Problème Boot Vieille Config


paradox911
 Share

Messages recommandés

Lut, les Gueux/Gueuses,

Bon, dernierement j'ai essayé de faire repartir une vieille config que j'avais chez moi, a base d'A7N8X et d'un athlonXP, et d'un disque dur de xbox, d'un alim no name de 420Watts, et d'une 7300GT.

Mais, le problème, est que j'essaye d'installer Windows XP, au moment de reeboot après la fin de l'installation, le PC redémarre bien, Mais juste après l'écran de chargement de WinXP, le disque dur s'arrête, et redémarre, et cela, indéfiniment.Toujours la même séquence,

Boot, Écran de chargement, et disque dur qui s'arrête, et reeboot.

J'ai donc, logiquement, pensé au disque dur, et donc fait un test sous un XP "Portable" Lecture/Écriture, Sur 10 Heures, et aucun problème, le disque marche bien.

Donc d'où vient ce fichu problème? J'aimerais vraiment avoir ce PC pour pouvoir Jouer a Source quoi...

Merci bien les gueux,

Paradoxxx_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bon te prends pas la tête avec un disque dur 8go qui à 8 ans hein :)

J'ai eu un peu la même mésaventure avec un disque dur Xbox, sauf que chez moi il déconnait sur la console (petits claquement du disque avec erreur 07 aléatoire au boot), par contre sur pc aucun bruit, fonctionnait impec.

Table de partition qui déconne peut-être, va savoir charles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bon te prends pas la tête avec un disque dur 8go qui à 8 ans hein :)

J'ai eu un peu la même mésaventure avec un disque dur Xbox, sauf que chez moi il déconnait sur la console (petits claquement du disque avec erreur 07 aléatoire au boot), par contre sur pc aucun bruit, fonctionnait impec.

Table de partition qui déconne peut-être, va savoir charles ;)

Mouarf, c'est strange quand meme, donc a ton avis je change de disque dur?

/me doit rester un scsi quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un scsi sous XP ? ^^

je suppose que tu as testé le mode sans echec ? si tu veux t'amuser prend le dd et fait lui du mal : fixboot fixmbr et pi ca ca va pas un formatage bas niveau.

Bah, le mode sans echec et pas possible vu que je crois que l'install d'XP n'est même pas finie :D

Ouais je vais l'tenter, on verra bien, pas bete le formatage bas niveau, je n'y avais pas pensé, mais faut un OS d'installé non?

Bah Ouais, un scsi sous XP, pourquoi?

/me crois bien qu'il a aussi un petit IDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

F8 comme un dératé au boot, je pense qu'a l'install il t'as copié des fichiers de travers, 8Go pour XP de toute façon tu va vite être serré dans ton disque ^^

Pour un format bas niveau pas besoin d'OS faut booter sur un CD qui permet de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye donc avant d'installer un vieux Win 98 ou 95 si ta ça sous la main (voire une petite distri linux..), voir si le disque dur déconne vraiment, pour rejoindre un peu la pensée de trash30 ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share