Brick 3.2e


orangade
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une wii à réparer ecran noir au démarrage dont je ne connais pas le passé en matière de hàck.

J'ai donc utilisé ma manette de gamecube dans le port 1 de la wii. En bootant sur Y avec la manette GC, ecran noir avec marqué 3.2e.

Zelda TP se lance mais pas le cd d'autoboot.

Après quelques manip, j'arrive à la connecté à internet, homebrew channel et je réinstalle RVL-WiiSystemmenu-v290.wad et IOS30-64-v1040.wad avec wad manager

La console à l'air d'aller mieux car démarre sans savemifree par moment....

J'ai donc fais aussi une mise à jour du hbc en derniere version. J'ai test l'upgrade en 4.2 de wainkiko mais la console fige toujours lors du 'downloading content' mais jamais au meme endroit. Pimp my wii, meme soucis, lors du telechargement sa bug.

La console se connecte au net sans soucis (meme si parfois je n'ai pas accès au menu option) et ma connection adsl est correcte.

Aussi, la led de la wii ne passe jamais au orange en veille, dès que j'appuis pour l'éteindre j'ai le rouge direct.

Que dois je faire? Existe t'il une soluce pour install le 4.2 (pour réinstaller le menu system proprement) en passant par la sd sans connection wifi?*

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le fonctionnement de cette wii est quelque peu bizarre...soit c'est brické, soit ça ne l'est pas (et donc, soit ça démarre tout le temps, soit pas du tout).

le fait que ça marche au petit bonheur la chance est un peu déroutant.

pour ce qui est de l'arrêt de la wii, si le wiiconect est désactivé, je ne vois pas vraiment le problème...c'est un fonctionnement NORMAL.

si la console a du mal à démarrer, ça peut aussi venir d'un module qui a quelques signes de faiblesse. Le fait que tu ne puisses rien télécharger depuis la wii pourrait indiquer un module wifi HS (ce qui pourrait expliquer le brick).

par contre, passer en 4.2 est la pire chose que tu pourrais faire (et encore pire en passant par le safe upgrader ou pimp !). D'une parce que tu n'es même pas sûr du résultat, de deux parce que si ça n'arange pas le fonctionnement de la consle, tu bloques le peu de manipulations qu'il te resterait.

C'est bien une wii PAL au fait ? (les semi brick au niveau du panneau des options peut indiquer une MAJ d'une autre région que la console).

tu peux essayer de réinstaller un System Menu 3.2 COMPLET (avec tous les IOS 3.2 et les chaînes 3.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse si rapide.

Quels sont les ios à utilisé pour réinstallé un menu system 3.2 complet et les chaines stp? Je suis un peu perdu...

Aussi si après réinstall de ce menu system, j'ai toujours le meme problème je testerai le module wifi avec celui de ma wii perso.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mieux pour avoir un SM3.2 complet sans prise de tête, c'est d'extraire les fichiers d'un jeu possédant cette mise à jour (Mario Kart).

soit depuis l'iso de ton original, soit en passant par ftpii et les récupérer de ton jeu (inséré dans la wii) par ftp.

en gros tu auras une tripotée d'IOS, les chaînes BC, weather, shop, mios.

je n'ai pas tout en tête.

tu peux aussi passer par modmii, qui permet de récupérer un SM complet depuis le PC.

je préfère la méthode par DVD, même si ce n'est pas la plus simple.

restera à réinstaller le SM complet, depuis Wad manager mod par exemple, qui permet d'installer à la chaîne tous les WAD "taggués" avec le bouton + (bouton 1 pour lancer la procédure d'installation à la chaîne).

Yet another wd manager peut aussi faire des instalations à la chaîne de tout un répertoire (maintenir + deux secondes)

EDIT : bon, comme je le pensais, modmii est naze...à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre le edit de ton post j'ai reinstallé les 8 wad du menu system 3.2 grace a modmii et wad manager 1.5. Install passée avec succès sans soucis. (j'ai deux chaines en plus sur l'écran d'accueil de la wii)

3.2E_Systemmenu_v290.wad,

Mii-Channel-NUS-v6.wad,

Opera-Internet-Channel-NUS[E].wad,

NEWS-Channel-NUS-v7[E].wad,

Shopping-Channel-NUS-v20.wad,

Photo-Channel-1.1-NUS-v3.wad,

Weather-Channel-NUS-v7[E].wad,

Wii-Speak-Channel-NUS[E].wad ==> est ce suffisant?

Ma console démarre normalement mais je n'ai toujours pas la veille en orange....

Que me conseillez vous pour la mettre à jour pour les jeux récent? pimpmywii, up en 4.2 wainkiko?

Merci à tous.

Modifié par orangade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console démarre normalement mais je n'ai toujours pas la veille en orange....

comme je l'ai déjà dit plus haut : si le wiiconnect24 est désactivé, c'est tout à fait NORMAL.

et d'ailleurs si tu tiens à la longévité de cete console, il est très MAUVAIS de laisser le wiiconnect24 activé, à cause d'un problème de surchauffe (notamment de la carte Wifi)

pour ce qui est des mises à jour, tu peux très bien rester en 3.2, pour peu que tu installes les IOS manquants (rajoutés sur les mises à jour récentes). ATTENTION : il ne faut installer que les IOS manquants, et ne surtout pas mettre à jour des IOS déjà présents (risque de stubber des IOS vitaux), et surtout pas l'IOS utilisé par le system menu (IOS30 pour le SM3.2)

si tu veux vraiment MAJ, c'est en 4.1 et RIEN D'AUTRE. Surtout pas de 4.2 ou 4.3, surtout pas de safe upgrader ni de pimp my wii.

une installaton 4.1 à la main, y'a que ça de vrai. (ou alors en passant par la MAJ DVD de new super mario bros...mais sur une console dont on n'a pas le pédigré de hack, ça peut donner des résultats inattendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share