Kestion De Légalité


rabbyboss
 Share

Messages recommandés

slt, je voudrais savoir qqch: est il légal de télécharger des iso de gamecube si on a l'original? (on arrive pa a ripper, tro long...etc...)

Je me posait la question passke avec tt les gars qui se font chopper pour avoir DL des jeux g pa envi d'en faire parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

cé une question assez compliqué

je dirai que oui (sans etre certain a 100%) que tu a le droit mais plus pour longtemps car bientot on aura plus le droit de faire de copie privé de quoi que ce soit: ils ont décidé kils allaient retiré le txt ssur la copie privé au parlement (sous la préssion des majors surement) :0

Fo dire aussi que Nintendo n'aime pas du tout le piratage et kils sont encore pire que les majors du disque, et puis si jamais tu recois une facture chez toi , ca sera tjs compliqué de prouvé que tavais les originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu moi g entendu une loi européene qui devrait etre étudier d'ici 1 an, qui viserai à penalisé les gens qui télécharge et ki REVENDE ce qu'il télécharge, de toute facon y aura toujours un moyen de télécharger, plus ou moins sécurisé ss se faire pisté donc ca servirait a rien de tout interdire je pense, mais plutot punir les gros qui abuse, pas le ptit téléchargeur moyen du net, sinon ben faut faire une prison pour la moitié des gens sur terre ca va etre folklo. Et puis plus on avance dans le temps et de plus en plus on utilisera le cryptage de donnée, ou alors les fichiers seront camouflés, enfin y pourront jamais arreter la machine maintenant qu'elle est en marche. M'enfin c pas des informaticiens qui décide de ca donc y s'y connaisse pas forcément, il ne connaisse pas l'ampleur de ce k'il demande, heu y dise juste faut que ca cesse. M'enfin c pas le fait d'interdire la copie privé qui empechera de dl

Ou alors ne téléchargons plus ok, mais n'achetons plus alors, ca sera notre seul moyen d'action pour garder notre liberté.

Ou alors que les prix baisse, je c c pas évident, mais si on commancé par avoir moins tva on consommerai ptet plus. Aujourd'hui on n'est pompé de nos thunes de tous les cotés, y reste pas grand chose pour acheté et faire tourner l'économie. Donc bref arreter les téléchargement ne fera pas en sorte qu'on dépense plus, quand il vera ca il comprendron que le téléchargement n'étais qu'une composante minime, et ca va rouvrir des marché parallèles, on passera par les potes et plus par internet, mais la vie c comme sur le net, on se connais tous entre nous donc ca changera rien on pourra toujours avoir ce k'on veu, mais on pourra plus nous pister parce que ca passera jamais par le net.

J'achete encore des cd, des jeux gamecube, parce que rien ne vaut un original

Vla mon point de vue , c surement pas le meilleur lol ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On se fait chopper à partir du moment où on propose le téléchargement (permettant ainsi à certains d'avoir le logiciel illégallement). Il me semble que sans qu'il y ai réellement de jurisprudence claire à ce sujet (j'ai pas étudié non plus le probleme) . Il me semble qu'il est plutot illégal de proposer des téléchargements alors que les télécharger si on a les ayant-droits (ie tu l'as acheté et tu le possedes toujours), ben ca rentre dans un des moyens pour permettre de faire ta copie privée

Mais Reppa a raison, les majors ne s'attaquent que aux gros poissons, le piratage cube n'atteint pas les proportions de piratage sur les autres consoles où mm le piratage tel que l'industrie de la musique(eux ils se fouttent du monde... Le phénomène est stabilisé depuis déja un certain temps) ou du cinémas(eux ... Ils vont s'en prendre plein la gueule) subissent un piratage où entrent des sommes déja plus considérable...

Modifié par Jalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce moment la ils font retiré de la vente tout les graveurs de dvd etc .. et ils limitent la connexion adsl a du 512 kb .. a quoi sert le 1024 et le 2048 si ce n'est a télécharger ... .. ha oui le streaming .. pfff ...

Que france telecom et consors ...les constructeurs de périphériques etc.. revoi leur pubs ... Télécharger +vite vos musiques et vos filmes ... réalisés des copies de jeux sans aucun probleme avec le nouveau gravbeur nanani ....

Quel bande de fumier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souvient qu'a l'apogée des roms N64 (ou déchéance de la N64 c'est comme on veut), Nintendo avait fait une big rafle des sites de Roms (sans poursuites spéciales il me semble, juste des mails explicites).

