Vos Avis ? Estimation Enceintes Et Choix Nouvelles :p


xam1311
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux

suite à achat du meuble tv , mes enceintes colonnes wharfedale ne passent plus en largeur dans mon salon , j'ai décidé de prendre des enceintes satellites (d'ailleurs j'aurai des questions après ça :P)

et donc je voudrais revendre les anciennes , sachant qu'elles sont en excellentes état , vendu avec le carton et la documentation d'origine

et que le "pack" est composé de 2 enceintes colonnes cherry 8.3 , 2 enceintes bibliothèques 8.1 et une enceinte centrale série 8 de Wharfedale .(non pas de caisson.)

c'est celle là

Wharfedale 8.3

si vous pouvez me conseillez également sur le choix d'enceinte satellites , j'ai jeté un oeil niveau caractéristiques et à part que ça "crache" moins fort , les bandes passantes ont l'air assez larges

quelle marque pouvez vous me conseiller ou "fuir" ?

sur hiffissimo j'ai repéré ce pack là

PAck blanc Cabasse

ou celui là

Davis

, sachant qu'il sera couplé avec un ampli yamaha rX-V730RDS

Yamaha -V730RDS

de plus vu qu'il n'y a pas de différenciation satellite on les placent ou on veut en fait ?

quelle "perte" par rapport à mes anciens enceintes si je prends ces petites satellites

Merci de vos réponses éventuelles

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le prix, aucunes idees; va faire un tour sur HCFR dans la section PA.

Pour les satt, pas de differences en general, elles vont indifferement a l'avant ou a l'arriere. Maintenant la difference, ben l'impact. elles ont beau avoir quasi les meme frequences; la caisse de resonnance est carrement pas pareil, donc tu va avoir un gros vide.

Tu pourais pas plutot trouver des colonnes moins larges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour xam, etant un passionnée hc hifi depuis pas mal d'années, j'ai eu un peu de tout en tant que matos ( que ce soit marque ou prix)

aujourd'hui, j'ai ca

http://www.hifissimo.com/compo-enceinte-bi...ue-31938-1.html

dans le salon et avant j'ai eu un cabasse et un kef bon le cabasse alcyone, bien mais je ne trouve pas le caisson terrible au niveau recouvrement avec les satellites, un trou dans le medium bas quoi

j'ai eu du kef , bon tres bon, meme tres tres bon, dans la gamme satellitaire, problème le prix en dessous de 1000 € t'auras pas grand chose chez kef

focal (jlmab) perso les sib&cub terrible comme matos en plus d'occas a pas cher, les nouveau dome, j'aime pas la gueule donc j'ai jamais essayé,

apres comme dit Arckos: rien ne vaut des colonnes cela t'evite le caisson si ce sont des modèles de qualité,

dans cette gamme j'ai eu du audioreference, bon elles ont 30 ans bientot, mais un son de qualite pas possible, du triangle , tres bon mais il faut aimer leur aigus et haut medium

cabasse jamais essayé

jmlab focal, tres bon mais faut aimer les bas medium et les basses

bon au final, tout cela pour dire que je suis passer de salle avec matos lourd colonne etc à matos WAF full compatible et de qualité et qu'a ce jour, hormise si je m'installe une salle inédpendante je ne reviendrais pas au gros je reste sur le satellite mais de chez morel pas autre chose,

tiens pour ceux qui souhaitent des photos de mon install en place depuis un an, non finalisée

sont dispo chez hcfr ici

je mets le lien des que je le retrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xam, au pire ce week end quand je serais a la maison j'essaierais de me rencarder sur HCFR pour l'estim de ton matos.

Les colonnes que tu as choisie je connais pas; faudrais déjà que tu nous disent leurs utilisations; car cava être différent pour de la zique ou du HC ou les 2.

Perso, j'évite le plus possibles ensemble, du moins je tape tjrs dans un vrai caisson d'une vraie marque connue; et contrairement a mon collègue du dessus, hormis en musique avec certaines colonnes, un caisson est amha indispensable.

Donne nous aussi ton budget Max, et si tu peux un petit plan de ta pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à toi xam,

J'ai acquis un ensemble home cinéma depuis juin. J'ai ouvert un topic sur les gueux et parallelement sur hcfr ou je garde toujours contact avec eux. J'ai été aussi écouté du matériel et franchement en achat d'enceintes satellites apres plusieurs comparaisons j'aurais pris ceci :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema..._KHT3005SE.html

sinon arckos a raison c'est pour quelles utilisations : en stéréo (et quelle source : phono, cd ,...) ou hc ?

quelle taille de pièce ?

je pourrais toujours te conseiller dans ce que j'ai pu écouter et dans la limite de mon savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors

mes enceintes actuelles sont plutôt axés HC , mais par rapport au test trouvé sur le net , elles se défendent bien en hifi

taille de pièce 30 mètre carré

utilisation HC et très peu d'hifi (enfin si je peux connecter une jolie source audio je le ferais)

budget = hum je dirais 600 euros sans ampli

si je pouvais garder mon ampli ce serait parfait qu'en pensez vous ?

y a ce pack là qui me plaît bien en ce moment

http://www.hifissimo.com/compo-enceinte-bi...nc-31208-1.html

et ça

http://www.hifissimo.com/compo-enceinte-bi...ue-31938-1.html

et ça

http://www.hifissimo.com/compo-enceinte-bi...nc-31210-1.html

bon je sais c'est hors budget le dernier :X , je pense que je vais faire un petit tour à cobra ou magma pour me faire une idée , je me demande si la différence de prix se justifiera à mes oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je reviens de faire un tour de chez hifissimo herblay

Bon la personne typé asiatique a essayé de refiler son QT accoustics :

-soit c'est un diaposon d'or 200X

-Soit c'est une super affaire

MAIS;

-les satellites sont petites mais encore imposantes alors que je lui avais que je n'avais pas de place

-Le caisson est énorme

-et la centrale Voix et aussi grosse que la mienne

Bref j'avais l'impression qu'il voulait vider son stock de cette gamme ( bah oui c'était en promo évidemment)

je lui ai demandé que valait les morel MT1 , il m'a dit que c'était moins bon .le pompom , je lui ai demandé si le morel ferait un bon couple avec mon yamaha => réponse on est pas sur de la qualité audiophile :X ramasse tes dents et rentre chez toi , et pour l'écoute j'ai essayé de lui faire comprendre mais niet ....

Bref changement de vendeur , j'arrive à me rameuter à un autre client qui a réussi à faire écouter les MT1 en écoute sur dvd james bond et un cd

Je suis agréablement surpris:

-les satellites sont minuscules ( ça me va)

-le caisson est de taille modéré ( mais pas très beau par contre)

-au niveau rendu sonore c'est bon (certes je ne suis pas audiophile)

-le rendu est un peu glossy (plasitque ) mais bon pour de l'alu brossé ça me paraît plus dur

je n'ai pas pu écouté les MT2 mais je pense que je vais rester sur les MT1 pourquoi ?

-Plus grosse et je trouve plus moche

-plus d'aigu et de basses ( normalement sont plus profondes

-2 X fois le prix du pack MT1 ( MT1 499 euros / MT2 999 euros ) autant prendre des cabasses eole à ce prix enfin je pense ???

dans tout les cas en décembre je vais faire un tour chez magma et Cobra pour avoir plusieurs tests de satellites à la suite.

Pour le prix de revente de mes anciennes enceintes , il m'a précisé que ça serait -50% du neuf , bref je pense mettre à 150 euros et puis voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share