Changer Hdd Sans Perte De Données, Sans Connexion Psn


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

EniDurb la seule solution auquel je pense, ( je ne sait pas si ça fonctionnera ), tenter de démonter ton HDD de ta PS3 flinguer, l'installer sur une autre PS3, ( si possible même modèle et Firmware ).

Voir si ça boot dessus, sinon tenter un démarrage en service mode ( page 1 ), et lancer la restructuration.

Tente tu vera bien; mais surtout ne formate pas, tes infos sont encore dessus.

Pour l'actualité, je ne sait plus trop. Car j'ai lâché la PS3 sous CFW depuis le début d'année ( du moins c'est elle qui ma lâché )..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sephirothff a raison en fait, tout et crypté lors du premier formatage ( j'avais oublié )....

ma methode de recuperation de l'époque ( ce tuto ) consiste a extraire le home pour l'installer sur un HDD plus gros et garder les Trophées sans PSN.

mais pas de récupérer sur une Console HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai un autre soucis, qui m'agace là ...

J'ai utilisé le transfert de données via cable RJ45 entre ma Fat 60Go et ma nouvelle Slim 320Go.

Transfert réussi au bout de X heures.

J'arrive sur ma Slim, je lance GT5 et j'ai droit à une première erreur:

"chargement de save impossible car pas à vous"

puis

"chargement des trophées impossible, le jeu va quitter"

J'ai essayé la méthode du Tuto, mais ça ne marche pas non plus, c'est vraiment soulant ces protections sur les saves.

Vous avez une idée pour tout récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Valiran

Pour que mon Tuto fonctionne, il faut transférer via HDD ( brancher en USB) tout et expliqué, page précédente.

Ceux qui on des problème, cela vient du fait qu'il transfère en FTP, donc perte de données ( ou imcomplete ) lors du transfert.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour ton info:

- les données ont été transférée via l'outil intégré aux PS3 de transfert de données via cable rj45 => marche pas

- avant de faire quoi que ce soit, j'avais fait un backup sur hdd externe en ntfs + clé usb en fat32, et quand le transfert rj45 n'a rien donné, j'ai formatté le HDD, remis les paramètres d'origine (mon dossier user dans home était 0000001, comme sur ma fat, meme nom d'utilisateur dans le XMB), j'ai copié les données par le gestionnaire de fichier => marche pas non plus.

Alors ça marche, oui, pour les sauvegardes qui n'ont pas de protections. Pour les autres, perte de paternité ce qui entraine perte de droit d'utilisation. Seule solution, passer en Rebug et activer Fake Save Data Owner, mais meme comme ça, le propriétaire reste toujours celui qu'il était, juste que Rebug s'en cogne. Ce qui veut dire que si demain pour une raison X je dois quitter Rebug, je perds toute mes saves, enfin celles qui appartiennent à mon "autre moi", celui qui les a créé...

Ils font caguer avec leurs protections de sauvegardes....

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Valiran via l'outil intégré aux PS3 cela ne marche pas, les Trophées n'apparaisse pas + les save protéger ne fonctionne pas ( d'ou la création du tuto ci dessus ).

Comme tu le sait ;) , car cela a deja fonctionné pour toi.

Le transfert du home via autre que usb ( hdd branché sur la ps3), ne fonctionne pas ( ou très mal ).

Le tuto date de l'année dernière ( j'avais fait 3 fois la manip a l'époque ça fonctionné en 3.41 ), depuis le début d'année 2011, j'ai laissé tomber les CFW, car je joue exclusivement en ligne.

entre temps il y a surement eu d'autre protection sur les Firmware.

Comme tu dit il font ch..r avec leur protections.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un moyen de recuperer tes saves mais ca va être long et fastudieux.

Alors il faut que tu récupères toutes tes anciennes saves, dans chaque saves tu as plusieurs fichiers dont un SFO, c' est ce fichier qui nous intéresse.

Alors pour chaque anciennes saves tu supprimes ce fichier SFO

Maintenant sur la ps3, tu effaces toutes tes saves, et un par un tu relances chaque jeux pour qu' il recrée une nouvelle save appartenant

à ton nouveau toi ^^ .

Une fois toutes les nouvelles saves recrée tu les importes sur ton pc pour chaque nouvelle saves tu effaces tout les fichiers sauf le SFO.

Une fois terminer tu fais un copier collé des dossiers des nouvelle saves sur les anciennes.

Tu ré- importe le tout dans la ps3 est la comme par magie ca doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai moi meme experimenté le tranfert par cable rj45 , a mon avis tu as pas fait les choses dans l'ordre , il faut sur la nouvelle console , récréer les compte existant dans le meme ordre , ce connecter et activer les comptes et faire les transfert de trophées avant toutes choses , puis transferer les données d'une console a l'autre , moi j'ai pas eu le moindre probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces