Renouvellement De Licence Des Jeux Psn?


bza75
 Share

Messages recommandés

salut !!

Depuis le jailbreak je n'ai bien sur pas màj ma console

seulement la dernière fois j'ai voulu lancer une partie de mes jeux acheté sur le psn

et la sur mes 6 jeux tous me demande de renouveler ma licence...

ça veut dire quoi ça sachant que je ne peux me connecter au psn au vu de ma version je suis condamné à ne plus y joué??

sony commencent à me gonfler je les ai acheté mes jeux pourquoi ya une limite , genre si on se connecte pas au bout de 6 mois ça expire ??

merci

++

edit : sur les 6 jeux il y en à un qui me dit autre chose : 80029514 (connecter pour activer , alors que j'ai le jeux depuis 2ans et demi...)

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je sens plutôt, je me trompe peu être, des jeux psn télécharger. En effet, je crois que cette demande de licence et de code erreur interviens lorsqu'on essai de lancer, après installation du jeu, et qu'on as pas le DRM associer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je sens plutôt, je me trompe peu être, des jeux psn télécharger. En effet, je crois que cette demande de licence et de code erreur interviens lorsqu'on essai de lancer, après installation du jeu, et qu'on as pas le DRM associer..

merci de tes soupçon mais non

ce sont bien des jeux psn achetés...

par contre j'ai bien changé le DD avec cette methode (car bu de la 3.41)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1821982

mais comme je l'ai cloné je vois pas pourquoi il faudrait renouveller les drm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas , mais une chose est sur du moment que le jeu est activé , tant qu'aucune modif n'apparait sur la console , pas besoin de le réactiver

non je confirme qu'après changement de DD les jeu ne sont plus actif malgré qu'il est étaient acheter bien avant le jailbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il n'y a pas une histoire de fichier act à transférer manuellement pour la réactivation ?

Je suis désolé je ne me rappelle plus de tête.

en vo,ca serait ca apparement

There’s a little file in the exdata folder of the home directory called “act.dat” and it has all the activation info for all the dlc you’ve purchased. I noticed after comparing the new drive after backup with the files I copied over before I switched out and guess what…act.dat was missing. After I copied over the act.dat file, everything worked like a charm

source ps3hax

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as utiliser l'utilitaire de sauvegarde de la console pour changer de HDD c'est normal. (les jeux nécessitent une reconnexion au store pour sa valider)

Si non, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bza75 tu a surement traficoté le Xregistry.sys, regarde une de mes mésaventure : show

Pour en revenir au Xregistry.sys

Peut être, pour éviter les erreurs il faut modifier le Xregistry.sys ainsi que sont backup, " du moins depuis que je modifie les 2 je n'ai plus d'erreur de restructuration, et la modif et prise en compte.", a surveiller.

faut faire gaffe quand même quand on touche au backup,( plus de rattrapage ) si on modifie un truc vitale, tous copier sur une clé usb au préalable, et renvoyé si la console boot encore. :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok en gros comme j'ai fait une restauration sur un DD diffèrent que l'original il faudrait que je réactive en passant par le psn mais je suis en 3.41, impossible c'est ça ?

lors de la restauration ( échange de HDD ou console) les profils ne se transfère pas, et la console se désactive je pense, passage par le PSN obligatoire ( mise a jour en 3.50).

si tu a toujours ton ancien HDD, essaye de le remettre, voir si tout fonctionne.

Si tout et ok, essaye de copié tes diffèrent profil sur clé usb ( via ComgenieAwesomeFilemanager )puis copie le xRegistry.sys .

ensuite tu change de HDD et renvoie le tout, dans ton new HDD, ca peut peut être marché faut essayer.

j'aimerai essayer mais j'ai peur que en changeant de HDD, çela va corrompre le premier HDD.

tient moi informé si en remettant l'ancien HDD, tes profils ne sont pas perdu.

Si en remettant l'ancien on ne perd rien, je tenterai bien l'affaire. :)

En gros si ça marche: on fait un backup de l'actuel HDD, copie ses profils ( dossier home ) et registre, on change de HDD, renvoie le backup, ensuite les profils et registre sur le nouveau HDD

( en veillant a bien garder les info du new HDD, serial, ref ou autre )= entrée xRegistry.sys " /setting/system/hddSerial".

