Accès au RSX via Linux


Newserator
 Share

Messages recommandés

Marcan continue son travail autour de Linux sur PS3 et de son projet AsbestOS permettant de lancer le kernel en l'absence de la fonction OtherOS.

Aujourd'hui, il annonce sur Twitter avoir accès au RSX de la PS3 et par conséquent aux fonctions 3D du chip graphique, chose qui n'était pas permise jusqu'à présent.

L'accès étant désormais ouvert, Marcan indique continuer son travail sur une méthode permettant d'exploiter le RSX "sainement".

rsxtest.png

Source : http://dukio.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2181

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis curieux de savoir quel âge ont tout ces gens qui font notre bonheur

En tous cas sa sent bon étant donné que c'était le rêve en temps d'otherOS de pouvoir exploiter les capacités du RSX, on peut s'attendre à du lourd fin 2010 debut 2011 sur la scene PS3 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mkv pour bientot? ou rien a voir?

Je dirai rien a voir car on devait dejà pouvoir le faire sous other os avant non ? Ce sera peut être optimisé... Mais pas accessible depuis le xmb si c'est ca la question.

non justement, avant via otheros on n'avait pas acces au rsx, ce qui fait que là à long terme je pense qu'on peut avoir un xbmc like avec mkv,

mais aussi le portage de certains jeux 3d tournant avec des moteurs graphique "libre", je pense au moteur ogre3d notamment

il n'a "plus qu'à" nous pondre une libre de dev et à nous le dev 3d!

youhouuuuu....

(je suis trop optimiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous extasiez pas trop, écrire un driver pour GPU, c'est très loin d'être simple, et du coté de Nvidia ça demande énormément de taff coté reverse engeenering... Les Linuxiens en savait quelque chose...

+1000

de plus d'aprs geohot, il n'y avait aucune retriction dans l'other os, juste aucun driver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mkv pour bientot? ou rien a voir?

Je dirai rien a voir car on devait dejà pouvoir le faire sous other os avant non ? Ce sera peut être optimisé... Mais pas accessible depuis le xmb si c'est ca la question.

non justement, avant via otheros on n'avait pas acces au rsx, ce qui fait que là à long terme je pense qu'on peut avoir un xbmc like avec mkv,

mais aussi le portage de certains jeux 3d tournant avec des moteurs graphique "libre", je pense au moteur ogre3d notamment

il n'a "plus qu'à" nous pondre une libre de dev et à nous le dev 3d!

youhouuuuu....

(je suis trop optimiste...)

Il y a pas besoin d'avoir accès au RSX pour décompresser un flux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share