Changer Hdd Sans Perte De Données, Sans Connexion Psn


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

niico666 parfait.

Oui, n'importe quel gestionnaire de fichiers peut être utilisé, a l'époque du tuto il n'y avait que Comgenie's Awesome FileManager de valable, mais multiman ou autre fait l'affaire.

Merci de le signalé, j'édite.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J ai copier mon dossier home par ftp sur mon pc

Ensuite j a installe mon new DD et un CFW dessus

J ai installe multiman et par ftp j ai remplace mon fichier HOME (j ai egalement essaye avec un utilitaire de fichier par clef USB)

Mon profile n a jamais ete trouve au demarrage de la console .

J ai fais egalement la manip par le factory mode mais rien a faire.

Mais j ai du crer un profile au meme now et y associer mon compte PSN.

J ai donc pu par ce biais recup ma sauvegarde de gt5 car je l avais sur cle usb mais aucune de mes autres sauvegardes n apparraissent dans utilitaire de sauvegarde..

Je pense celle de GT5 marche simplement parce que je l avais sauvegardee sur usb et parce que j ai recréé un profile au meme nom.

Modifié par Nicogre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nicogre d'après ton explication tout a l'air bon pourtant.

A suivre...

Dans le tuto (PS2) je précise qu'il ne faut surtout pas formaté l'ancien HDD au cas ou cela se déroule mal, comme ça on peut revenir en arrière, et l'on ne perd rien.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai suivi le tuto 2 fois et a chaque fois, j'ai le meme probleme: le profil utilisateur n'est pas recupere.

Pour le recuperer, il faut que je boot avec l'ancien dd une fois et losque je remet le nouveau dd, la console instale mon ancien profil. Je retrouve alors mes sauvegardes.

Lors de la premiere manipe, j'ai aussi retrouve mes trophes, mais pas lors de la deuxieme manipe.

Deuxieme probleme, j'ai un bug graphique avec multiman, uniquement sur le nouveau dd. La meme version (meme pkg) fonctionne tres bien sur l'ancien dd. Les icones dans file manager, ne sont pas visibles.

Troisieme probleme: Killzone 2 ne charge plus sur le nouveau dd: la mise a jour se fait. Mais ca bloque au chargement: une icone de chargement doit apparaitre en haut a gauche de l'ecran, mais a la place de cette icone, c'est ecrit, 'loading profile' a la meme place, et ecran noir.

Lorsque je remet l'ancien dd, tout fonctionne correctement.

Faut-il creer obligatoirement le meme utilisateur sur le nouveau dd avant la reconstruction de la DB?

Dans mon ancien Home, il y a un repertoire 000004, je pense que cela correspond au 4eme profile qui a ete cree, j'ai supprime les autres profiles. Cela peut il poser un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

drif tu a quel firmware; quel Disque dur et quel console ( Fat ou Slim ), car certain firmware crée un problème lors de l'échange du HDD.

si tu utilise kmeaw, tu la installer direct sur le HDD ou tu et passer par un 3.55 OFW ?

tu a essayer de restaurer le système de fichiers . ( service mode ).

Je pense que les Bugs viennent de ton Disque Dur ou du firmware qui fait buggé ton HDD

Sinon tu recommence les manips :

Tu remet le nouveau HDD, tu formate tout, tu crée les même comptes que sur l'ancien HDD, ensuite tu balance le home et lance la reconstruction de la base de donnée.

si ça bug toujours tu refait ensuite restaurer le système de fichiers . ( service mode ),

PS : crée les comptes a l'avance avant de copié le home permettra a la console de fusionner les homes.,

( sur ma Fat même en changeant de HDD les comptes ne disparaissait pas car ils était stockée dans le Ram, du moins pour ma part c'était comme ça )

Si tu ne sait pas, par quel firmware 3.55 tu et passer ( version incrementale ou autre ) je te conseille.

Via le Service mode de réinstaller le 3.55 d'origine, ensuite tu installe Kmeaw et refait les manips.

Les firmwares par ici : Ps3OsRels

Tu installe le 3.55 Original " MD5 checksum : ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61 ", ensuite ton custom.

Après ça tout doit être Ok je pense.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toutes ces explications.

Le dd est un Hitachi ou WD, je ne sais plus. 500Go 5400rpm.

La ps3 est une FAT silver 80Go d'occaze.