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ancien DD marche bien avec les profils mais j'avais pas essayé les jeux en fait (je l'avais rebranché en attendant que l'autre fonctionne)

en gros tu me dit que la clé des jeux psn se situe dans xregistry mais qu'elle correspond à l'ancien HDD?

le truc c'est que j'ai cloné l'ancien hdd donc ça doit être les même fichiers

je vais essayer dans la semaine si j'ai le temps pour voir le truc xregistry

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis intéressé aussi par cette idée, avec l'espoir que ça puisse fonctionner pour transférer des licences entre deux consoles. J'ai tout plein de DLC acheté sur ma console en 3.15 que j'aimerais pouvoir utiliser sur ma petite nouvelle PS3 en 3.41 (ou, au pire, changer le disque dur de celle en 3.15 sans perdre mes licences acquises, ni OtherOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens nous au jus. :)

Oui Oui :oki:

bza75 les profils sont dans dev-hdd0/home

chaque dossier ( 0000000X ) correspond au profils que tu a crée.

il y en a plusieurs, liée a chaque compte, regarde d'abord dans le registre celui qui correspond a ton profil ( pseudo ) par ex celui que j'utilise en principal et le 00000007.

sinon le mieux tu copie tout, les profils ( 0000000X ), carrément le fichier home.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux, enfin d'après ce que j'ai lu, transférer tes DLC vers un autre hdd (et donc une autre PS3) si cette dernière est Jailbreakée.

Il suffit de transférer les fameux fichier act.

Edit : tiens http://psx-scene.com/forums/f118/psn-tempo...tivation-69729/

Merci.

Étrange que le DLC ne fonctionne que si la PS3 est démarrée en Jailbreak, mais c'est toujours bon à prendre. Je suis étonné aussi que le fichier ACT en question ne soit pas généré en fonction du profil matériel strict de la console à partir de laquelle l'achat a été effectué (par exemple à partir d'un hash de son adresse MAC ou autres joyeusetés, vérifiées à chaque lancement de GameOS ?). Et reste à voir si cette méthode fonctionne pour Singstar en particulier, dont le DLC n'est pas géré de la même façon que tout le reste du contenu PSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ma Fat je le trouve pas le fichier act.dat ?, j'ai copié mon home sur mon HDD externe, j'explore mais ne le trouve pas.

l'ai je perdu le jour ou j'ai eu une restructuration, perte des licence et activation ( suite a divers bidouillage ).

le fichier et-il commun ou dédié a chaque user ou console.

si ce soir j'ai le temp, je backup mon HDD actuel, pour ensuite renvoyé le tout sur un new ( faut que je farfouille pour voir si j'ai un gros HDD, car maintenant j'ai installer mes backup en interne ), j'y copierai mon home et registre pour test.

on va voir si les profils se transfère, par contre ma console n'ai plus activé.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ai je perdu le jour ou j'ai eu une restructuration, perte des licence et activation
Possible (surement même).

Je pense qu'ils sont lié au profil (à l'ID de l'user) et non pas au(x) hardware(s) sinon la manip de réactivation de content ne serait pas possible.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci zouzzz

ce soir je vais essayer a mettre un hdd vierge, et y injecter le home et registre que j'ai copié cet aprem, sans backup de celui actuel.

je vais déjà voir si les profils se transfère, si ça marche pas je tenterai ensuite en envoyant apres l'instal le backup de celui actuel puis le home et registre.

PS : Pour commencer le backup je ne peut pas le faire, j'ai une erreur 8001002A ( j'ai changé de HDD, reformater les 2 en fat 32 ), rien a faire.

je cherche...

j'ai déjà trouvé ça pour remettre en ordre mes cafouillages :

Erreur pendant une tentative de backup: 8001002A

Raison: présence de fichiers endommagé ou corrompu

Solution proposé généralement: Formater le Disque Dur (argh)

Vrai solution testé aujourd'hui:

1) Éteindre la ps3 et la rallumer en maintenant le bouton marche appuyé jusqu'à entendre le 3ème bip.On a alors accès au PS3 restore mode

2) Là il y a plusieurs options.Sélectionner la restauration des fichiers

3) Une fois que c'est fini relancez le backup et ça passe nickel

Bon ça marche, backup en cours ; temps restant 6H13 (lol )

Une fois le backup fini je change de HDD, réinjecte le backup puis recopie le home et registre.

Je préfère finalement passer par le backup, au cas ou il faut certain fichier liée au profil du dossier home que je vais lui balancer.

c'est quand même dommage car j'ai perdu mes licence et console plus activé ( ça serai mieux de faire la manip avec une console activé et drm ok ).

mais bon si je récupère les profils et trophées ce sera déjà pas mal.

A suivre pour demain....

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share