Savoir Si La Carte Fille Du Lecteur Est Hs


grincheux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après maintes recherches sur le sujet, j'ai constaté que la question revenait souvent, encore plus depuis que le jailbreak permet le mode no bluray.

Je vous pose donc la question dans un topic de regroupement afin de déterminer quels sont les moyens les plus sûr de savoir si la carte fille de son lecteur est HS, ou pas.

Il s'agirait aussi de voir s'il n'existe pas des solutions pour remédier à ce problème.

Je compte sur votre participation, car je ne peux pas tirer grand chose de ma propre expérience :s

Merci à vous !

Liste des symptômes d'une carte fille HS:

-Impossible d'utilisater les jeux ou démo contenu sur le disque dur type téléchargement PSN

-Impossible de lancer des homebrews sur console Jailbreakée

-Impossible de faire une mise à jour de la console (valable si votre version de FW nécessite une mise à jour du lecteur) 

Avant de la décréter HS, vérifier les points suivants:

Vérifier la nappe qui relie la carte mère au bloc optique

Vérifier les connecteurs des 2 côtés, s'ils sont cassés ou s'ils ne font pas assez contact

Vérifier le régulateur de tension sur la carte mère qui fourni le 3.3V à la carte fille est HS, ou son fusible HS.

Voici la liste des symptômes quand le composant BD7956FS est HS:

-Console éteinte: déplacer manuellement le chariot du bloc optique vers l'extérieur. Mettre la console sous tension, le chariot doit revenir automatiquement au centre.

=> l'interface de pilotage moteur SLED du BD7956FS est OK. Ceci n'est pas valable pour les modèle 410ACA, il faut actionner les inter.

-Insertion et éjection d'un CD sans problème

=> l'interface de pilotage moteur d'insertion / éjection est OK

-A la mise sous tension la lentille doit faire 2-3 montées descentes de focalisation

=> l'interface de contrôle des bobines de positionnement est OK

- A la mise sous tension et en même temps que les montées descentes de focalisation, le faisceau laser doit apparaitre

=> l'interface de contrôle du laser et aussi le bloc optique sont OK

- Une fois la focalisation effectuée le disque doit tourner. Cela valide que le bloc laser est suffisamment puissant pour identifier le disque mais cela ne veut pas dire qu'il est suffisamment puissant pour que la lecture fonctionne.

=> l'interface de pilotage moteur de rotation est OK

To be continued...

Modifié par grincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

après maintes recherches sur le sujet, j'ai constaté que la question revenait souvent, encore plus depuis que le jailbreak permet le mode no bluray.

Je vous pose donc la question dans un topic de regroupement afin de déterminer quels sont les moyens les plus sûr de savoir si la carte fille de son lecteur est HS, ou pas.

Il s'agirait aussi de voir s'il n'existe pas des solutions pour remédier à ce problème.

Je compte sur votre participation, car je ne peux pas tirer grand chose de ma propre expérience :s

Merci à vous !

Bonjour,

J'avais prévu de mettre sur mon blog une procédure de test pour valider une carte fille, mais je n'ai pas encore eu le temps...

Mais mon idée c'était déjà de vérifier toutes les tensions internes en identifiant des points de test facilement accessibles.

Ensuite de trouver des paramètres à identifier sur les différentes interfaces qui soient facilement mesurables.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tester un BD7956FS je sais pas comment on fait :whistling:

Peut être un coup de test de diode entre le +5V et GND .

En tous cas c'est vrai qu'il faudrait commencer par là :P

@ tef70: on pourrait regrouper déjà les infos ici et t'en feras un article pour ton blog ;)

Déjà: Peut-on dire que si, ni les démos/jeux/applis sony du PSN ne tournent, c'est que la carte fille est morte ?

Autrement au niveau du laser, est ce qu'il faut s'inquiéter si on ne voit pas de faisceau à l'oeil nu ?

Est ce géré par la carte fille ou par le BD7956FS ?

Je rajouterais les infos "confirmée" dans le premier post histoire qu'on s'y retrouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutation,

putain de bonne idée,

pour ma par j'ai fait un test avec une AVRkey (+ Gaya1.02+ps3 3.41) avec un jeux qui passe sans blu-ray(le jeux c'est castlevania lords of shadow).

le jeux c'est lancé donc ma carte fille est ok.

ensuite j'ai testé un CD AUDIO qui ne c'est pas lancé.

c'était donc mon chariot et ma lentille qui était morte.

après c'est sûr qu'un test physique serais préférable, mais en attendant^^.

Voilà.

Modifié par Hasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tester un BD7956FS je sais pas comment on fait :whistling:

Peut être un coup de test de diode entre le +5V et GND .

En tous cas c'est vrai qu'il faudrait commencer par là :P

@ tef70: on pourrait regrouper déjà les infos ici et t'en feras un article pour ton blog ;)

Déjà: Peut-on dire que si, ni les démos/jeux/applis sony du PSN ne tournent, c'est que la carte fille est morte ?

Autrement au niveau du laser, est ce qu'il faut s'inquiéter si on ne voit pas de faisceau à l'oeil nu ?

Est ce géré par la carte fille ou par le BD7956FS ?

Je rajouterais les infos "confirmée" dans le premier post histoire qu'on s'y retrouve :)

Ok, voilà mes retours d'expérience, je te laisse le soin de les classer !!

- Pour tester le moteur du chariot, console éteinte déplacer manuellement le chariot du bloc optique vers l'extérieur. Mettre la console sous tension, le chariot doit revenir automatiquement au centre. Ceci ne semble pas valable pour les modèle 401ACA. Cela valide une partie du BD7956FS, l'interface de pilotage moteur SLED.

