[résolu] Hack Jtag : Ecran Noir, Ne Boot Pas Sous Xbr. Nand D'orig


kippei7110
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, je vais essayer de vous expliquer au plus vite sans trop rentrer dans les détails.

sachez avant tout que c'est ma 7ème console jtag. c'est une FALCON 16mo v3.0 cb5766 (donc compatible)

pour le jtag, je passe d'abord par xbreboot 8955_v3 installé par LPT, je lance xell, recup la clé et prepare un freeboot 9199 que je flash via flash360 v1.0. mais bon, mon problème se passe avant tout ca :

en gros j'ai fait :

montage LPT + JTAG , recup la nand d'origine via nandpro (3x) , extrait kvraw et kvconfig , preparer XBReboot , flasher le XBR -> et la, la console demarre avec la LED verte mais rien a l'ecran (ecran noir) pareil pour le XELL, j'ai rien.

j'ai ensuite testé :

reflasher nand d'origine -> fonctionne.

reflasher un autre XBR preparé -> fonctionne pas.

refaire le montage entièrement du JTAG (nouveau fils + nouveau diode) -> fonctionne pas

démontage carte mère, nettoyage au cas ou pour le graisse a souder + souffler dessus -> toujours rien.

A savoir :

nandcompare avait les 3 mêmes nands d'origine. toutes ont un bad block (error 202 programming block 84)

Qu'en dites vous ???? je sèche totalement là !!!

Ici, j'ai utilisé bad block mover et je suis entrain de reflasher un XBR remappé donc.

merci a tout ceux qui me liront...

EDIT :

C'est bon, ca fonctionne avec bad block mover ;) la j'ai meme mis freeboot 9199 ;) trop terrible ;D

Modifié par kippei7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ce que je peux te conseiller a l'avenir c'est un dump des 2 premier mo, flash du xell, updater ce dernier en xellous récupere la nand complete via http ansi que la clef cpu. Prépare ton freeboot(faut pas oublier de remettre en place(nandpro) les 2mo que tu as extrait dans ta nand dumper via http) et flash ton freeboot sous xellous. Pourquoi me demanderas tu c'est que xellous gere les badblock et les remmappe ailleur donc plus de probleme comme tu as eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share