Station Soudure Aoyue 906+


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je viens d'acquerir une station de soudure 906+ de Aoyue. Très cool mais le mode d'emploi est en allemand donc là je capte pas vraiment. Comme il ne s'agit pas d'un joujou sur lequel on peut appuyer sur tout les boutons pour comprendre le fonctionnement, j'en appel au personnes qui savent utiliser cette machine. Je ne veux pas cramer ma maison :)

Voila j'ai tenté des trucs mais franchement je me sens pas à l'aise et je n'ai pas du tout apprivoisé la bête.

- Comment n'utiliser QUE le fer a souder ?

- Comment utiliser les bouton Heater et Air ?

- A quoi sert ESD SAFE ?

Comment réguler ma chaleur sur le AIR GUN ?

enfin voila.. le mode d'emploi n'est pas tres explicite...

merci pour le coup de pouce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'anglais sera toujours mieux que l'allemand.. et en plus dans le manuel allemand ils parlent juste des buses a utiliser en fonction de ce qu'on veut faire mais aucun cours pour débutant...

Je vais jeter un oeil sur la version anglaise n'ayant rien trouvé sur google :)

merci à vous pour votre soutient lol hier quand j'ai vu de la fumée sortir du pistolet a air alors que je voulais juste souder un truc avec le fer.. jme suis dis c'est pas bon du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- A quoi sert ESD SAFE ?

ça, c'est pour contrer l'électricité statique.

Il faut quand même avoir une prise de terre digne de ce nom ...

heu je crois que là où je vis on a quelque problème au niveau de ça... pfff ça devient compliqué de bosser avec des machines plus performantes qu'un simple fer à souder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Darkdjack, à moins de manipuler des composants CMS très sensibles à l'eléctricité statique, c'est le genre de truc qui ne te servira pas beaucoup, l'ESD.

sans compter qu'il faut un tapis de sol spécial (et les chaussures qui vont avec) ou porter un bracelet anti-statique, le tout rélié à la terre.

bref, réservé principalement au secteur industriel.

dans la vie de tous les jours, je n'ai jamais vu le moindre composant cramer par une décharge electro-statique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek, ça me fait déjà un soucis en moins de savoir que ce bouton ne me servira jamais :) moi j'ai juste besoin de savoir gérer le fer sans que le pistolet se mette en marche ça serait deja bien :P

Jvais refaire des test cet apres midi (cette nuit chez vous)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share