- Pour tester le moteur d'insertion / éjection il suffit d'insérer et d'éjecter un disque. Cela valide une partie du BD7956FS, l'interface de pilotage moteur d'insertion / éjection.

- A la mise sous tension la lentille doit faire 2 3 montées descentes de focalisation. Cela valide une partie du BD7956FS, l'interface de contrôle des bobines de positionnement.

- A la mise sous tension et en même temps que les montées descentes de focalisation, le faisceau laser doit apparaitre. Cela valide une partie du BD7956FS, l'interface de contrôle du laser et aussi le bloc optique. Cependant ce n'est pas parceque le faisceau laser apparaît qu'il est suffisamment puissant pour que les étapes suivantes fonctionnent.

- Une fois la focalisation effectuée le disque doit tourner. Cela valide que le bloc laser est suffisamment puissant pour identifier le disque mais cela ne veut pas dire qu'il est suffisamment puissant pour que la lecture fonctionne. Cela valide une partie du BD7956FS, l'interface de pilotage moteur de rotation. Si le moteur de rotation est HS et le bloc optique OK, on doit voir le laser faire un point lumineux sur le dessus du disque.

- Lorsque la console plante à 70% lors d'une mise à jour ou que les démo ne se lancent pas cela veut dire que la console n'arrive pas à dialoguer avec la carte fille du bloc blue ray.

Il y a plusieurs causes :

- La nappe n'est pas connectée correctement

- La nappe est abimée (pliage franc, ce qui a cassé un conducteur, plage du connecteur abimée)

- Le régulateur de tension sur la carte mère qui fourni le 3.3V à la carte fille est HS, ou son fusible HS.

- Les mécanismes de blocage de la nappe dans les connecteurs sont cassés.

- La carte fille est HS.

- Lorsque le disque n'est pas avalé automatiquement lorsqu'on le présente mais qu'il l'est lorsqu'on l'enfonce en force, le capteur d'insertion est HS.

Voilà !

Je rajouterais si je m'en rappelle d'autres.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tef70 pourrais tu me dire ou se situe ce fameux regulateur de tenstion sur la carte mere?? moi mon symptome , sur la lentille d origine elle lisait plus blu ray et dvd. Donc j ai changer le chariot entier avec lentille.

Maintenant ca lance les blu ray en faisant 3-4 mini alle retour sur le bord du disc et plus rien. Pour les dvd , ca lit et la lentille se deplace vers l exterieur du disc et revient et la vitesse du lecteur accelere . Ca n affiche rien sur le XMB , le disque tourne tourne avec le faisceau resté allumé mais rien.

Faut que je vérifie si le fusible du regulateur est bon ou pas.

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tef70 pourrais tu me dire ou se situe ce fameux regulateur de tenstion sur la carte mere?? moi mon symptome , sur la lentille d origine elle lisait plus blu ray et dvd. Donc j ai changer le chariot entier avec lentille.

Maintenant ca lance les blu ray en faisant 3-4 mini alle retour sur le bord du disc et plus rien. Pour les dvd , ca lit et la lentille se deplace vers l exterieur du disc et revient et la vitesse du lecteur accelere . Ca n affiche rien sur le XMB , le disque tourne tourne avec le faisceau resté allumé mais rien.

Faut que je vérifie si le fusible du regulateur est bon ou pas.

merci a toi

Déjà tu peux vérifier la présence du 3.3V au voltmètre sur les broches 59 /60 du connecteur 60 points en provenance de la carte mère.

Après pour le régulateur il faudrait chercher sur le forums les posts des gars qui ont apporté l'info car je n'ai fais que répéter.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce fameux regulateur de tension ps3, je ne l est pas trouvé. A quoi ressemble t il? j ai démonter ma console hier mais rien trouver de composant cramé sur la carte mere.

Si quelqu un avait une photo pour voir ou il se situe sur la cm.

bon ba j ai resolu mon probleme, ma carte fille est pas hs suis passer en maj 3.50 sans probleme (adieu le hack mais la pas pas piger pourquoi mes pkg se lancaient pas??) . Bon c est pas resolu mais chose incroyable, je dois etre le premier a avoir reussi a mettre a jour la console avec une carte fille HS.

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Correction ! "l'interface de pilotage moteur SLED du BD7956FS est OK. Ceci ne semble pas valable pour les modèle 401ACA." C'est 410ACA et confirmation ce n'est pas valable moi il revient que quand on actionne les interrupteurs.

EDIT : Moi le test est OK à part qu'il n'y a pas de rayon laser et donc le moteur ne tourne pas. Bloc optique HS alors ?

Modifié par ayme.32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Bonne idée ce topic !

Est ce qu'il existe une possibilitées de différencier une carte fille HS d'une carte fille pas d'origine ?

Merci

Non car ça va donner les mêmes symptomes, mais si sur la carte fille HS c'est le composant BD on peut différencier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait je penses rajouter l image du regulateur de tension 3.3v pour le localiser et le vérifier si il est hs ou pas. J ai pas reussi a le trouver sur le forum. Si queluq un avait l image de son emplacement , ca permetterais de le vérifier avant de mettre la carte fille HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai lu dans un autre topic et j'ai pu vérifier par moi même que lorsque la carte fille n'est pas d'origine (à vérifier avec les cartes HS) un CD audio est detecté dans le lecteur et les pistes audios sont affichées.

Par contre si l'on essaie de les lires il est affiché "data corrupt".

Je pense que ce serait intéressant de l'ajouter au premier post du topic.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces