Bouton Power Reste Rouge, Power Avec Le Bouton Eject = Ecran Noir


feuvert
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec une wii qui est en 4.1E. Du jour au lendemain, la console ne veut pas démarrer. J'ai beau insisté sur le bouton power mais celui ci reste rouge. J'ai trouvé une parade en l'allumant par le bouton eject. J'arrive sur bootmii (installé en boot2) avec la carte SD. Si pas de carte SD insérré au démarrage = écran noir, pas de menu wii. J'essaye de lancer Hombrew chanel via bootmii, la manette wii ne veut pas s'inchroniser. Je surf donc avec la manette GC. Lorsque je veux lancer usb loader GX, il dit que le disque dur doit être mort. Si je lance wiiflow c'est la même chose un peu près. Je lance pimpmywii, ça se bloque lors des tests. Je lance hombrew browser, le network s'initialise bien mais aucune ip de fournie...ça bloque. Je voulais désinstaller le cios 249 avec cIOS uninstaller 1.1, arrivé au menu, il detecte bien le IOS 249 mais l'ecran se fige ...impossible à désinstaller. J'avais fait un backup de la nand avec bootmii. J'essaye de restaurer la nand = OK mais après un reboot, j'ai toujours le même symptome.

INfo : la manette wii ne veut pas démarrer la console ni éteindre. Je n'ai plus de mode bouton orange depuis, c'est soit vert soit rouge...

Avez vous une idée svp ?

Merci

Modifié par feuvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai plus de mode bouton orange depuis

ça, c'est le fonctionnement normal. C'est le voyant orange qui est une pure hérésie ..... Wiiconnect24, c'est MAL !!!!!!

Et ça grille les modules Bluetooth et Wifi, ce qui semble le cas ici si tu n'arrives pas à synchroniser ....

Apprenez à recharger vos Wiimote ailleurs que sur votre console, vous ferez des économies .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ma wiimote marche à pile à l'ancienne ;)

Ca ressemble à une brick ou matériel défectueux ?

En fait en surfant un peu, mon symptome ressemble à un brick mais alors je n'ai pas encore vu de personne qui a le bouton power qui reste rouge et obligé de démarrer avec le bouton eject ...

Il y a un truc que je n'ai pas saisi dans les procédures de débrick. Il semble que j'ai le symptome de full brick. Hors j'ai quand même réussi à restaurer la nand d'après bootmi...

Modifié par feuvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble à une brick ou matériel défectueux ?

matériel défectueux ...

mais alors je n'ai pas encore vu de personne qui a le bouton power qui reste rouge et obligé de démarrer avec le bouton eject ...

normal, ils se cachent, ils ont trop honte .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour me rassurer est ce qu'on peut me dire si le fait de pouvoir restaurer la nand via bootmii en boot2 pourrait de débricker n'importe quel brick sur une machine matériellement fonctionnelle ?

En fait ça m'intrigue trop. Ok pour changer la carte BT ou carte wifi mais alors le bouton rouge, ça ne dit rien si c'est pas autre chose que le module BT...si c'est la carte mère qui flanche c'est possible ? je me dit que si la carte mère flanche je n'aurai pas accès à bootmii ... c'est étrange.

Modifié par feuvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu restaures une NAND dumpée à un instant "t" et fonctionnelle à ce même instant "t", tu te retrouves avec la NAND comme si elle n'avait jamais quitté cet instant "t".

donc tout ce qui peut, logiciellement parlant, bricker la console (chaîne défectueuse, corruption pour une raison x ou y, conneries faites avec un logiciel, etc.) sera purement et simplement oublié et tu repartiras sur une base saine (tu perds sauvegardes, chaînes et tout ce qui a été fait entre temps !)

En gros, si tu restaures et que la console ne démarre toujours pas, c'est que le problème est matériel (module bluetooth en général, module wifi dans de très rares cas).

au prix d'un module BT et/ou wifi, tu ne risques pas grand chose (pour peu que tu n'achètes pas sur des boutiques Fr qui se sucrent royalement sur ces petites bestioles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même brick low level ?

Je vais être lourd mais le problème du bouton rouge c'est quoi comme problème ? ça fait partie du pb du module BT ?

Sinon où achetez vous ces modules ? je le savais mais j'ai oublié.

Modifié par feuvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même brick low level ?

pourquoi veux tu absolument qu'elle soit brickée ????? <_<

si c'est arrivé du jour au lendemain, plus de chance que ce soit hardware ...

perso j'éviterai une restauration de nand sur une console défectueuse

t'as pas quelqu'un qui possède une wii pour tester ses modules sur ta console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais être lourd mais le problème du bouton rouge c'est quoi comme problème ?

ben, oui, je confirme, tu es lourd !!!!

Puisqu'on te dit que c'est le fonctionnement normal !!!!!!!

Pourquoi tu fais une fixette dessus ? tu as un manque personnel qui doit absolument te faire passer pour une victime qui n'a pas les soucis de Mr tout le monde ?

Parce qu'une fois que tu auras changé le module bluetooth, tu vas te retrouver bêtement avec une console fonctionnelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share