Open Manager Gaia v1.03


Newserator
 Share

Messages recommandés

drizzt84 propose une nouvelle version de son mod d'Open Manager.

Ce mod contient de nombreuses fonctionnalités ainsi qu'une interface aux graphismes bien léchés.

obm-gaia-rc2.jpg

Nouveautés/corrections :

V1.03:

- Correction des permissions sur les répertoires en 0700 en mode fichier (sur le disque interne). Cela corrige les problèmes de permission FTP avec le PL3.

- Augmentation du nombre de périphériques maximum de 3 à 5

- Modification automatique du PARAM.SFO afin d'activer le Remote Play dans les jeux.

- Ajout de l'Allemand

- Ajout d'un fichier transparent HIGHLIGHT.PNG.

- Ajout d'un patch de weltall pour récupérer la version du système au lieu de l'ajouter en dur dans le code (utile pour jouer aux nouveaux jeux avec un ancien firmware).

- Ajout d'une fonction de nettoyage permettant de vider la liste des jeux joués. Pour information, cette liste est envoyée à Sony lors d'une connexion internet.

- Mise à jour de la traduction française par foX aCe.

- L'archive contient 2 PKG. Un permet l'utilisation du dossier BDRIPS comme répertoire de jeu et le second utilise le dossier GAMEZ.

A noter que les sources sont continuellement disponibles sur http://github.com/drizztbsd/GaiaManager

download.gif Open Manager Gaia v1.03

homesite.gif  Site officiel : http://www.ps3news.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2192

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains se plaignent que ce sont les Payload qui doivent faire les traitements mais finalement les Payload avancent moins vite que les Manager...

En tout cas toujours aussi bon celui la :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le manager fonctionne avec le PSJB de base, cependant il n'aura pas les options fournies par ce dernier si le PSJB ne peut pas être mis a jour (Mode patch, No DVD, Lancement direct, ...)

Au debut j'avais un PS3Break que je ne pouvais pas updater, et les managers marchaient, mais je ne pouvait pas utiliser les super options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben qu'a chaque fois que votre console se connecte au net (net != psn) elle envoi des infos à Sony (pas nouveau), dont la liste des jeux auxquels vous avez joué.

On ne vous le dira jamais assez, si vous avez utilisé le JB, ne connectez pas une seule fois votre console au net...!

Perso le cable est débranché depuis l'annonce du JB, je sais que sony est capable de mettre à jour quelque chose dans notre console sans même nous en avertir, ils ont peur de rien.

Même si vous vous connectez pas au PSN, le risque est la dès que votre console est connecté au reste du monde (net)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est totalement vrai Raydenxxx .

J'ai une slim que j'ai jamais connecté au psn ,aucune adresse psn crée ,j'ai encore l'icone "inscrivez vous ..."

J'ai seulement fait des màj de jeux en wifi ,ou lorsque que je la co au pc avec un cable rj45 (pont internet )

J'ai fouillé dans le friendim ,j'ai retrouvé mon pseudo psn ?! mais ni mes amis ,ni mon avatar ou mon commentaire .

dans un fichier ,tu trouveras toute la liste des jeux joué ,qui doit être affilié au trophée je pense .

Faut se méfier de $ony ,s'il nous laisse accéder au màj ,il peuvent accéder à nos consoles et modifier au passage quelque fichier .

Par contre ,forcer l'install d'une màj de fw,ça me parait impossible .

PS : " Modification automatique du PARAM.SFO afin d'activer le Remote Play dans les jeux."

Donc on peut jouer sur son écran de pc au jeux stocker dans la ps3 ?

C'était pas réserver qu'au jeux psp et mini ?

Modifié par atsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi je suis tout le temps connecté ^^

Ma ps3 va exploser ? Imploser ? hihihi

Bannir surement quand ils se décideront... ou pire (avec Sony on sait jamais, comme une MAJ sans que tu le demandes, un blocage de la console...)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'utilise mon routeur pour transférer du PC à la PS3 avec FTP server, mais si on désactive la connexion internet (pour ne pas avoir d'ennuis avec Sony) , on ne peut plus utiliser FTP server...

Donc la solution serait de bloquer toutes les connexions de la PS3 à partir du routeur laissant une exception pour utiliser FTP server, ou alors utiliser un cable croisé directement de PC à PS3 ?

Merci. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour utiliser le FTP sans accéder au net, il suffit de mettre une fausse adresse IP (au lieu de celle du routeur) pour la passerelle.

J'ai aussi activé le proxy pour accéder au net uniquement quand je le souhaite, et afin de contrôler les connexions qui transitent par le PC.

Par contre, ayant connecté la PS3 au net sans avoir de compte PSN, mes donnés sont déjà sur leurs serveurs en vu de futur blocage de compte (si cela devient possible, ou après une mise à jour du firmware officiel), même si j'efface la liste des jeux joués cela ne changerait plus grand chose. Cela pourrait même être encore + suspect s'ils voient la liste de jeux diminuer, à moins que leur base de données soit sans historique et qu'ils conservent uniquement la dernière info (on est pas censé en effacer, juste en ajouter).

PS : en regardant les connexions établies, on peut s'apercevoir que les backup Manager effectuent une vérification sur le serveur de mise à jour de sony pour voir s'ils trouvent une nouvelle version du manager :rolleyes:

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serieux les gars... bannir de quoi? On est en 3.41 donc on a pas accès au psn.

Par contre qu'ils fassent une màj en douce, là je suis ok (enfin, avec l'argument, pas avec la maj silencieuse).

Bannir ta console, que même si tu passes en 3.5 ou qu'un cheat pour se connecter au PSN sorte ben ça ne marchera pas.

Ca ferait chier aussi le jour ou tu veux vendre ta console par exemple.

En tout cas en vous connectant ils peuvent en faire des choses.

Puis vous connecter pour quoi?? Des jaquettes? que vous pouvez mettre vous même dans le répertoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j'utilise mon psjailbreak et que je remplace backup manager par open manager je ne pourrais pas jouer au jeux 3.4.2 (quel arnaque ce psjailbreak !! )

pour le moment j'ai une ps3 3.4.1 in iphone 3G et une pskey cela fais deux mois que j'attend avant de franchir e pas du jailbreak de ma ps3

car j'ai beaucoup crue en la team psjailbreak et comme j'ai peur de bousiller ma console en jailbreak avec un pskey puis plus tard avec un psjailbreak (si jamais il arrivais a sortir le jailbreak 3.5 ce que je doute fortement )

donc les gars vous me confirmer que si je jailbreak avec ma clef psjailbreak officiel et en remplacant backup manager par gailla manager ça ne marchera pas ?

Salu,

j'espère ne pas dire e bêtises mais le PSJailbreak ne peut être mis à jour par nos propres moyens donc si le Manager veut un Hermes quelque chose, t'es baisé. Il faut attendre un update de la Team officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour utiliser le FTP sans accéder au net, il suffit de mettre une fausse adresse IP (au lieu de celle du routeur) pour la passerelle.

Donc si j'ai bien compris, je dois aller dans "Paramètres connexion internet" de la PS3:

-méthode de réglage=> personnalisé

-connexion par câble (évidemment)

-paramètres manuels

-Speed et duplex => Détection automatique (?)

-configuration de l'adresse IP=> manuelle

*Adresse IP = celle de la PS3

*Masque de sous réseau=> on laisse par défaut

*Routeur par défaut => fausse adresse

*DNS primaire & secondaire => fausse adresse aussi

edit: C'est bon ça marche impec, merci. :)

Modifié par ЖфП
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'utilise mon routeur pour transférer du PC à la PS3 avec FTP server, mais si on désactive la connexion internet (pour ne pas avoir d'ennuis avec Sony) , on ne peut plus utiliser FTP server...

Donc la solution serait de bloquer toutes les connexions de la PS3 à partir du routeur laissant une exception pour utiliser FTP server, ou alors utiliser un cable croisé directement de PC à PS3 ?

Merci. chinese

Moi sur mon routeur j'ai rentré la mac de ma pS3 et désactiver la connexion dessus tout le reste fonctionne sauf la connec et j'ai mon ip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon moi il lance toujours pas medal of honor il me dit bien que le jeux requiert la version 3.42 voulez vous qu'on modifie le param.sfo je met oui apres quand je lance le jeux sa ce lance pas du tout sa me demande même pas la mise à jour -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share