Changer Hdd Sans Perte De Données, Sans Connexion Psn


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

titreHEADER.png



Changer de HDD sans perte des Profils, Sauvegarde des Jeux & Trophées Sans connection au PSN.

Normalement quand on change de HDD, en passant par la méthode officiel SONY, il faut se reconnecter sur le PSN (authentification avec le serveur), pour que les Trophées soit visible, car lors du transfert ils disparaissent du XMB. Ce tutoriel permet de changer de Disque Dur tout en gardant ses Trophées, et en contournant l'obligation de se connecter, donc éviter la mise a jour ou autres.


titreMATERIEL.png

  • PS3 jailbreak avec Dongle (testé sur une Fat US en 3.41, Non Activé sans DLC), ou sans Dongle en Custom Firmware.
  • Le HDD a échangé, normalement on change pour un plus grand.
  • Disque Dur USB, pour sauvegarder notre dossier home à transférer.


titreLOGICIEL.png

  • Comgenie's Awesome FileManager ou n'importe quel autre gestionnaire de fichiers (multiman par exemple)


titreSAUVEGARDE.png

(Dossier qui contient nos profils et info liées de tout les comptes).

  • Tout d'abord sous Jailbreak (ou Custom Firmware) faire une sauvegarde de son dossier home ( /dev_hdd0/home/ ) via Comgenie's Awesome FileManager sur un HDD externe branché en USB.
  • Une fois la copie faite, on éteint la Console via la manette, + (On/Off), ou débranchez le câble d’alimentation pour les Slims.


titreSAUVEGARDE.png

  • Débrancher tous les câbles puis changer le HDD.
  • Remonter le nouveau Disque Dur.
  • Brancher tout les câbles et redémarrer, la console demande un formatage = Ok.
  • Une fois le formatage fini, éteindre de nouveau la Console.


sstitreOPTIONEL.png


(Pour info sur ma Fat US, on ne m'a jamais demandé de réinstaller le firmware.)
D’après certain retours, il arrive que sur certaines Phat ou Slim, après l'échange du HDD, la console demande de réinjecter le Firmware.

  • Donc réinstaller celui qu'il y avait précédemment, (Kmeaw par ex, pour ceux qui était sous celui-ci).


titreRECOPIE.png

  • Ensuite redémarrer sous Jailbreak. (ou Custom Firmware)
  • Installation de Comgenie's Awesome FileManager.
  • LAncer l'Homebrew.
  • Recopier le dossier home sur le new HDD ( /dev_hdd0/home/ ).
  • Une fois fini, on éteint la Console via la manette.


titreRESTRUCTURATION.png

(Voila l'astuce qui va vous permettre de réparer et fusionner le home pour que les trophées apparaissent)

  • Redémarrer avec ou sans Dongle, les Trophées n'y sont pas = Normal.
  • Eteindre encore la Console et redémarrer sans Dongle en Service Mode.
  • Choisir l'option 4 : Reconstruire la base de données.
  • Une fois la reconstruction fini la console démarre.
  • Dorénavant les Trophées ainsi que les Saves de vos profils (tout les comptes) apparaissent dans le XMB.


titrePROBLEMES.png

  • Si vous avait fait un backup de votre ancien HDD (Pour transférer les Jeux, Homebrews et mise a jour des jeux sur votre nouveau Disque Dur),il faut impérativement renvoyé le backup en premier, car la console demande un formatage avant la restauration sur le new HDD. Et là, une fois le backup fait, on peut recopié l'ancien dossier home puis la reconstruction de la base de donnée (étape 3).
  • Il arrive parfois que certain profils n'apparaissent pas, donc si le cas arrive, après le changement du HDD et du formatage, on crée les même comptes sur le nouveau HDD que l'on avait sur l'ancien, ensuite on copie le home.(Normalement même après l'échange des HDD les comptes restent. Ils sont stockés en double dans le Xregistry.sys, , moi en tous cas je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là).
  • Il et préférable de faire plusieurs test avant de formater l'ancien HDD, pour voir si les sauvegardes non transférable, les trophées ou autres fonctionnent. Comme cela en cas de problème, on remonte l'ancien HDD et tout redevient comme avant.

Merci à Sony pour le Factory mode, sans qui les manips serai plus compliqué, voir moins clean. ;)

remerciements.png

Merci à Stan-lee pour son tutoriel.

Transféré sur le Wiki par RomAnOCrY

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Molkobain si tu en une clean pour le Online, il y pas besoin car tu entre tes coordonnée de ton profil ( ça synchronise seul sur le PSN avec la dernières Synchro que tu a faite sur les Serveurs).

Moi par exemple j'ai racheter une slim pour le Online, Mes Trophées se sont synchroniser en ligne puis installé sur ma new console.

j'ai peut être mal compris ta questions.