Le CFW est le kmeaw.

La premiere tentative, je suis reste tout le long avec le CFW.

La deuxieme tentative, je suis passe par l'OFW lors du formatage du dd. J'ai fais un formatage rapide, pour le formatage complet, l'estimation etait de 28H. Cela pose-t-il un probleme?

Par contre, je n'ai pas essaye de restaurer le systeme de fichier. En quoi ca consiste? Ce sera ma prochaine tentative.

Pour la creation des comptes, le fait que le fichier de mon home soit 00000004 ne pose-t-il pas de probleme? Est que je peu le renomer en 00000001 sans risque de corruption?

Le compte de mon ancien dd est "drif", si je cree le meme sur le nouveau dd, la fusion ne se fait pas. Mais si je repasse par l'ancien dd et que je remet le nouveau dd apres, un message apparait disant qu'un nouveau profile a ete trouve, mais le profile installe est '*drif' avec une '*'.

Cela meme si je ne cree pas de compte "drif" avant.

Tu dis "les comptes ne disparaissait pas car ils etait stockee dans le Ram", dois-je en conclure que la console doit rester allumee(ou en veille) pendant la manipe?

Moi, pour changer de dd, je debranche la console, donc la RAM doit aussi etre videe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le HDD normalement c'est bon, mais essaye de vérifier si il est compatible ( sinon fait un test avec un autre ).

non ne surtout pas faire les manips Console allumée ( les 256 mb c'est de la mémoire flash NAND, erreur de ma part ), cela ne te concerne pas car tu a une Fat, donc ton problème doit être autre .

Ne renomme rien du tout, tu peut voir que le double des compte sont stockée ici dans le Le Xregistry.sys.

, et pour le formatage tu passe par ton PC ( formatage rapide ) , c'est le plus simple.

Les infos que je te donne sont des Hypothèses car pour ma part les manips on a chaque fois fonctionner ( en suivant bien la procedure ) sans aucun problème.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi a faire apparaitre les trophes sans repasser par l'ancien dd. J'ai juste renomme le fichier du Home en 00000001.

Mais j'ai toujours le probleme pour killzone 2. Peut etre un bug du dd, ce qui m'etonne. Je vais creer un autre topic pour ce probleme.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a trouvé parfait, vérifie quand même avec ton HDD, j'ai un pote il avait un soucis similaire ( a l'époque ) en mettant un 500 GB, ensuite il a installer le firrmware correctif, je ne sait plus lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un soucis similaire? au niveau des trophes ou de multiman et killzone 2?

J'ai cherche sur les forum, mais le seul cas similaire que j'ai trouve pour killzone, etait lorsque le jeux etait sur un dd externe... au fait, il y a des cavaliers a changer sur les dd sata?

Que veux tu dire par un firmware correctif? un firmware qui prend en charge les 500go? c'etait en CFW ou oFW?

Modifié par drif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous!

Je suis en train de faire une save de mon dossier Home pour pouvoir formatter mon dur interne (des Go de libres se sont volatilisés....). Seulement c'est normal que ça mette des plombes à passer sur une clé usb? j'en suis à plus d'une heure de copie et il me reste encore 60+min de copie...

Y'a pas un truc à faire sur la PS3 pour qu'avant de lancer la copie, il efface genre des fichiers temporaires, ou alors alléger ca?

Et encore, j'ai pas beaucoup de jeux différents qui ont tournés sur ma console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un soucis similaire? au niveau des trophes ou de multiman et killzone 2?

J'ai cherche sur les forum, mais le seul cas similaire que j'ai trouve pour killzone, etait lorsque le jeux etait sur un dd externe... au fait, il y a des cavaliers a changer sur les dd sata?

Que veux tu dire par un firmware correctif? un firmware qui prend en charge les 500go? c'etait en CFW ou oFW?

Le firmware correctif était un original, a un moment il y avait un soucis avec une mise a jour quand on changé de disque dur, ensuite Sony a mi un correctif v2 ofw.

Mais si tu et en 3.55, le problème doit plus y être.

Pour les cavalier je ne pense pas, si tu le branche et qu'il et reconnue c'est bon.

Si en remettant l'ancien Disque dur tu n'a pas de problème, c'est que ça peut venir du disque dur.

tu a chercher si ton HDD était compatible, sinon test avec un autre HDD, je ne voie rien d'autre pour ton problème.

Valiran je n'ai jamais essayer en recopiant sur un clef, essaye avec un autre support ( disque dur ), mais bon c'est quand même long a transférer, faut tester .

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok la manip a réussi chez moi, j'ai pu récupérer mes Go mystérieusement perdus.

Petit conseils avant de faire vos transferts, videz ces dossiers:

- home/nas/cache

- home/webbrowser/silk/httpcache

- home/newstore/cache

C'est ce que j'ai fait et je suis passé de 2Go à transférer à 95Mo XD.

Après restauration du compte, les trophées et les saves sont bien revenus

PS: moi j'ai fais la vidange par multiman, en supprimant les dossiers cache et en les recréant (vides du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, les trophes et les sauvegardes sont bien recuperees et Killzone 2 charge correctement.

Le probleme venait du transfert des fichiers par FTP, apres le 4eme essai, les fichiers ont ete correctement transferes. J'ai utilise le serveur FTP de Gaia. Avec openFTP et ultiman, le transfert ne se faisait pas correctement, semble t il.

Mais j'ai une erreur trophe:2147340976 meme apres une synchro de la DB et une restauration du fichier system.

J'ai donc du creer un nouveau profil pour y jouer et perdre les trophes et les saves. Mais au moins ca marche.

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, moi cela n'a pas marché.

J'ai pris mon ancien DD, j'ai sauvé le home avec le client FTP. J'ai eteint la console, mis mon nouveau DD (un 1To).

J'allume la console j'installe le FTP, après de mon pc avec le client je transfert le dossier home sauvé. J'éteins la console je reconstruit la base.

LA tout mes trophées sont revenu, je lance un jeu "Heavy Rain" là il me dit impossible de poursuivre l'enregistrement des trophées le jeu quitte.

Je vais dans les trophées sous le XMB la j'ai une barre de chargement et puis tout les trophées on disparu !!!

Donc je comprend pas pourquoi cela ne marche pas. Pouvez vous m'aidez ??

PS: par contre les saves des jeux sont présente et fonctionnent, y a que els trophées qui disparaissent en lançant le jeu.

j'ai une PS3 FAT 40Go (500Go) en CFW 3.55 PS3 ITA V1.1

Merci.

PS: J'ai testé avec un autre jeu ça fait pareil sauf qu'il ne me dit pas d'erreur le jeu ce lance quand même je joue, je quitte le jeu, je vais dans les trophées et là j'ai encore cette barre de chargement et tout mes trophées ont disparus. Donc cette méthode ne fonctionne pas je vois pas comment certaine personne ont réussi j'ai pourtant bien fait les étapes.

PS2: pour mortal kombat ça a fonctionner j'ai simplement après avoir lancé le jeu copier le fichier TROPUSR.DAT contenu dans le dossier trophée sauvé, et je l'ai copier dans le dossier trophée contenu dans home du DD de la play.

Par contre pour heavy rain rien a faire rien ne marche, en faite pour plusieurs jeux sa marche pas. Avez vous vraiment testé avec tout vos jeux ?? car j'ai un doute^^

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ophélie2011 A aucun moment je parle de copie via transfert ftp ( d’où les problèmes de certains utilisateurs ), surement un transfert incomplet.

Logiciels Utilisé pour la copie sur un hdd branché en usb : Comgenie's Awesome FileManager ou n'importe quel autre gestionnaire de fichiers ( multiman par ex ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut, ...

Ma ps3 60 go vient d'avoir un ylod et la réparation n'a tenu que 5 minutes ...

Je cherche désespérément à récupérer mes données (sauvegardes, jeux, profils, etc) pour les mettre sur ma new ps3 320go

(mon voisin bien sympa m'a prêté celle de son fils une 40 go ... il a fait un backup et de toute façon n'a rien a préserver)

Je n'ai jamais jailbreak je sais pas du tout comment m'y prendre et qui plus est selon vous pourrais je récupérer mes données ??

Les mecs de sony me disent que c'est impossible même pour eux ... Foutage de gueule ?

Je suis vraiment nulle ... Pourriez vous m'aider a effectuer cette opération compliquée s'il vous plaît ?

Merci d'avance de votre aide.

Merci Stan.Lee de m'avoir répondu et j'en suis sûre de l'aide que tu vas m'apporter

Cordialement

EniDurb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces