Besoin D'aide Pour Lire Les Iso


Jomanlo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une wii noire 4.2 et je viens d'installer la console avec le ModMii 4.3.4. Je suis newbee alors j'ai pris le pack 4.3.4 mais j'ai vu qu'il y a différents loader.

Tout s'est bien passé, cependant je n'arrive pas à lire mes iso sur un disque NTFS confirmé comme utilisable (WD), quand je lance USB Loader, le disque dur clignote mais je reviens au menu principal.

Mon souhait actuel est de lire les iso sur un disque NTFS (vu la taille des fichier c'est l'idéal).

Pour info, comme cela ne fonctionnait pas j'ai relancé le ModMii 4.3.4 pour configurer le USB Loader en NTFS et j'ai ensuite copié ces nouveau fichiers sur la même carte SD que j'avais utilisé précédemment (j'avais mis renommer le rep "private") et là la console c'est plantée et ma carte SD est devenue illisible et je n'arrive plus à la formatter (du coup j'ai aussi perdu le dossier Bootmii, Nand.bin et keys.bin) :(

Merci d'avance et désolé si une réponse existe et je ne l'ai pas trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon souhait actuel est de lire les iso sur un disque NTFS (vu la taille des fichier c'est l'idéal).

affirmation complètement débile et contre-productive ....

Le NTFS sur une Wii est d'une débilité rare. Il est géré avec les pieds par les loaders et n'apporte que des embêtements et des incompatibilités d'humeur .... Sans parler qu'en WBFS, les fichiers prennent nettement moins de place (on oublie les 4.7Go ...)

crée une partition WBFS dans l'emplacement libre, tu verras que ça ira tout de suite beaucoup mieux ....

profites-en pour en créer une petite en Fat32 (genre 4Go) pour y planquer le loader et ne plus avoir besoin de la carte SD ....

Tout s'est bien passé, cependant je n'arrive pas à lire mes iso sur un disque NTFS confirmé comme utilisable (WD), quand je lance USB Loader, le disque dur clignote mais je reviens au menu principal.

réessaye avec Wiiflow, lui, au-moins, indique si le DD est branché sur le bon port ....

(du coup j'ai aussi perdu le dossier Bootmii, Nand.bin et keys.bin)

Tu as intérêt à refaire une sauvegarde de ta NAND, et vite ....

Quand aux initiatives personnelles, comme tu peux voir, oublie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide, j'avais comme alternative le format WBFS mais puisqu'on offre la possibilité d'utiliser le NTFS je voulais le faire.

Pour le WBFS tu crées simplement un répertoire du même nom et tu y mets les isos ?

Mon souhait actuel est de lire les iso sur un disque NTFS (vu la taille des fichier c'est l'idéal).

affirmation complètement débile et contre-productive ....

Le NTFS sur une Wii est d'une débilité rare. Il est géré avec les pieds par les loaders et n'apporte que des embêtements et des incompatibilités d'humeur .... Sans parler qu'en WBFS, les fichiers prennent nettement moins de place (on oublie les 4.7Go ...)

crée une partition WBFS dans l'emplacement libre, tu verras que ça ira tout de suite beaucoup mieux ....

profites-en pour en créer une petite en Fat32 (genre 4Go) pour y planquer le loader et ne plus avoir besoin de la carte SD ....

Tout s'est bien passé, cependant je n'arrive pas à lire mes iso sur un disque NTFS confirmé comme utilisable (WD), quand je lance USB Loader, le disque dur clignote mais je reviens au menu principal.

réessaye avec Wiiflow, lui, au-moins, indique si le DD est branché sur le bon port ....

(du coup j'ai aussi perdu le dossier Bootmii, Nand.bin et keys.bin)

Tu as intérêt à refaire une sauvegarde de ta NAND, et vite ....

Quand aux initiatives personnelles, comme tu peux voir, oublie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le WBFS tu crées simplement un répertoire du même nom et tu y mets les isos ?

non, ça, c'est pour le NTFS, justement .... :whistling:

Pour le WBFS, il faut une partition séparée qui sera formatée en WBFS (soit par ton gestionnaire WBFS sur ton PC, soit par ton loader).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ça y est j'ai formaté mon 500 GB en WBFS, j'y ai mis 2 isos mais aucune des 2 ne fonctionne:

J'ai essayé avec l'USB Loader et les 2 versions de Wiiflow mais dès que je lance l'iso la wii se bloque ?

Dois-je faire une autre manip ? Est-ce que la partion est trop grande (j'avais 500gb NTFS que j'ai utilisé sous wbfsGUI.v14.3 et j'y ai transféré 2 fichiers

Merci d'avance, je ne dois pas être loin...

Pour le WBFS tu crées simplement un répertoire du même nom et tu y mets les isos ?

non, ça, c'est pour le NTFS, justement .... :whistling:

Pour le WBFS, il faut une partition séparée qui sera formatée en WBFS (soit par ton gestionnaire WBFS sur ton PC, soit par ton loader).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que la partion est trop grande (j'avais 500gb NTFS que j'ai utilisé sous wbfsGUI.v14.3 et j'y ai transféré 2 fichiers

non

Tu vois les jeux dans les laoders et tu peux les choisir mais ça bloque au lancement, c'est ça ?

quels jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui exactement, je les selectionne et à peine lancés que ça fige le loader.

J'en ai pris 2 pour essayer :

Mario Kart

Super Mario Galaxy 2

Mais je vais en prendre d'autres pour essayer...

Est-ce que la partion est trop grande (j'avais 500gb NTFS que j'ai utilisé sous wbfsGUI.v14.3 et j'y ai transféré 2 fichiers

non

Tu vois les jeux dans les laoders et tu peux les choisir mais ça bloque au lancement, c'est ça ?

quels jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé d'autres iso et certains passent. Le disque dur c'est un Western Digital Passport 500 GB, normalement c'est bon à moins qu'il n'aime pas la partition d'origine WD ?

Par contre c'est pas une mauvaise idée d'essayer une clé USB, je vais le faire pour les jeux à problèmes:)

Mais est-ce que tous les iso devraient fonctionner avec les loader ?

Merci.

essaye-les sur une clef usb, j'ai un doute sur le disque dur ....
Modifié par Jomanlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share