Ca avait été plutôt efficace, vu que pour le téléchargeur moyen ca devenait dificile de trouver des ROMS

C'est vrai aussi qu'a l'époque le p2p était pas trop utilisé ...

Et sinon, je ne conait pas trop le LEN (toujours elle) mais aparament maintenant le contenu des site est responsabilité des hebergeurs ... Alors pourquoi pas les telechargements responsables des providers ... Vu comment les politiciens ont l'air de s'y connaître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais mais ne donnez pas de mauvaises idées à nos politiciens .... Ils sont largement capables de s'en inspirer surtout que des exemples concrêts , tels que la censure dans les pays communistes (Chine, VietNam ...) qui existe et de manière TRES efficace et tres EXPEDITIVE.

Alors soit chacun prends ces responsabilités pour ne pas déranger le monde tel qu'il tourne (et surtout le commerce ) ou alors notre internet pourrait bien changer plus vite qu'on pourrait s'en rendre compte.

C'est trés dangereux et inconscient que de proner que le droit à l'internet, c'est le droit à pirater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dit pas le droit de pirater ....

On parle de pousser au piratage .. c pas la meme chose du tt ... :huh:

Mais c un probleme d'hétique des entreprises plus qu'économique ...

Demain on empeche l'utilisation du P2P et de toute forme de copies etc ...

Wanadoo et les divers fai verront leurs chiffres baisser .. yaura une baisse des ventes de graveurs de disques dures etc ....

Par contre la vente de dvd de cd musicaux etc... augmentera .. c le principe des vases communiquants ....

Le probleme viens du fait qu'on a laisser faire ... et que maintenant c passer dans les moeurs .. vu que c t accessible a tt le monde ....

Il y a des solutions ...

Notement une que je trouve excellente ...

L'état lance un Logiciel de P2P avec abonement genre 3 ou 4 euros par mois .. dont 2€ sont reversés aux droits d'auteurs etc ...

et il font la chasse aux autres utilisateur de p2p ...

En gros ils légalise le P2P et les maisons de disques etc.. sont heureuses ....

Voila qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de mettre a la place d'une grande star qui se plaint du piratage.

"Bonjour, je suis une star très connu, mais anonyme aujourd'hui, avant internet je gagné pret de 300 000 euros par mois, aujourd'hui je n'en gagne plus que 250 000 euros, c pas normal faut arreter ca.

Bonjour, moi je suis le dirigeant d'une grande maison de disque, je gagne 1 millions par mois, aujour'dhui le p2p, me cause des pertes énorme, j'ai du licensié du personnel, pour pouvoir conservé mes 1 millions par mois. Donc bref faut que ca s'arrete"

Quand on pense que avec 1220 euros par mois, on fait parti des 10% les plus riches du monde. Heu en france bcp vive avec moins de 600 euros par moi.

Quel monde abusé vous trouvez pas crying ca me donne envie de pleurer moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme avec ton systeme c'est que seules les grandes sociétés y gagneront

les petits labels indé rien comme d'hab

enfin quoique je pense que les indé ne sont pas trop trop piraté

pour revenir a tout de suite au desus avant cet encart , il y aura des abus de sgens qui lanceront une société pour avoir de la tune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais tout ceci ne répond pas à la question de départ, Rabbyboss personne ne connait la réponse, tu peux télécharger, au début quand on pouvait pas ripper ses jeux tout le monde les télécharger, par contre si les poulets débarquent ils vont pas chercher à comprendre si tu as l'original ou pas, si tu l'as loué pour le copier (ce qui est légal), ils prennent tout ces fumiers, c'est vraiment trop con le monde dans lequel on vit, tu te leve tôt le matin pour ramener de quoi bouffer, tu t'en fais prendre la moitié déjà par les impôts, les PV, les taxes et en plus on te leve le droit de te faire plaisir.

Ce n'est pas l'internaute qui a choisis de dl, on lui a proposé. Ils nous ouvrent toutes les portes Internet dérange ok ben faut assumer, on a voulu le proposer au monde entier ben faut traiter avec les FAI en nous interdisant certains accès pas en nous punissant si on dl sur tel ou tel site :angry::angry::angry:

Le monde est trop mal fait de quoi se suicider quand on connait la tristesse qu'on nous fait subir.

En plus les flics aussi dl sans arret, chuis écoeuré les chanteurs et acteurs sont pleins aux as à rien foutre, ils sont plein de tutures, de bateau et compagnie et en plus ils se plaignent.

Je sens que je vais tirer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share