bien jusqu'il y a quelques jours avec la 0.9.7 et je ne suis passé a la 0.9.7.5 que ce soir.

Je vais essayer une désinstall complete puis réinstall, je te tiendrais au courant.

Pour les jaquettes, mais niveau programation tu risques de t'amuser.

Dans google en allant dans images

tu tapes

"le nom du jeux" et tu rajoutes "jaquette" si tu arrives a récupérer la premiere image qui sort c'est gagné. Tu vas comprendres vu la taille et le format .jpg pourquoi je te demandais que ps3win l'ajuste en automatique ;)

un truc du genre, mais je ne sais pas comment récupérer le premier résultat:

google.fr/images?hl=fr&gbv=2&tbs=isch%3A1&sa=1&q=LENOMDUJEU+jaquette&aq=f&aqi=&aql=f&oq=

Ce qui est sure c'est que tu n'auras plus de probleme de serveur si tu y arrives.

Edit: Autant pour moi, aprés avoir désinstallé puis réinstallé ps3win en ayant pris soin de mettre de coté le dossier PNG j'ai refais un téléchargement des jaquettes et c'est les memes qu'il me manque, elles ne doivent pas etre dispo sur le serveur c'est tout.

Modifié par murenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces