Ios 53, 55, 56 Et 57 Dans Quels Slots Les Mettre ?


Abbath
 Share

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Voilà cela faisait longtemps que je n'avais pas mis à jours mes cIOS et donc je viens de le faire avec la rev20b (cIOS X). Mais maintenant il demande d'installer le 53 ou 54 ou 55 ou 56 ou 57 (par défaut). J'ai donc mis le 57 dans le slot IOS249.

Mais pour faire marcher une channel que j'ai installé, j'ai besoin des nouveaux 53, 55 et 56.

Là est ma question : peut-on tous les mettre les un après les autre en relançant cIOS X Installer dans le slot IOS249 ou faut-il choisir un slot random pour chaque ? Est-il possible d'avoir l'explication technique des slots IOS 24x et des customs 5x ?

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là est ma question : peut-on tous les mettre les un après les autre en relançant cIOS X Installer dans le slot IOS249

Vu que chaque installation va écraser la précédente, tu n'auras que le dernier en final .... :whistling:

Pour info, le cIOSX rev20 est tout sauf une réussite .... :shuriken:

ou faut-il choisir un slot random pour chaque ?

tu peux choisir n'importe quel IOS de destination (il vaut mieux taper au-dessus de 200 et éviter les historiques comme 204, 222, 223, 249, 250). Reste "seulement" ensuite à faire comprendre à ton Homebrew qu'il doit aller chercher le bon cIOS au bon endroit .... :rolleyes:

Est-il possible d'avoir l'explication technique des slots IOS 24x et des customs 5x ?

Les slots IOS 24x sont des tiroirs dans lequel tu ranges soigneusement des cIOS. Lorsque tu dois utiliser un IOS en particulier, tu ouvres le tiroir correspondant et tu utilises ce qu'il y a à l'intérieur.

les customs 5x, eux, sont des programmes utilisés pour patcher des IOS officiels. en effet, pour des raisons de légalité et parce que Big N a déjà fait les 3/4 du boulot, un cIOS va récupérer le contenu d'un IOS, va le patcher et va le sauvegarder dans un autre emplacement que celui d'origine (ben oui, l'original, lui, est utilisé pour une fonction bien précise. Si on la détourne, la console risque d'avoir des vapeurs). Les homebrews qui sont les seuls programmes à utiliser les cIOS n'ont plus qu'à aller chercher au bon endroit les bons fichiers pour pouvoir fonctionner.

Cela peut sembler lourd mais permet d'utiliser des IOS avec des entrées/sorties standard pour le développeurs et évite de devoir utiliser un cIOS par Homebrew. La standardisation n'a que du bon, surtout pour le débuggage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share