[resolu] Cygnos V2 Rev F -> Console Ne Demarre Plus !


JasperX
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

Intervention sur une Xbox 360 Jasper 256 et avec la mise à jour de base qui va bien (kernel 7371) .

Je décide de procéder à l'installation de la fameuse puce.

Je me base donc sur la video et manuel v1.04 de la team cygnos et autres infos pour avoir bonne conscience pour l'installation.

->A ce stade la puce Rev F est soudée sur tout ses points.

->je décide de démarrer la console : aucune réactivité.

J'ai loupé une étape ?

Quelles sont les points de soudures (liés à la puce) pouvant provoqué ce type de panne ?

J'ai bien vérifier les contacts avec un multimètre sonore et apriori RAS...

Il me semble qu'aucune soudures ne débordent...

Je vous remercie pour vos éventuels retours .

Modifié par JasperX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien :rolleyes: pour commencer si tu l'as installé directement sur la cm , tu auras du mal a verifier les soudures , je prefere la souder soit en filaire soit rehaussé , et uniquement monté ainci tu peux verifier les soudures

pour une photo de montage la seule dispo est bien celle que tu trouves dans le pdf 1.04 page 9 , les liaisons filaire ne sont pas necessaire pour booter la cm , car la cygnos n'a pas de nand embarqué , c'est la nand de ta cm qui boot

dans ton cas si tu n'as plus de boot , il faut desouder , il y a surement une coulure d'etain entre une des liaisons de la nand , ou une mauvaise liaison filaire si tu as realiser toutes les connexions , alime / masse /rx/tx/sr/pw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien :rolleyes: pour commencer si tu l'as installé directement sur la cm , tu auras du mal a verifier les soudures , je prefere la souder soit en filaire soit rehaussé , et uniquement monté ainci tu peux verifier les soudures

pour une photo de montage la seule dispo est bien celle que tu trouves dans le pdf 1.04 page 9 , les liaisons filaire ne sont pas necessaire pour booter la cm , car la cygnos n'a pas de nand embarqué , c'est la nand de ta cm qui boot

dans ton cas si tu n'as plus de boot , il faut desouder , il y a surement une coulure d'etain entre une des liaisons de la nand , ou une mauvaise liaison filaire si tu as realiser toutes les connexions , alime / masse /rx/tx/sr/pw

J'ai dessoudé la CygnosV2RevF et la Xbox360 démarre parfaitement...

Je vais suivre tes conseils pour une soudure filaire qui parait plus accessible techniquement seulement dans ce contexte où placer idéalement la Cygnos ?

Image de travaux remarquablement propre là dessus sur une CygnosV2RevDCygnosV2.jpg

Elle se positionne en surface des chips mémoires et ce n'est pas rassurant !

J'imagine la faire traverser coté lecteur DVD, la longueur des files en liaisons sur la nand ne seraient-il de ce fait trop l o n g pour une exploitation correct (trop de perte du signal par points) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'est arrivé recemment c'est de dessouder une cygnos et la .... la console me m'etait E79

Ressoudé dessus ca redemarre....

Bon ta console est bien compatible, t'es sur ? le boot loader est bon ?

Dernièrement j ai cru aussai faire une 512Mo mais le bootloader avait deja été changé...

bref couille....

pour revenir a ton truc....

Regarde le PDF il est tres bien fait ( pour les plans ) http://www.cygnos360.com/Downloads/Cygnos3...anual_V1.04.pdf

A partir de la page 9

je ne vois qu'une seule chose , une soudure pas bien faite !! ( le GND et le VCC essaie de prendre un fil plus gros comme sur les photos) pour le reste le kynar suffit

Ne pas oublier de gratter le point bleu et de le souder à la puce egalement (voir page 4 du PDF)

tu peux ensuite tester le fonctionnement de la puce avec le soft ou bien en connectant l'usb dessus

;)

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'est arrivé recemment c'est de dessouder une cygnos et la .... la console me m'etait E79

Ressoudé dessus ca redemarre....

normal dans le cas d'une pose de cygnos version F , puisque ton flash le nand d'origine et si on veux retirer la nand il faut modifier le fichier nand a l'original ou comme pour une version jtag

pour info une version F n'est rien d'autre qu'un module d'acces a la nand , toute erreur de flash ou autre est fatal

version_F.JPG

je ne soude que les liaisons nand et alime +rb, qu'il faut surdimenssionner pour un bon fonctionnement

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'est arrivé recemment c'est de dessouder une cygnos et la .... la console me m'etait E79

Ressoudé dessus ca redemarre....

