Realisation D'un Switch Manuel Vga Maison


Al3x360
 Share

Messages recommandés

salut a tous les barjos de l'electronique , et des soudures de l'extrème =D

aujourd'hui je voudrais savoir si c'est possible de faire un switch maison pour mon écran de pc et la xbox via le cable HD vga ... je m'explique :

j'ai pas la place de mettre 2 écrans sur mon bureau ou il y a ma tour et je voudrais du coup utiliser 1 seul écran pour les 2 machines sans avoir a chaque fois a débrancher la prise de l 'écran (car d'une c'est très chiant avouez qu'il faut reconnaitre) et de 2 a chaud fois on sais plus quel câble c'est, et sa peut endommager les broches du connecteur 15 pin (si on est un bourrin comme moi ^^ ) du coup je voudrais me fabriquer un semi-switch / KVM .

c'est a dire avoir 2 VGA en entré pour la xbox et pour le PC et une seul prise OUT pour brancher le signal sur l'écran

(in / out > sa depned de comment on vois le souci ....)

selon le schéma :

minikvm.png

* : bouton, commutateur, ou tout objet electronique permettant de passer d'un signal A à un signal B

a la différence d'un KVM , ceci( ou cette chose ) permettrai de ne pas avoir les prise de clavier et souris , et je pense que c'est moins cher / plus amusant a réaliser sois même que de l'acheter tout prêt et avec des options qui ne serviront pas (cf prise clavier souris)

mais j'ai réfléchis 15 minutes a comment couper les 15 signaux de l'écran en même temps , il va falloir 15 commutateurs ? (j'ai fait de la physique fut un temps ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre tu ne pourras pas brancher deux câble en même temps, le signal sera perturbé sur l'une ou l'autre console que tu veux utiliser.

d'où l'intérêt d'un système par switch ;) sa evite les perturbation

715510672_L.jpg

Mais a faire sois même je n'en ai jamais ouvert un pour voir le contenue. :s

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est des commutateurs communs dedans, ça switch 15 pins en une seule commutation, à moins d'acheter ce gros commutateur, il faut switcher avec des relais et donc avec un système actif

vaut mieux acheter le boitier, franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci =)

@ sebker56 : yep, javais pensé a cette solution mais faut débrancher le câble a chaque fois ! :/

@ spiderman : c'est exactement sa que je cherche .

@ deagle :

c'est des commutateurs communs dedans, ça switch 15 pins en une seule commutation,

>> en effet , je me suis posé la question, je crains que cette fois ci je dois me résoudre a acheter ce produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share