Conseil Pour Un Rpg "old School"


Hydra
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens pour vos précieux conseil car j'ai envie de me faire un bon RPG sur PS3. Seulement problème, quoi acheter???

Dans l'idéal, je cherche plutôt un RPG à l'ancienne, ambiance Héroic Fantasy et tour par tour. A la FF quoi :) .

Je suis un gros Fan des Final, donc je me suis pris le 13, mais j'ai vraiment du mal à accrocher. Y'a des trucs sympa, mais trop de truc "décevant" pour moi, comme l'ambiance presque sf, le style de combat, etc... J'ai regarder quelques test sur JV, mais rien de concluant.

D'avance merci!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salute,

Merci pour les réponses! J'était parti pour trouver Eternal Sonata cet aprem, mais il y était nul part :( ... Du coup je suis reviendu avec pas grand chose, GTA 4.

J'ai vu White Night, mais ca m'a l'air trop "Elderscrollien" ! En fait c'est vraiment un J RPG basique que je cherchais. Et d'après ce que j'ai vu, a part sonata... pitin c'est la grosse misère sur PS3!! La PS2 était le bastion du RPG pourtant, c'est dommage. On va avoir droit au remix de ICO et Shadow of Colossus, plutôt que de nouveaux episodes.

J'attend avec impatience FF Versus XIII et Ninokuni qui devrait contrebalancer ca un poil.

Allez, en attendant je retourne sur Assasin Creed!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salute,

Merci pour les réponses! J'était parti pour trouver Eternal Sonata cet aprem, mais il y était nul part :( ... Du coup je suis reviendu avec pas grand chose, GTA 4.

J'ai vu White Night, mais ca m'a l'air trop "Elderscrollien" ! En fait c'est vraiment un J RPG basique que je cherchais. Et d'après ce que j'ai vu, a part sonata... pitin c'est la grosse misère sur PS3!! La PS2 était le bastion du RPG pourtant, c'est dommage. On va avoir droit au remix de ICO et Shadow of Colossus, plutôt que de nouveaux episodes.

J'attend avec impatience FF Versus XIII et Ninokuni qui devrait contrebalancer ca un poil.

Allez, en attendant je retourne sur Assasin Creed!

++

ouf, heureusement que tu l'as pas pris eternal sonata, car à part les graphismes c'est bien vide et plat, on s'y ennuie assez rapidement....

White Knight perso j'en suis pas fan, j'avais joué un peu en import, et en y ayant rejoué en version euro je confirme, c'est un jeu moyen voire très moyen (avis totalement subjectif mais je l'assume)

sinon comme dit plus haut Star Ocean est vraiment très sympa mais vu que tu n'as pas l'air d'accrocher à la sf c'est pas forcément le meilleur choix pour toi alors je dirais tales of vesperia (je l'ai eu en 360 mais il me semble qu'il est sorti sur ps3 également), sinon je t'invitye à aller voir par là bas tu pourras faire ton choix plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tales of vesperai :)

un bijou ;)

Jap uniquement sur ps3 aussi.

Si tu veux du bon gros rpg old school tu as atelier rorona sorti il y a une semaine, une PERLE entierement traduit (voix jap of course) c'est du old school bien bien old school.

Sinon trinity universe est trop bien aussi mais anglais uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah sur 360 il y a quand même Lost Odissey un excellent jeu très sous estimé avec lequel j'ai passé un très bon moment, exclue microsoft et malheureusement sortie un peu trop tôt (le framerate aurait pu être amélioré) et descendu en flèche par certains sites on ne sait pas trop pourquoi

pour ceux ayant une 360 et qui sont passés à côté un "vrai test qui ne se base pas que sur les graphismes" ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tchoup,

Pour vous dire qu'au final j'ai pris Eternal Sonata, et pour le moment je suis carrement pas déçu!! Les graphismes sont magnifiques, la bande son très bonne, et pour le moment l'histoire me plait bien! Après, c'est vrai que le systeme de combat est pas extraordinaire, mais il est tout de même correct. J'en suis qu'a 3h30 de jeux, mais pour le moment je regrette pas mon achat (20€ sur priceminister!)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share