Bon ta console est bien compatible, t'es sur ? le boot loader est bon ?

Dernièrement j ai cru aussai faire une 512Mo mais le bootloader avait deja été changé...

bref couille....

pour revenir a ton truc....

Regarde le PDF il est tres bien fait ( pour les plans ) http://www.cygnos360.com/Downloads/Cygnos3...anual_V1.04.pdf

A partir de la page 9

je ne vois qu'une seule chose , une soudure pas bien faite !! ( le GND et le VCC essaie de prendre un fil plus gros comme sur les photos) pour le reste le kynar suffit

Ne pas oublier de gratter le point bleu et de le souder à la puce egalement (voir page 4 du PDF)

tu peux ensuite tester le fonctionnement de la puce avec le soft ou bien en connectant l'usb dessus

;)

Je suppose que la console est compatible du fait que :

->Sur le pcb de la carte-mère xbox360 j'ai un autocollant en bordure des ventilateurs << Jasper 1weeks run - S22 >>

->L'alimentation correspond à : 12v 12,1A, 5V 1A .

->MFR Date : 2008-10-11 .

->Nand de marque : Samsung .

Dans les infos du dash de la console figurent (entres autres) les informations :

D:2.0.7371.0 - K:2.0.7371.0

Me basant en premier lieu sur la video je n'ai pas gratté le point bleu page 4 du fichier PDF !

Par contre avec du fil un peu plus gros et multibrins comme pour le VCC, j'avais relié le point GND à un point de masse en bordure de carte mère (d'ailleurs impossible de faire fondre le point de soudure préexistant sur la dernière photo de la page 10 du fichier PDF faisant la liaison avec le fil rouge sur GND, alors que tenté avec un fer 12w puis un autre de 25w sans meilleurs résultats ce qui me semblât curieux ?).

Le point bleu à gratter (septième point de soudure supposé de la nand coté gauche nommé RB sur la Cygnos) n'est pas apparent sur la video vers 2min05 il n' y a que six points de soudés... peut-être est-ce la cause d'un non-démarrage de la 360 ?

Modifié par JasperX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'avais posté la photo des 3 points important pour l'acces a la nand , a par ceux relié directement via pcb

ne pas oublier que si tu relies les autres points (jtag) il te faut utliser les fichiers cygnos pour preparer le fichier a injecter , la solution alternative consiste a rajouter les liaisons jtag traditionnelle et boot sur un fichier preparer via freeboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'avais posté la photo des 3 points important pour l'acces a la nand , a par ceux relié directement via pcb

ne pas oublier que si tu relies les autres points (jtag) il te faut utliser les fichiers cygnos pour preparer le fichier a injecter , la solution alternative consiste a rajouter les liaisons jtag traditionnelle et boot sur un fichier preparer via freeboot

Je suppose avoir relié tout les points sauf le point bleu à gratter que j'appellerai << RB' >> .

J'ai commencé la soudure de l'interface JTAG (conformément à la video) composée de huit points :

DI, NC, CK, V

et

MS, TR, G, NC

Plus simples à souder et pratiques afin de stabiliser définitivement la CygnosV2RevF.

Ensuite j'ignore les points pouvant provoquer un non-démarrage de la console, pour le moment c'est mon principal problème (hors court-circuit que j'exclus d'office).

Par exemple si tout les points en liaison sur la nand :

WP,D0

WE,D1

ALE,D2

CLE,D3

CE,D4

RE,D5

RB',D6,D7

Ainsi que sur le pcb xbox360 :

SR, PW, RX, TX et RB, GND, VCC.

SAUF le D0 (point de contact suspect de mon coté)

et/ou

RB' (point bleu) ne sont reliés :

Cela peut-il être une cause directe de non-démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai suivi les conseils de bugess (un soudage filaire) et SoulHeaven (scotch isolant) et maintenant la console démarre et l'accès à la nand ok !!

Il devait donc bien y avoir un/des problème(s) de court-circuit / mauvaise soudure malgré tout.

note : pas eu besoin de gratter le point RB Alternatif (celui que l'on soude sur la nand).

Désormais à ce stade, j'ai flaché il y a quelques minutes la nand avec XBReboot en suivant l'efficace tutoriel de Burning_Out, ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245077

Encore merci de vos conseils à tous, bien que me concernant cela ne soit que le début...

Modifié par JasperX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share