Disque Dur Récalcitrant


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente actuellement un bête changement de disque dur, à partir d'une PS3 Slim en 3.41, vers un HDD 640Gb de Samsung (le HM641JI). Cependant, la console se comporte étrangement avec.

- Sur son HDD d'origine en 120Gb, aucun problème

- Sur un HDD 2.5" de 60Gb en provenance d'une console décédée, aucun problème

Sur le 640Gb, les choses sont un peu différentes :

- Elle le voit et commence le formatage, restant un long moment sur 99% avant le redémarrage

- Au redémarrage, j'ai systématiquement l'écran "Le logiciel système n'a pas pu s'installer correctement, merci de faire START + SELECT". S'ensuit de nouveau un formatage avant tentative de réinstallation du firmware, qui ne marche pas mieux

- De temps en temps, elle affiche ce même écran, suivi d'un "Erreur grave 8002F281" plutôt que de faire effectivement un formatage. Similaire à ceci, d'ailleurs.

Le disque dur est testé OK sur un PC et fonctionne a priori parfaitement. J'ai tenté de le formater plusieurs fois dans un PC avant de le proposer à nouveau à la console, qui n'en veut toujours pas. Pourtant, ce disque est réputé compatible avec les Playstation 3… et je n'ai actuellement pas d'autre console chez moi pour tester (ma 3.15 étant en prêt chez un ami pour encore au moins 1 semaine et demi).

Des idées sur le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le disque est peut-être endommagé.

- Tu peux aussi tenter un "chkdsk vol: /r /f" en invites de commandes ms-dos.

Tu devrais le tester avec HD Tune disponible ici : http://www.hdtune.com/download.html

Prends la version normale, pas la pro.

- Tu peux déjà vérifier la S.M.A.R.T (onglet Health) mais je doute que tu vois une erreur.

- Faire un scan (onglet Error Scan) rapide de la surface voir si il te trouve une erreur, ça prends ~1 minute.

- Faire un scan normal et là c'est long mais au moins le test est fiable.

- Faire un formatage bas-niveau avec l'outil de Western Digital sous Windows ou DOS.

etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share