[topic Unique]rock Band 3


deagle
 Share

Messages recommandés

Hello

Voici le topic unique de Rock Band 3

rb3_box_art.jpg

Nouveautés du jeu : de nouveaux accessoires dont un clavier, une vraie guitare à 6 cordes, et un adaptateur midi pour les vrais instruments !

Le mode pro permet de jouer avec des instruments réalistes ou réels aux derniers jeux pour le clavier, la guitare et la basse, et quasiment à tous les morceaux sortis pour la batterie

perso je reçois le jeu demain et j'utiliserai ma batterie Roland TD9-KX avec l'adaptateur Midi, avec les cymbales et la double pédale ça va déchirer !

si vous voulez jouer, mettez votre pseudo ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après fouilles, j'avoue être franchement déçu de la partie Clavier jusqu'ici (sans y avoir joué).

Déjà, il est confirmé que seul l'adaptateur MIDI Rock Band 3 fonctionnera avec le jeu, inutile de tenter d'utiliser le matériel que vous avez déjà à la maison - adieu aux M-Audio et consorts, adieu aux claviers maître MIDI directement en USB, etc. En prime, leur adaptateur propriétaire (qui vaut tout de même 40€ !) ne possède pas de Midi-Out, donc ne pourra pas remplacer de l'existant. Je ne peux ni utiliser ce que j'ai actuellement, ni le remplacer par le matériel compatible Rock Band car trop pauvre en fonctions.

En prime, le clavier contrôleur officiel du jeu fait franchement très très bas de gamme : même Bontempi arrive à faire mieux pour moins cher, c'est dire. Seulement deux octaves, aucune sensibilité dans les touches, et un plastique fin qui donne une impression de finition mauvaise et facilement cassable (les guitares en plastique donnent un meilleur rendu). Pas de pédale possible pour ce keytar. Même utilisé sans le jeu, ça ne dépassera pas le niveau d'un jouet Fisher Price et pour un tarif que je trouve prohibitif.

En résumé : bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'vais voir si je peux essayer le clavier et les guitares

pour l'instant j'ai le jeu mais pas l'adaptateur midi.. j'ai pu essayer en bricolant un peu mais c'est pas top sans l'adaptateur

ce que j'ai trouvé marrant c'est de pouvoir chanter dans la PSEye, et ça donne bien en plus :D

j'ai pu importer les morceaux de RB1 dans le jeu mais ceux de RB2 ça marche pas encore je sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello ,

moi aussi j'ai le jeux , il m'a importé toutes mes chansons , rock band 1 + toutes les chansons téléchargées sur le pstore mais aucune de rock band 2.

je précise que mes versions de rock band sont toutes identiques (toutes des versions US).

une idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

comme d'hab... :( leurs accessoires sont introuvables ou alors à un tarif plus que prohibitif.... c'est vraiment dommage car ce RB3 est vraiment au top que ce soit l'interface, la playlist ou les options, c'est du putain de bon taf.....

perso ma guitare de GH3 fonctionne nickel dessus. Faut que je teste aussi celle de GH2 filaire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share