A aucun moment on peut envoyé les Trophées d'une Jailbreak sur une Console Online ( vaut mieux pour éviter la triche ).

J'ai ma Jailbreak avec mes Trophées gagner sur mon compte Hors Ligne + j'ai l'autre avec mes Trophées réglo.

( je dit réglo car il y a des logs pour déverrouiller tout les Trophées, ça par contre je suis contre )

La manip sert uniquement pour ce qui veulent garder leur Trophées sur leur console jailbreak lors du change de HDD.

Par contre si tu achète une console en 3.41 tu peut faire la manip avant de la mettre a jour pour le Online ( a voir ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je voulais parler des sauvegardes de jeux. Vu que la majorité ne peuvent plus se transferer par clef usb, avec cette methode on peut les recup sur la clean ? Ne serait-ce que la premiere fois, histoire de ne pas avoir a tout refaire sur la clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Molkobain si ta clean est en 3.41, ou tu envisage d'en acheter une, ça doit fonctionner, faut essayer avant de la mettre a jour.

Important : pour transférer de l'une a l'autre il faut être sous Jailbreak ( les 2 consoles en 3.41 max ).

Moi je n'ai pas essayer d'un console a une autre, j'ai chercher simplement comment changé de HDD sans rien perdre.

Faudrait demander a quelqu'un qui a 2 consoles Jailbreaké , d'envoyé les profils de l'une a l'autre.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'aurai résolu mon soucis de HDD, je compte bien tenter l'expérience depuis une PS3 Fat en 3.15 vers une Slim en 3.41 - merci pour le tuto déjà ;)

Miles, J'y pense si tu veut envoyé sur une autre console, pense a copié le Xregistry.sys, ( et sont backup ) de ta 3.15 sur ta 3.41, au cas ou ça ne fonctionne pas.

" ça peut fonctionné sans, mes prévoie le coup ".

Car les les profils sont stocker aussi dessus, lorsque j'ai échangé mon HDD, sur ma console il y avait quand même les comptes sur mon HDD vierge

( formaté avec les info du registre qui n'ont pas bougé), il n'y avait pas d'icône ou autre info, normal le disque était vierge.

j'ai donc renvoyé le home de l'ancien HDD qui correspondait au compte stocké dans le Xregistry.sys

Si tu renvoie sur une Console ou les compte ne sont pas identiques , il faudra simplement copié les info d'un registre a l'autre ( hypothèse).

Ou peut être encore plus simple recrée les même Comptes " Users " sur l'autre Console avant d'envoyé le home, faut voir. :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console-cible (en 3.41) sera vierge lors de mon transfert, donc ça ne devrait pas poser trop de problème. Je compte effectivement y balancer ce fichier, + les fichiers .act, ainsi que tout ce qui peut se trouver actuellement dans /home et dans /game de la 3.15 vers l'autre console.

Avec un peu de chance, je devrais y retrouver :

- mon compte PSN

- mes sauvegardes

- mes trophées

- mes jeux PS3 achetés

- mes DLC "réguliers" gratuits ou achetés, activés sur ce comtpe

- mes DLC de Singstar, qui - je crois, vu le bordel - utilisent un autre système de validation

Deux points qui m'inquiètent :

- La nécessité de démarrer en Jailbreak la console pour utiliser ces DLC. Moyen, il y a encore un truc qui cloche…

- L'activation des DLC de Singstar est autorisée sur une seule et unique console (au lieu de 5 consoles pour les autres DLC du PSN). Ça risque de coincer, car je serais sur un matériel différent (pas les même identifiants hardware)

et en prime :

- Si ensuite je mets cette console à jour pour profiter du PSN, que va-t-il se passer ? J'aimerais ne pas avoir à faire à Sony pour réactiver les DLC Singstar en particulier, ils sont… d'une… lenteur… incroyable (2 mois quand j'avais fait l'opération y'a un an !).

( Peut-être devrais-je réserver la bidouille uniquement à la console en 3.15 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Super cela a fonctionné sans problème pour moi mais uniquement pour le premier utilisateurs.

J'ai répété la reconstruction plusieurs fois mais aucun moyen d'y arriver.

J'ai seulement les trophées du premier...

Une idée pour les autres ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto !

Aucun problème pour moi mise à part que j'ai lancé fallout 3 avant de faire l'étape 4 du recovery mode, bref au final j'avais tout récupéré sauf mes trophées de fallout mais j'ai reformaté mon dd et tout recommencé proprement et là aucun souci j'ai toutes mes saves et trophées :)

seul "hic" cela prend 10plombs pour charger ma save de fallout peut-être est ce à cause de mon gros dd ( 500go ), ou que c'est mon premier chargement de save et qu'il réinstallait les extensions ou autres...

A présent, je passe en 3.55 Kmeaw et je fous mon jeu sur le DD :D

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces