Comment Spoofer Hitachi En Liteon Puis Flasher ?


Jackson71
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'écris ici car j'ai un peu de mal à m'y retrouver,

il se trouve qu'il y a un mois de celà, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle box, la 1ère ayant rendu l'âme à son 2ème rod (tenu + de 1an avec les gommes, qui avaient fini par craquer sous la chaleur), le souci c'est que cette nouvelle console possèdait un lecteur Liteon 74850c et que n'avait pas le matos adéquat pour le flasher, néamoins avec la technique de l'aiguille j'ai pu récupérer toutes les infos, et j'ai même répété cette manip plusieurs fois sans jamais pouvoir aller plus loin mais j'avais fini par faire je ne sais quoi en essayant de flasher, j'ai loupé et désormais le lecteur est inutilisable (sans matos)

J'ai fini par racheter une box d'occaz avec lecteur Hitachi GDR 3120L, assez semblable à celui de ma 1ère box que j'avais flashé sans trop de souci avec la méthode du pont et câble sata sur le pc, par contre j'apprends qu'il me faut spoofer ce lecteur, pour le reconnaitre en Liteon, alors je me renseigne et je vois que celà a l'air assez compliqué donc j'aimerai savoir comment procéder, du spoof jusqu'au flashage en sachant que je possède toutes les clés du Liteon, car je crains de me mélanger les pinceaux en faisant quelque chose qui ne vas pas ou en oubliant un bout, aussi je me pose la question pour la méthode du pont, une fois spoofé, le lecteur hitachi pourra t'il subir cette méthode en sachant qu'il "sera devenu" un Liteon ?

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider ;)

Modifié par Jackson71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess je ne pense pas que cela soit aussi simple et j'aimerai avoir des explications comme quel firmware à télécharger...

Mes principales questions sont comment procéder pour spoofer ce lecteur en Liteon, ensuite comment le flasher avec la méthode du pont par câble sata sous Windows (pas dos) et avec quels programmes, clés... ?

Merci

Ps : j'ai oublié de préciser que la version rom de l'Hitachi est la 0046DG

Modifié par Jackson71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess je ne pense pas que cela soit aussi simple et j'aimerai avoir des explications comme quel firmware à télécharger...

Mes principales questions sont comment procéder pour spoofer ce lecteur en Liteon, ensuite comment le flasher avec la méthode du pont par câble sata sous Windows (pas dos) et avec quels programmes, clés... ?

Merci

Ps : j'ai oublié de préciser que la version rom de l'Hitachi est la 0046DG

Bugess a raison, tu connecte ton Hitachi a ton pc, tu lance jungle flasher, si il est bien détecté, alors tu fais manual spoof, et tu spoof en Liteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, pour Hakim justement n'ayant pas le matériel nécessaire je ne peux pas flasher mon Liteon, j'avais déjà essayé avec la méthode de l'aiguille mais je ne suis jamais arrivé au bout

Bulkanozaure, par contre, faut t'il flasher l'Hitachi avant de le spoofer ? Si oui est-ce aussi simple que ça, je flashe et je spoof et de quelles clés du Liteon aurais-je besoin pour le spoof ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'ai cru que vous voulez changer le hitachi par le liteon alors que vous voulez faire l'inverse ...

Télécharge le firmware Hitachi ixtreme 1.51 de votre Hitachi, si vous avez le fichier dummy.bin de votre liteon 74 si c'est le cas avec Jungle flasher v 0.1.75b charge-le dans Source firmware la bonne clé DVD va apparaitre dans la case DVD key

Passe ton firmware Hitachi ixtreme 1.51 dans Target firmware et vous cliquez sur Spoof from source to target puis save to file pour sauvegarder le new firmware de votre Hitachi..(normalement il n y a besoin ni de pont ni d'autres pour flasher le hitachi 46 avec les dernières versions de JF) et j'ai une question ce hitachi est-il flashé en avant ou non???????car la méthode du flash diffère un peu comme ça

dans tous les cas il vous faut télécharger le pack des firmware Hitachi ixtreme 1.51(qui contient les fw originaux) car vous devez repasser votre hitachi en fw d'origine avant de le flashé s'il flashé auparavant.....placez les fichiers de ce pack dans le dossier firmware de Jungle flasher ....

et lancez vous dans le flash selon le tuto corresponadant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Écoute Jackson71 qu'est ce qui vous bloque dans votre liteon est-il briqué cramé ou quoi????la méthode de l'aiguille c'est pour dumper pas pour flasher le liteon 74 ce dernier a juste besoin d'un cable sata et d'etre alimenté par la console pour le flasher avec dosflash après avoir préparer le firmware adéquat sous jungle flasher

donc si vous avez obtenu la clé et les trois fichiers avec la méthode de l'aiguille il ne vous reste rien à faire de compliqué juste un petit erase et flash sous MS-DOS avec dosflash v1.8.. et le tour sera joué donc donnez-nous plus de détails à propos de votre liteon et dites-nous si vous êtes sur de votre clé DVD???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me damnde si l'histoire des firmware (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) est importante dans le fonctionnement des hitachi si on flash avec un firmware différent de la version d'origine de notre hitachi quelqu’un l'a essayé?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Hakim sinon non mon Hitachi est bien d'origine, je ne savais pas en fait s'il fallait le flasher avant ou après le spoof, pour le Liteon j'avais assez miséré pour avoir les clés car ma console finissait par s'éteindre mon temps était compté, j'avais d'ailleurs fabriqué moi-même le petit système pour brancher le Liteon au port com de mon pc, par contre je ne savais pas qu'ensuite on pouvais le flasher par câble sata ! Je vais jeter un oeil, si jamais vous vous rappelez ou se trouve le tuto pour ce faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bain c'est super alors je comprends par ce que vous dites que le liteon est toujours en vie et qu'il lance les originaux n'est ce pas???

alors télécharge Dosflash 1.8 et le firmware ixtreme LT 1.1 liteon 74850c (google est ton ami) et le pack liteon erase(optionnel)

vous avez beoin d'une clé USB booatble(formatée et préparée avec un logiciel spécifique ex : Bootable USB Drive Creator Tool ou une disquette bootable(formatée avec windows)

et de jungle flasher v 01.75b pour préparer le firmware avec votre bonne clé DVD

donc voila le lien du tuto mais utilise Jungle flasher pour préparer le firmware ixtreme LT 1.1 et sauvegardez le nouveau firmware que vous obtenez puis passez sous dos avec dosflash pour flasher votre liteon pour éviter le brick du lecteur) sous dosflash passez directement à l'étape du flash(le dump vous l'avez déjà faites il y a longtemps et vous dites que vous avez la bonne clé DVD)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

NB: les deux soudures citées dans le tuto ne sont plus nécessaires

voila bonne chance et on sera la si vous avez d'autres questions ou soucis bonne chance mon ami et bienvenu dans votre forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour toutes ces précisions, une dernière chose avant que ne m'y mette, j'ai oublié de dire que j'avais essayé de continuer plus loin que la récupération des clés sur le Liteon, j'avais commencé à essayé de le flasher (sous windows) mais celà a dû rater car il me marque erreur 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ce n'est pas grave vous avez briqué votre liteon c'est assez fréquent c'est pour ça qu'il faut eraser et flasher les liteons sous Ms-dos avec dosflash si on posséde pas de connectivity kit pour le OFF/ON rapide

E64: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.On dit généralement d'une console qui affiche cette erreur que le lecteur dvd est brické (firmware du lecteur corrompu)

De toute façon il vous faut préparer avec jungle flasher v0.1.75b un firmware ixtreme LT 1.1 lo 74850c avec la bonne clé DVD(en utilisant votre dummy.bin qui contient la clé DVD) et de sauvegarder ce firmware ensuite télécharger dosflash v1.8 et le pack liteon erase et de préparer une clé usb bootable /disquette bootable dans laquelle vous mettez(à sa racine bien sur) (Bootable USB Drive Creator Tool est ton ami)

voila une petite démarche à suivre:

Préparation du firmware sous JF 0.1.75b:

lancez jungle flasher v 0.1.75b et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware dummy.bin que vous avez obtenu (gardez-le à différent endroits il est en or ce firmware.dummy..)

Vous devez voir votre bonne clé DVD si le dump était bon dans la case DVD key (gardez-la dans un bout de papier)

jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme approprié(mais pas toujours) répondez par NO s'il le fait (t'as besoin de l'ixtreme LT 1.1 liteon 74 )

cliquez ensuite sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme LT 1.1 liteon 74 que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme LT liteon 74850c obtenir la même clé DVD que votre firmware d'origine le dummy.bin.

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware LT préparé dans un endroit précis et renommez-le par un nom facile si vous voulez.

Puis copiez le à la racine de votre cé USB bootable/disquette bootable que vous avez préparé auparavant....

DONC vous avez préparé une disquette/clé USB bootable à la racine du quelle vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers et non pas le dossier du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT1.1 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher

Reliez votre liteon alimenté par la console au PC via le câble sata et allumez la console puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios afin que votre clé USB/disquette soit la première source de boot pour le PC) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon (vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'eras e(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou 72 si vous avez de la chance ^^^^ ou FF (grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entrée pour l'activer),

une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash en tapant dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur alors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre banks du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation B) lol et c'est l'heure de jouer mon ami...

NB:

-Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau.......

-Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

-Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

Et voila le lien du tuto gx-mod de nos chères membres nono85 et soul heaven : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ

Voila mon je te souhaite une bonne chance et dans l'attente de bonnes nouvelles de votre part acceptez cher ami toutes mes salutations ...

Amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, là je crois que mon Liteon doit en avoir un bout de grillé, j'ai bien suivi les étapes (merci hakim de m'avoir décrit les étapes je pense que cela servira à d'autres aussi) jusqu'à savoir le port sata sous lequel le lecteur est branché, surprise il n'apparait pas, j'essaie plusieurs redémarrages bien même mon pc a un peu plus de mal à démarrer qu'avant

J'ai parcouru quelques tutos et j'ai vu que cela pourrait être dû à une résistance hs, je ne vois que ça d'ailleurs avant tout cela avec l'erreur e65 ma console clignotait elle ne reconnaissait donc déjà pas le lecteur, j'ai du faire qqchose qu'il ne fallait pas du temps de la méthode de l'aiguille, sinon ma clé était bien bonne j'avais déjà fait plusieurs essais et sauvegarde avec cette méthode de l'aiguille, la dernière fois a été celle de trop...

Je possède un multimètre donc j'aimerai si possible savoir à priori quelles résistances tester, (et comment...) aussi je précise que je ne possède pas les résistances r707 ni r708 et qu'aucune chose n'a l'air grillée de vue, pourtant si rien n'était grillé il serait détecté comme il l'était il y a quelques mois...

ah dernière question, au cas ou ce lecteur serait remis en état de marche, pour le dosflash 1.8, je possède en fait plusieurs dossiers (dosflash 16, dosflash 32 et dosflash 64) j'aimerai savoir lequel faut-il mettre à la racine de la clé usb et s'il faut mettre le dossier ou bien seulement les 2 fichiers de ce dossier ? Car j'avais copié les 3 et le pc ne voulait pas booter sur cette clé

Merci

Modifié par Jackson71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jackson bain pour savoir ce qui se passe sur ta PCB dites-nous ce que vous avez fait la première fois lorsque vous avez dumpé la clé DVD avec la méthode de l'aiguille en détails...????

Avez vous essayé de faire l'erase avec Liteon erase ou non?????et vous avez obtenu quel statut ???

Savez-vous exactement le numéro de ton port sata sur lequel le lecteur est relié c'est primordial car un lecteur briqué ou grillé ne va nul part apparaitre sur dosflash????

Il faut préparer un clé USB booatble avec les logiciels spécifiques et avec des fichiers spécifiques car dosflash ne fait pas ça...

Pour dosflash vous devez utiliser les fichier ou le fichier du dossier Dosflash 16 que vous allez mettre dans la racine de votre clé usb bootable après l'avoir préparé correctement....pas avant...

Dosflash 32 c'est pour un windows 32 bit et dosflash 64 c'est pour un windows 64 bit ce ne sont des application msdos.....

Alors donnez-nous plus de détails sur ta situation et pour ce qui concerne les résistances je ne comprends pas ce que vous voulez dire par je ne possède pas les résistances R708 R709,,,,,!!! mais ou sont ils passé ???????

Faites de belles photos de ta PCB de part et d'autre et mettez-les ici pour qu'on sache de quoi vous parlez.....

Voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si votre lecteur est briqué et pas grillé c'est tout à fait normal qu'il ne sera pas détecté par le PC donc il faut juste reconnaitre le bon port sata ou il est connecté et faire un liteon erase et le soft L-O-ERAS XXXX et pour qu'il redevient détecté lorsque vous arrivez à obtenir le statut 72....essaye ça comme je t'ai dis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Hakim, ok je vais faire ça, pour les résistances en fait j'avais vu plusieurs topics certains parlaient de contrôler les résistances r707, 708, 709 etc justement je ne possède pas les 2 dernières, mais ça doit être spécifique au modèle, justement ça doit être d'une de ces résistances qui n'existent pas donc vous parliez de pont qui n'est désormais plus indispensable

Par contre auriez vous une idée pour connaître mon port sata ? Je pense connecter un 2ème disque dur sata (au futur port sata ou je brancherai le liteon) pour le savoir sous jungle flasher onglet mtk flash 32 mais je crois qu'il ne détecte déjà pas mon 1er disque sur lui aussi en sata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour connaitre le bon numéro de ton port sata sur Jungle flasher définis le port sata de ton disque dur sata(le premier ou votre windows est installé et garde son numéro XXXX) puis une fois que vous avez préparé la clé USB bootable et tout ce qu'il faut pour ton lecteur(dosflash + les fichiers liteon erase surtout L-O-ERAS+ le firmware ixtreme adèquat avec votre bonne clé DVD) éteingnez votre PC débranchez votre disque dur sata puis branchez votre liteon dans ce port la, allumez la console et bootez sur votre clé USB et une fois sous dos tapez L-O-ERAS XXXX (les XXXX c'est le port sata de votre liteon qui était celui de votre disque dur)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hakim, j'ai pas mal avancé mais je bloque encore...

J'écris actuellement de mon pc portable

J'ai bien préparé ma clé usb bootable (ensuite le reste à la racine à savoir le firmware modifié, les fichiers du pack liteon erase, dosflash 1.8 16bits)

J'ai bien trouvé le port sata auquel je branche mon Liteon (FF00)

Au démarrage du pc, après avoir allumé la console, je tombe bien en menu dos (c'est écrit Microsoft Windows millenium.... avec ensuite la comande C:\> )

Je tape donc L-O-ERAS FF00 et le statut indiqué est FF7F, je répète une vingtaine de fois toujours pareil, ensuite la console fini par s'éteindre et je décide de retester console éteinte et ça me marque pareil FF7F

je regarde sur le net, et je vois que l'on peux aussi essayer la commande L-O-ERAS.exe, je l'essaie et là ça me marque :

Erases Liteon-On interna Spi

usage : L-O-Eras command base

command_base : base register of ATA command block in hex (e.g. 1F0 or 170)

Written by Podger v0.1 (Dos 16)

Je vais entre-temps me renseigner sur le net pour voir à quoi correspond ce FF7F...

Bon voilà, du coup pas grand chose de neuf, je me demande si ça ne marcherai pas sous Windows ?

Sinon j'ai lancé Dosflash pour voir il ne détecte rien, les ports sont vides, en me renseignant j'ai vu que certains prennent le port de leur lecteur, donc mon FF00 et font ensuite la manip du write même s'il n'est pas reconnu ça marcherai quand même, faut'il que j'essaie cette méthode ? Si oui comment car je ne sais pas quoi taper (toujours sous dos 1.8 16bits)

Merci

Modifié par Jackson71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK un statut 7F veut dire que soit votre lecteur est hardwarement atteint et c'est possible que ceci est du à vos résistances défaillantes, vous n'avez pas encore mis les photos de ta PCB pour qu'on sache de quel genre de problème vous parlez(j'attends cette photo de votre part)

la deuxième possibilité c'est que votre port sata est faux(essaye un autre) et vérifie que votre câble sata est bon(utilise celui de ton disque dur pour être sur)

mais le plus possible c'est que vous avez un problème matériel qu'il faut régler car les résistances sont essentielles pour que le lecteur marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila la méthode du débriquage sous jungle flasher mais je ne crois pas que ça va changer quelque chose vu le statut 7F que vous avez mais essaye de tooute façon, vous n'allez rien perdre

Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata ou bien allumez la console sans alimenter le lecteur DVD(retirez sa prise)

b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon( connectez le câble d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l’étape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, amicalement hakim ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je n'arrive pas à prendre de bonnes photos (pas assez nettes pour distinguer les résistances) alors je vais démonter cette carte et la scanner ça ira beaucoup mieux je pense, sinon en regardant bien je ne vois rien de cramé et pour le port sata c'est bien le bon étant donné que c'est celui de mon disque dur.

Merci de votre rapidité

A tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye la méthode sous jungle flasher peut être vous aurez un autre statut qui pourra nous expliquer la situation de votre liteon

pour scanner votre PCB s'il faut désouer les six(6) fils du lecteur ce n'est pas la pêne svp

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share