Lecteur Benq Vad6038 Hs


lacrima08
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Je possède une xbox 360 élite de juillet 2007 de seconde main dont le lecteur (BenQ VAD6038) m'a laché. Visiblement un probleme électrique au niveau du PCB car ca sent le grillé, qui de plus provoque un RROD 3 leds code 0031 lorsque la nappe SATA est branchée sur la console. En revanche si je debranche le lecteur, la console demarre correctement et j'atteinds le dashboard sans difficulté

Le HIC, c'est qu'il m'est impossible de récupérer la clef DVD car mon pc ne reconnait pas le lecteur

(ce n'est pas mon 1er coup d'essai car j'ai déjà flashé un modèle identique et quelques autres modèles ainsi qu'une paire de spoof, cependant je reste assez novice dans le domaine)

Et d'après ce que j'ai pu lire sur certains posts du forums et sur d'autres sites également, je ne peux pas espérer un JTAG car mon kernel est en 9199.

Y aurait il une autre méthode qui pourrait sauver cette console (j'entends ici récupérer la clef dvd pour pouvoir spoofer un autre lecteur, mais vous m'avez suivi ;-) )

Je pensais a une cygnos360 v2 peut etre mais comme dit précédemment je reste assez novice dans le domaine et je ne sais donc pas si elle pourrait m'aider.

Voila vous savez tout (je pense ne rien avoir oublié), si l'un d'entre vous a une solution qui permettrait de sauver cette très chère élite, je suis preneur !!

Merci a tous par avance

Cordialement,

lacrima08

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si ton lecteur est déja flasher pour le faire reconnaitre il faut que le lecteur soit allummer avec le tirroir a moitier ouvert soit sous dosflash ou jungleflasher. Pour la cygnos oublie car c'est la meme chose que le jtag donc dash 7371 et moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si ton lecteur est déja flasher pour le faire reconnaitre il faut que le lecteur soit allummer avec le tirroir a moitier ouvert soit sous dosflash ou jungleflasher. Pour la cygnos oublie car c'est la meme chose que le jtag donc dash 7371 et moin.

heu non acide,pour le benq le tiroir moitié ouvert n'est pas necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si ton lecteur est déja flasher pour le faire reconnaitre il faut que le lecteur soit allummer avec le tirroir a moitier ouvert soit sous dosflash ou jungleflasher. Pour la cygnos oublie car c'est la meme chose que le jtag donc dash 7371 et moin.

heu non acide,pour le benq le tiroir moitié ouvert n'est pas necessaire.

heu oui dans certain cas regarde un peu sur le fofo et tu veras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si ton lecteur est déja flasher pour le faire reconnaitre il faut que le lecteur soit allummer avec le tirroir a moitier ouvert soit sous dosflash ou jungleflasher. Pour la cygnos oublie car c'est la meme chose que le jtag donc dash 7371 et moin.

heu non acide,pour le benq le tiroir moitié ouvert n'est pas necessaire.

heu oui dans certain cas regarde un peu sur le fofo et tu veras !

ben merde!

je savais pas!!! wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si ton lecteur est déja flasher pour le faire reconnaitre il faut que le lecteur soit allummer avec le tirroir a moitier ouvert soit sous dosflash ou jungleflasher. Pour la cygnos oublie car c'est la meme chose que le jtag donc dash 7371 et moin.

heu non acide,pour le benq le tiroir moitié ouvert n'est pas necessaire.

heu oui dans certain cas regarde un peu sur le fofo et tu veras !

ben merde!

je savais pas!!! wow

On ne peut pas tout savoir c'est pour ça que les fofo d'entraide comme ici sont fait mais bon j'étais en train de chercher des cas ou le tirroir a moitié ouvert et j'en ai déja trouver un ici sur ls: http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/15443-upgrade-161/ et la su gx: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=#entry1808489

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le lecteur a chauffé et que tu as eu l'odeur fatale :whistling: il faut verifier l'origine , une piste un composant si tout cela est reparable tu sauves ta console , par contre si aucun moyen de reconnaitre le Mt , il reste une solution tres :marteau: qui consiste a le desouder et le relier a un autre pcb en etat de fonctionner , sur lequel le mt a egalement ete desoudé , une operation assez délicate <_< en esperant bien entendu que le fichier soit accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai testé la methode avec le tiroir semi ouvert mais malheureusement sans succes, j'ai bien peur que le pcb soit grillé, je ne remarque rien a vu d'oeil dessus pourtant, je vais passer les pistes au testeur de continuité pour voit s'il y a une coupure quelque part.

En tout cas merci a tous deja pour les infos et les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!!

Moi j'ai un liteon benq et j'ai acheté un second lecteur pour un flashage je l'ai acheté chez Chipspain pour 24 euro un samsung ms28!

J'ai récupéré la clé de mon liteon pour le mettre sur un fimware LT et ensuite flasher avec mon samsung ms28!!

Je pence que je vais remmettre mon lecteur d'origine car il y a la mise a jour du dashbord demain qui inclus une nouvelle protection pour les nouveau jeux,et comme je joue pas mal en réseau j'attendrai la mise a jour des softs pour les jeux afin d'avoir les nouvelles protection qui sont le ssv3 et l'anti AP25!

Modifié par patt33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share