Le projet freeBOOT est mort


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voilà une bien mauvaise nouvelle annoncée par Jester sur le forum se7ensins.

En effet, bien qu'il ne soit pas développeur au sein du projet freeBOOT, Jester est relativement proche des personnes composant l'équipe du projet. C'est ainsi que ces derniers lui ont confié que le projet était définitivement arrêté et qu'il n'y aurait aucune nouvelle version permettant d'intégrer le nouveau dashboard de Microsoft qui arrivera courant novembre.

Toujours selon Jester, les développeurs auraient pris cette décision en constatant que l'intérêt principal des utilisateurs de freeBOOT était le piratage et la triche dans les jeux. Le manque de projet et de homebrews sur la Xbox 360 aura peut être pesé dans la balance.

Maintenant que le projet est arrêté, cela ne signifie pas forcément la fin des rebooters sur Xbox 360. Le projet freeBOOT étant suffisamment fonctionnel, d'autres développeurs ne voyaient peut être pas l'intérêt de se lancer dans le développement d'un nouveau rebooter...chose qui pourrait désormais changer.

Merci à helljo pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3070

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien qu'Ikari (le développeur de FreeBOOT) est quitté la scène cela ne veut pas pour autant dire que le projet est mort. Contrairement à ce que dit Jester, il a bien laissé ses sources aux personnes compétentes :)

Après ce qui est certain c'est que le nouveau freeboot s'il sort, n'apparaitra pas si rapidement que pour la version 9199 (sortie sous 2 semaines).

De plus d'autres développeurs travaillent déjà sur la mise à jour de leur soft pour le nouveau custom kernel qui sortira.

Donc pour moi l'avenir de nos jtag n'est pas si sombre que ca :)

EDIT: FreeBOOT n'est définitivement pas mort :)

Modifié par Razkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'intérêt principal des utilisateurs de freeBOOT était le piratage et la triche dans les jeux

sans blague... :rolleyes:

c'est beau d'être hyper doué en programation et être aussi niais en même temps.

ça me rappelle hermès qui pète un câble sur un dongle PS3, alors que depuis le début, son but est de proposer un paypload complet permettant de jouer à tous les jeux, sans BD, sans MAJ...

une bien triste nouvelle, mais un mythe qui s'effondre devant tant de naïveté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas très étonnant, le hack JTAG à perdu beaucoup d'engouement depuis quelques mois il fallait s'attendre à ce genre de news, malheureusement.

Rien d'étonnant qu'il perde de l'intérêt, seul une minorité de console sont concernées pas ce hack. Le hack de la 360 en terme de popularité est proche du zero (allez, un peu plus quand même), on est très loin de la customisation de la première génération de xbox, wii et autres psp.

Moins le hack sera répondu, moins de développeurs/hackeurs s'impliqueront, ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que de mauvaise nouvelles en me levant ce matin crying je trouve vraiment ça dommage es esperant que le projet soit reprit vite. Il faudrat si faire assez rapidement que des projet comme ceux la tombe apres un certain temps vu qu'il y a peu de console compatible d'apres moi ça fera la meme chose avec la ps3 et dans toutes les prochaine générations de consoles. Les constructeur protege de plus en plus leur bébé et avec les mises a jours qu'il peuvent faire a qui mieux mieux sur les réseau de jeux(xbl psn) ce qui rend la découverte et le maintient des hack beaucoup plus difficile. So wait and see !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le piratage ?

Bah d'accord, alors tu es en freeboot, tu achètes tes jeux et tu veux jouer avec tes jeux originaux qui utiliseront une nouvelle version du dash. On fait quoi ? on met a jour et un perd le jtag pour jouer avec son original ?

J'ai pas trop compris l'intêret du truc là, le flashage c'est du 100% piratage only mais le jtag avait au moins un autre interet que le piratage uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien triste nouvelle, la scène 360 est, de toute façon, moribonde depuis un moment...

Y en a qui attendent encore FreeStyleDash final ?

J'ai arrêté d'attendre Freestyle 2.0 quand j'ai vu que plus rien n'était posté sur Gx.

Pour les émulateurs pareil,maintenant je me tourne surtout vers la ps3,plus "grand" publique.

C'est dommage mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça va être la meme chose avec la PS3 d' ici 1ans il n aura plus beaucoup de console compatible et a savoir si les nouveau jeux ont aura droit a une manière de contourner les MAJ mais bon comme sur la jtag ça aura une fin a moin qu un CFW sorte encore la ont y est vraiment pas rendu. On sait ce qu est devenu la team derrière XBR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces