Tuto Mise A Jours Psjailbreak Et Neojailbreak


scarfays
 Share

Messages recommandés

Hello

Le site espagnole nos a sorti un tuto pour faire la mise a jours des Dongle PSJailbreak, avec ATMEGA16AU

Il faut savoir qu'a ce jours il y avais pas la possibilité de faire la mise a jours sur les clone et les 1er PSJailbreak avec ce micro contrôleur ATMEGA16AU

Donc merci a eux !

Matériel:

1 connecteur DB25 (paraléle).

1 fer a soudé.

4 résistance 220ohm

De l'étain.

Voila, donc pour les Xbox Man en JTAG ca sera facile pour eux, vous avez tous ca chez vous !

Alors voila le montage a faire..., il faut bien sur avoir une port COM sur votre PC, sinon ca va etre dificile

Pour les déséspéré, vous pouvez mettre les fil directement dans le PC, sens utilisé de connecteur DB25, mais ca c'est la technique du bourin, mais ca marche très bien aussi

Voila le schéma:

mini_671649ponyprog_sch.png

Ensuite voila le montage fait sur une NEO JAILBREAK

mini_904705dscf0024ns.jpg

Et aussi un montage fixe, pour facilité les future mise a jours, toujours sur NEO !

mini_480265dscf0340c.jpg

mini_157813dscf0009yn.jpg

Meme principe sur PSJailbreak et les clone

Il faut juste repéré les numero voila tout

mini_762393clone_atmega16.jpg

mini_195649clone_atmega16_frente.jpg

Même principe:

-Faire un pont entre le n°2 jusqu'au n°12

-Faire un pond du n°3 jusqu'au 11

-Le n° 6 connecté au point SCK sur la Dongle

-Le n° 7 au MOSI

-Le n° 9 au RESET

-Le n° 10 au MISO

-Le n° 25 au GND

Et enfin, Télécharger le programme PonyProg 2.07c

Je suis heureux, de voir que du monde a travailé dessus

Tout les Dongle avec le Micro controleur ATMEGA16AU, et surement ATMEGA32AU, 16K et 32K

Alors partager votre expérience, et vos difficulté que vous rencontré

a+

Modifié par scarfays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout l'effet que ca vous fait !!?

Franchement avec toute les personne que ce trouvé bloqué du fait de ne pas pouvoir faire la mise a jours!

En tout k j'ai testé aujourd'hui, et ca marche super sur ma PSJailbreak

Je voudrai savoir si d'autre arrive a la faire ou non ?

Il y a aussi un site pour un tuto plus complet

http://payloadinjector.altervista.org/

En tout k je trouve que c'est vraiment une super nouvel :0

Modifié par scarfays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me voila de retour de vacance dans les vosges ou evidemment pas d acces au net,et surprise ce que j attendais et dispo .Merci pour l info je testerai cela d ici quelque jours avec un clone psjailbreak voir si fonctionnel. Comme tu le dis personne reagis a ce post et pourtant quand on vois le nombre de mec qui ont chercher une soluce pour enfin pouvoir faire cette foutu mise a jour .Donc un grand merci pour cette new.Qui devrais etre dispo dans la section NEW PS3

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"il faut bien sur avoir une port COM sur votre PC", c'est encore pire, il faut un port ltp.

Par contre c'est une sacrément bonne nouvelle si ça marche sur tous les psjailbreak et les clones.

Par contre je reconnais pas mon modèle sur le site payload injector, le mien ressemble plus à ça: http://bbs.a9vg.com/read.php?tid=1569790&a...uid=&page=1 (allure de psjailbreak mais petit at90usb162 dedans, il prend pas 90% du circuit imprimé comme la photo mais plutot 20 25%)

Modifié par hytre123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

j'avais déjà lu ton post ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=244155&st=20 )

c'est une sacrée bonne nouvelle j'ai aussi un clone de psjb ou il était impossible de faire la mise a jours.

actuellement j'ai un pc portable qui ne dispose pas de port LPT mais j'ai un adaptateur usb<=>LPT et je vais tester dès mon retours de vacances.

merci pour partager l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de déménagé donc pas de net actuellement en haut débit.Je passe par un hotspot sfr mais le débit et très limitée mais je testerai cette méthode fin de semaine sur mon clone ,voir si cela et fonctionnel et je vous donnerai mes conclusions.

cdt ludo1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuu... j'ai pas tout suivit là, j'ai compris la manip pour mettre a jour la PSJailbreak (sauf que des ports LPT ça cour plus trop les rues), mais quel est l’intérêt pour le moment ? Il y a une mise a jour de la puce qui est sortie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuu... j'ai pas tout suivit là, j'ai compris la manip pour mettre a jour la PSJailbreak (sauf que des ports LPT ça cour plus trop les rues), mais quel est l'intérêt pour le moment ? Il y a une mise a jour de la puce qui est sortie ???

l interet pourvoir utiliser tous les manager compatible .Celui du clone ne permet pas de jouer sans un backup dans la console par exemple et bien d autre chose .Maintenant tu pourras reprogramé ton dongle chose qui etais impossible avant , et comme aucune mise a jour n vais etais proposer et bien cela reste vraiment une trés bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"il faut bien sur avoir une port COM sur votre PC", c'est encore pire, il faut un port ltp.

Par contre c'est une sacrément bonne nouvelle si ça marche sur tous les psjailbreak et les clones.

Par contre je reconnais pas mon modèle sur le site payload injector, le mien ressemble plus à ça: http://bbs.a9vg.com/read.php?tid=1569790&a...uid=&page=1 (allure de psjailbreak mais petit at90usb162 dedans, il prend pas 90% du circuit imprimé comme la photo mais plutot 20 25%)

En effet tu a bien du AT90USB162 dessus

La programmation n'est pas pareil

Il y a plusieurs technique, suivent la clé, mais le principe reste le meme

Ou faire touché la patte n°24 (Reset) a la masse, ou alors connecter la patte n°24 et la patte N°13 (Bootloarder) en semble, sur une diode faible signal, le tout branché a la masse, tuto dispo: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245231 "

Et en effet, la mise a jours est super impotente

Il en est sorti au moins 4 depuis le début

Le HERMES V4B, ou le KAKAROTOKS PL3

Moi je préfère le Hermes

Avec les Backup marche même sens jeux dans le lecteur BR

Cool pour moi, vu que ca fait 3 mois que j'ai la lentille HS

Mais aussi la possibilité de faire marché des Jeux qui demande la mise a jours 3.42 qui ne faut surtout pas faire si vous voulez toujours profité du Jailbreak de votre PS3

Kakarotoks lui propose le Jailbreak pour les autre Firmware comme les PS3 en 3.15 qui on encore la possibilité d'avoir LINUX

Pour en revenir au Tuto, en effet, il faut un port LPT sur sont PC, et c'est limite en voie de disparition

Perso j'en est pas moi !!

J'ai déjà eu ce souci avec ma XBOX360 pour le flash JTAG, et je pense pas qu'un montage avec un câble USB est possible, ni même un adaptateur

Mais bon, ca avance tellement vite, on sait jamais

Vive les Dongle facile a mettre a jours, comme ma Teensy cherie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum ou tout le monde ma dit du bien.ma petite question est qu'est que vous appeller la 1er version psjailbreak car j'en est un et je voudrais en savoir plus méme si tout le monde dit que ce dongle est de la m...e.moi je m'en plein pas j'attend juste la fameuse mise a jour du dongle.merci a tous et bonne aprés-midi

cdlt flamby

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey

j'ai tester ce montage de electrolado , jai reussi a voir le psjailbreak comme un at90usb162. mais pas moyen de le passer en dfu arf.

bon pasage en dfu auto au bout de 20 seconde flash par flip , mais ne fonctionne pas sur la ps3. bizarr

Modifié par bleniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je voulais faire la maj du psjailbreak pour downgrade ma ps3 mais mon pc reconnaissait pas ma clé et ça ma rendu fou

Et je viens de découvrir que ma psjailbreak a une puce ATMega16A, du coup, meme avec leur dernier uploader de la team, pas moyen de mettre a jour autrement qu'en faisans des soudures ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share