Ps3 80go Ne Lit Plus Rien


ayme.32
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récupéré une PS3 80go qui fonctionne niquel mais ne lit plus rien, quand je mets un BD, CD ou DVD elle l'avale puis ça fait une petit bruit puis plus rien et le voyant bleu reste allumé, il faudrait changer le bloc optique ou le contrôleur du laser et moteur ? Merci d'avance :)

Modifié par ayme.32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais j'avais pas vu car avec touts les topics de pannes.... J'ai testé à l'allumage la lentille fait des monté/descendantes mais aucun rayon.

EDIT : J'ai bougé le bloc optique et il est revenue quand j'ai appuyé sur un interrupteur.

Modifié par ayme.32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récapitulatif des tests :

-Démarrage de la console avec lecteur ouvert, la lentille fait des montées/descendantes sans rayon laser.

-Bloc optique vers l'éxterieur lorsque j'appuie sur les interrupteurs il revient.

-Insertion/éjection niquel.

-Lorsque j'insère un DVD, BD ou CD on entend le bloc optique bouger et le témoin reste allumer bleu.

-Le moteur ne tourne pas (je pense à cause du laser).

-La console lit bien les démos sur DD.

Modifié par ayme.32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous moi j'ai un autre soucis, j'ai une ps3 40go kem400aaa et j'ai le lecteur HS bien sur...

J'ai pris une ps3 même modèle de lecteur que la mienne qui fonctionne et j'ai voulu tester le lecteur fonctionnel sur ma ps3, j'ai mis ma carte fille de mon lecteur dans le lecteur fonctionnel et quand je l'ai branché a ma ps3 sa ma fait la même chose que cette vidéo --->>

Donc de quoi cela peut venir parce que le lecteur de fonctionne !!

Chose étrange : Avec le lecteur fonctionnel + sa carte fille (pas celle de mon lecteur) sur ps3 j'entends le cd tourner mais rien ne saffiche j'ai juste le rond en haut a droit qui tourne !

AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Récapitulatif des tests :

-Démarrage de la console avec lecteur ouvert, la lentille fait des montées/descendantes sans rayon laser.

-Bloc optique vers l'éxterieur lorsque j'appuie sur les interrupteurs il revient.

-Insertion/éjection niquel.

-Lorsque j'insère un DVD, BD ou CD on entend le bloc optique bouger et le témoin reste allumer bleu.

-Le moteur ne tourne pas (je pense à cause du laser).

-La console lit bien les démos sur DD.

lentille hs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore plus rassurer, merci. Dit un changement est à envisager ou un nettoyage pourrait fonctionner ?

EDIT : Quand je dis "-Lorsque j'insère un DVD, BD ou CD on entend le bloc optique bouger et le témoin reste allumer bleu." c'est pas la rayon laser mais le témoin de façade, le rayon laser ne s'allume pas.

Modifié par ayme.32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens pour une bonne/mauvaise nouvelle, aujourd'hui je re-démonte ma PS3 j'enlève la rondelle blanche je mets un cd avec un rond transparent la le bloc optique bouge de quelques millimètre et j'aperçois un faisceau bleu ! Après tout s'arrête le disque ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share