Magichip Ou La Mauvaise Foi


touratier
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais t'es un rigolo toi, ou alors t'as pas bien lu,

Elle a demandé AVANT de commander si la console serait prête à l'heure, vu que ca n'as pas été le cas elle à annulé la commande (j'aurais fait pareil, un vendeur me dit c'est pour lundi si le lundi c'est pas prêt j'annule). Elle est DANS SON DROIT, et de toute manière le motif d'annulation importe peu tant que les délais sont respectés.

Et de toute façon vu la réaction de magichip içi ......... Je pense qu'il y a beaucoup à en apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais t'es un rigolo toi, ou alors t'as pas bien lu,

Elle a demandé AVANT de commander si la console serait prête à l'heure, vu que ca n'as pas été le cas elle à annulé la commande (j'aurais fait pareil, un vendeur me dit c'est pour lundi si le lundi c'est pas prêt j'annule). Elle est DANS SON DROIT, et de toute manière le motif d'annulation importe peu tant que les délais sont respectés.

Et de toute façon vu la réaction de magichip içi ......... Je pense qu'il y a beaucoup à en apprendre.

non mais si tu veux ta console tout de suite tu vas en magasin, là dernière fois j'ai déposé une wii et en 1h ils avaient installés la puce ... tu vas pas l'acheter sur internet, car bon le gars n'a sûrement pas le temps de regarder toutes les 5 minutes son écran pour voir si il y a des nouvelles commandes ...

de plus la dgccrf a déjà dit que les articles modifiés ne peuvent pas être remboursé ... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il s'est engagé à fournir le produit dans un délais non respecté. De plus, il y a tromperie sur la marchandise.

Je te vends une voiture et je te dis que c'est le moteur d'origine qui est modifié. Au final il s'avère que ce n'est pas le moteur d'origine mais celui d'une autre voiture qui est mis dedans et lui aussi modifié. Tu en pense quoi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens je serais curieux que tu nous donnes le lien donnant cette info , ainsi que le texte de loi y faisant reference

a moins que tu ne veux dire par modifié, article modifié par le client apres la vente, dans ce cas, oui c'est normal, mais dans le cas ci dessus, la modification est appliqué par le vendeur qui de plus est enregistré au registre du commerce, donc il se doit de suivre la legislation point barre

sinon je ne veux pas dire, mais c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi ce qui me semble deja le cas de la part de certains commercants , et encore plus de nos dirigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que dans ce cas si magichip veut jouer au plus malins avec la DGCCRF il risque de prendre cher, car déjà l'annonce est trompeuse, ce ne peut etre le lecteur de la slim qu'il y a dedans + non respect des délais promis AVANT vente + refus de rétractation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens je serais curieux que tu nous donnes le lien donnant cette info , ainsi que le texte de loi y faisant reference

a moins que tu ne veux dire par modifié, article modifié par le client apres la vente, dans ce cas, oui c'est normal, mais dans le cas ci dessus, la modification est appliqué par le vendeur qui de plus est enregistré au registre du commerce, donc il se doit de suivre la legislation point barre

sinon je ne veux pas dire, mais c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi ce qui me semble deja le cas de la part de certains commercants , et encore plus de nos dirigeants

c'est en fait le lien plus haut : http://forum.lesarnaques.com/litige-livrai...ion-t49275.html

si tu lis la fin tu verras que l'acheteur ne s'est pas fait rembourser car la dgccrf lui a dit que ce n'était pas possible ... après c'est sûr que c'est un peu de l'arnaque mais bon ...

pour les délais non respectés, à moins qu'elle ai une trace ça sera dure a prouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha magicchip...

Ils essaient de vous faire peur quand il y a un retour de la poste à cause d'une erreur d'adresse, en vous disant que c'est votre faute et que toute la commande est perdue. Il essaient, c'est déjà ça.

J'avais eu de la chance, j'étais tombé sur le roquet agressif avec sa voix efféminée. Il avait du mal à comprendre qu'il était forcé de me rembourser la commande car j'avais rien reçu, mais ça a finis par rentrer (par contre le port, je l'ai eu dans l'os). Et le pire c'est que le mec me parlait comme à une merde au téléphone.

Il me reste un bon d'achat sur ce site, et je suis pas pressé de l'utiliser avec ces voyous, et je déconseille ce site, en plus leur stock sonty pas à jour sur leur site, la moitié des items commandés étaient en rupture et indiqués comme dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprend déja pas, comment on a pu lui dire que c'etait le lecteur d'origine vu que le firmware n'est pas sorti... ou j'ai raté la news alors

je te souhaite bon courrage! De toute facon pour moi, tu es ton droit:

de 1 : il n'ont pas respecté leurs engagement pour la livarison à la date prévue (convenu entre les parties avant le payement)

et de 2 : il y a anarque sur la descrition du produit.

ha oui j'espère qu'il vont la bouffer leur arnaque, car les novices tombent systematiquelent dans le piege avec ce genre de vente

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que pour le 1 il n'y a aucune preuve, téléphoner le matin et dire "si je commande je peux le chercher demain ?" ne constituant pas une preuve ...

et pour le 2, pas d'arnaque sur le produit, sur le site il n'y a pas marqué que ça sera tel lecteur ou autre mais juste 360 flashé, et c'est ce qu'elle a ... après si on lui a dit une connerie au téléphone il faudra aussi le prouver ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens je serais curieux que tu nous donnes le lien donnant cette info , ainsi que le texte de loi y faisant reference

a moins que tu ne veux dire par modifié, article modifié par le client apres la vente, dans ce cas, oui c'est normal, mais dans le cas ci dessus, la modification est appliqué par le vendeur qui de plus est enregistré au registre du commerce, donc il se doit de suivre la legislation point barre

sinon je ne veux pas dire, mais c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi ce qui me semble deja le cas de la part de certains commercants , et encore plus de nos dirigeants

c'est en fait le lien plus haut : http://forum.lesarnaques.com/litige-livrai...ion-t49275.html

si tu lis la fin tu verras que l'acheteur ne s'est pas fait rembourser car la dgccrf lui a dit que ce n'était pas possible ... après c'est sûr que c'est un peu de l'arnaque mais bon ...

pour les délais non respectés, à moins qu'elle ai une trace ça sera dure a prouver ...

concernant le fait du non remboursement, la je doute encore, car le post dit :

"La DGCCRF m'écrit que je n'ai pas dépassé le délai de retour.

En revanche, elle m'?informe que le produit ne peut être remboursé car c'est un produit modifié."

pour la simple et bonne raison que la dgccrf ne dit pas ce qu'il entende par produit modifié

voila pourquoi je dis que niveau texte de loi, desole mais rien concernant ceci ne le stipule, cela rejoins l'exemple donné par shakin un peu avant concernant un moteur dans une voiture,

il s'agit d'une modif hardware sur la wii, par contre le stie ne parle pas d'une modif matériel pour la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que pour le 1 il n'y a aucune preuve, téléphoner le matin et dire "si je commande je peux le chercher demain ?" ne constituant pas une preuve ...

et pour le 2, pas d'arnaque sur le produit, sur le site il n'y a pas marqué que ça sera tel lecteur ou autre mais juste 360 flashé, et c'est ce qu'elle a ... après si on lui a dit une connerie au téléphone il faudra aussi le prouver ... ;)

ce qu'on essaie de dire c'est que les gens de cette boite, ont pas l'air très doué avec ce commerce, mais surtout ils sont pas aimables pour un sous, voir grossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

sauf que pour le 1 il n'y a aucune preuve, téléphoner le matin et dire "si je commande je peux le chercher demain ?" ne constituant pas une preuve ...

et pour le 2, pas d'arnaque sur le produit, sur le site il n'y a pas marqué que ça sera tel lecteur ou autre mais juste 360 flashé, et c'est ce qu'elle a ... après si on lui a dit une connerie au téléphone il faudra aussi le prouver ... ;)

Il n'y a pas marqué "Remplacement du lecteur" il y a marqué "Flash du lecteur", donc pas la peine de faire genre tu sais de quoi tu parle

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que pour le 1 il n'y a aucune preuve, téléphoner le matin et dire "si je commande je peux le chercher demain ?" ne constituant pas une preuve ...

et pour le 2, pas d'arnaque sur le produit, sur le site il n'y a pas marqué que ça sera tel lecteur ou autre mais juste 360 flashé, et c'est ce qu'elle a ... après si on lui a dit une connerie au téléphone il faudra aussi le prouver ... ;)

Sauf que pour 1 Même s'il n'y a aucune preuve, elle a tout a fait le droit de se rétracter sous 7 jours et donc de se faire rembourser. S'il avait proceder au remboursement avant l'envoi il se serait épargné les frais de port, mais bon.

Et de 2 il y a bel et bien ARNAQUE car publicité mensongère, le flash de la SLIM n'est pas encore dispo, il y a modification de la console outre que le flash (il est dit que la console sera flashé, point, il est pas dit qu'on vous changera le lecteur pour un autre modèle...). Autrement je te vends une console FAT MFR Date 2010 avec un lecteur MS28 flashé... Et marquer en gros FLASH XBOX360 SLIM c'est un attrape nigaud, car le type se retrouvera avec une console modifié au niveau SOFTWARE ET HARDWARE! Chose que beaucoup de monde refuse (moi le premier)... Donc Magichip est, de loin, quelqu'un de mauvaise foie.

J'attend avec impatience la suite des évènements!

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Peut-être que µ$oft pourrait trancher quant à cette situation ? Billou pourrait sans problème dire que toute cette histoire n'est pas très saine et expliquer quelle attitude adopter à l'enseigne pour son image de marque. Voire ce qu'elle risque avec de telles pratiques... ;-)

Modifié par Vincenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... Tu es un peu hors sujet. C'est l'image de magichip que nous évaluons et non celle de microsoft. Le client ne se plaint pas du produit de base mais du service qu'il y a été ajouté.

Je ne pense pas que Bill Gates soit un pro du modding sur console donc son avis ne sera peut être pas des meilleurs; mais si je ne me trompe, dit le moi.

Que veux-tu dire quand tu dis que "cette histoire n'est pas très saine" ?

Si tu sous entends que cette pratique est illégale, je te rappel que de nombreuse entreprise ( MrChip, Assentek, Metashop, Magichip, Arcalide, ... , même un cyber de ma ville le fait ) effectue cette prestation de service et apparemment, cela se déroule très bien.

Ne pas confondre flash d'une Xbox 360 et warez. On peut très bien flasher sa Xbox sans porter préjudice à la Propriété intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que pour le 1 il n'y a aucune preuve, téléphoner le matin et dire "si je commande je peux le chercher demain ?" ne constituant pas une preuve ...

et pour le 2, pas d'arnaque sur le produit, sur le site il n'y a pas marqué que ça sera tel lecteur ou autre mais juste 360 flashé, et c'est ce qu'elle a ... après si on lui a dit une connerie au téléphone il faudra aussi le prouver ... ;)

Sauf que pour 1 Même s'il n'y a aucune preuve, elle a tout a fait le droit de se rétracter sous 7 jours et donc de se faire rembourser. S'il avait proceder au remboursement avant l'envoi il se serait épargné les frais de port, mais bon.

Et de 2 il y a bel et bien ARNAQUE car publicité mensongère, le flash de la SLIM n'est pas encore dispo, il y a modification de la console outre que le flash (il est dit que la console sera flashé, point, il est pas dit qu'on vous changera le lecteur pour un autre modèle...). Autrement je te vends une console FAT MFR Date 2010 avec un lecteur MS28 flashé... Et marquer en gros FLASH XBOX360 SLIM c'est un attrape nigaud, car le type se retrouvera avec une console modifié au niveau SOFTWARE ET HARDWARE! Chose que beaucoup de monde refuse (moi le premier)... Donc Magichip est, de loin, quelqu'un de mauvaise foie.

J'attend avec impatience la suite des évènements!

@+

alors si on sait que le flash de la slim est impossible sans changer de lecteur alors soit on accepte, soit on prends pas, mais on vient pas se plaindre après ...

après je ne vois pas en quoi c'est de l'arnaque, au final tu as une slim qui lit les jeux, après je connais pas donc c'est juste mon point de vue ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces