Magichip Ou La Mauvaise Foi


touratier
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique la mésaventure rencontrée avec Magichip:

Vendredi je passe commande sur le site de Magichip d'une Xbox 360 Slim flashée. Je les appelle pour leur demandé si c'est bien le lecteur d'origine de la console qui est flashée: on me répond oui on ne change pas le lecteur.

Je passe donc commande pour un retrait et un paiement en magasin (c'est pour un anniversaire le samedi soir).

je les rappelle et leur demande si ce sera bon pour venir la chercher le samedi: on me répond non madame, seuls les paiement CB sont prioritaires et donc il faut faire ce mode de paiement pour l'avoir ce samedi, on a trop de demandes.

Je repasse donc une commande avec le paiement par CB.

Malheureusement après plusieurs appels, la console n'est toujours pas prêtes le lundi à 15h....

Je les rappelle donc pour annuler ma commande vu qu'il ne peut pas me fournir dans le délai demandé.

Et là, on me répond:

Madame, vous êtes qui pour annuler une commande? j'ai mis un technicien à plein temps pour vous et on vous fait un geste commerciale( sous entendu, on vous prépare la console pour samedi: chose que je n'ai pas eu, la raison de mon annulation).

Je lui dit que j'ai 7 jours pour annuler ma commande comme toutes les ventes à distance.

Il me répond que ca va pas se passer comme çà et que je vais voir ce que c'est que les procédures administratives.

Je suis vraiment étonnée par les propos de cette personne qui se dit commerçant.

Il me rappelle vers 18h:

Madame vous avez acheté un produit personnalisé donc les 7 jours de rétractation ne s'appliquent pas.

Etonnant de qualifier une console flashée de "personnalisé" vu que ce produit ne comporte pas d'option sur leur site et que c'est un produit tout à fait standard chez eux.

Et puis si ils ont tant de demandes que cà sur ce produit, ils n'auront pas de mal à la revendre.

Je trouve scandaleux la réaction de cette personne pour ne pas rembourser une commande.

Magichip étant partenaire de ce site, c'est la raison pour laquelle je poste ici, il se rendrons peut être compte de leur bétises sur ce problème qui franchement pourrait être règler treès simplement: je ne demande pas la lune mais juste le remboursement.

Voila je tenais à faire part aux membres de ce forum de mon aventure chez Magichip.

@+

Modifié par touratier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sauf que qu'un produit personnalisé au sens de la VAD est un produit qui ne peut pas être revendu car personnalié à la demande du client : ils ne vendes que des Xbox 360 slim modifiée donc je vois pas en quoi elle est personnalisée pour moi

Pour ce qui est du fake, je laisse Magichip répondre ici. j'ai posté justement pour trouver une solution.

s'ils me remboursent ce sera à leur honneur et je recommanderais chez eux mais si on ne trouve pas de solution, c'est clair qu'ils ont perdus une cliente

j'ai posté car 270€ c'est pas rien

Modifié par touratier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici la preuve que ce n'est pas un fake et comme quoi leur bêtise continue. Copie d'un email que je viens de recevoir (tout ca pour ne pas rembourser une commande. Ils ne doivent vraiment pas avoir beaucoup de client pour faire ça. Acroire que je sois la seule a leur commander une 360 Slim):

Bonjour Madame,

Objet : Dossier Litige N°28762

Suite à notre conversation téléphonique, je vous reconfirme par la présente qu’il n’est pas possible d’annuler votre commande pour les raisons ci-dessous en vertu du code de la consommation.

Vous nous avez fait la demande suivi d’une commande N°28672 d’une console « Xbox 360 slim flashée », cet article entre dans la catégorie « produit sur mesure » ce qui signifie comme stipulé dans nos conditions générales de vente que vous avez signé numériquement lors de votre commande n° 28672 et conformément à l’article « L.121-20-2 du Code de la consommation » votre droit de rétractation de 7 jours n’est pas applicable.

Deux solutions s’offrent à vous :

- Venir Récupérer votre commande dans nos locaux aux heures d’ouverture disponible sur notre site internet.

- Aller au tribunal de proximité pour vous éviter des frais inutiles propre à l’article 700 du code du Code de Procédure Civile.

Par la présente nous vous informons également que toutes correspondances entre vous et nous seront automatiquement archivées et utilisées pour procédures. Une copie de cet email vous sera envoyé ce jour-ci Lundi 25 octobre 2010 en recommander avec accuser de réception.

Cordialement,

MAGICHIP

Service Client

0811 090 035

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je trouve très étrange la réaction de Magichip, car pour moi ce n'est pas un objet personnalisé car ce sont eux qui propose le produit. Donc une console en série limité ne peut pas être remboursée par un magasin ( exemple : Xbox 360 Halo Reach ).

Je ne veux pas trop me méler, mais je trouve cela étrange, après je ne connais pas non plus la loi dans les détails, mais pour moi le remboursement me parait logique, ce que la loi n'est pas toujours ^^

Essayez de discuter calmement, vous avez tous les 2 à y gagner car tu pourrais le faire chier avec des pannes qu'il ne pourra pas prouver et ça lui coutera un max de fric car Microsoft ne garanti plus la console et la garantie est assurée par Magichip. Le jeu du "je suis le plus con" est très vilain -_-

Un petit café et tout rentrera dans l'ordre ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon but n'est pas de le faire chier mais jsute d'avoir mon remboursement.

j'ai été tres calme et courtoise au téléphone ce qui n'a pas été son cas mais bon ca m'est passé au dessus de la tete

mon but n'est pas le conflit, c'est d'avoir la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le texte de loi:

Le texte de loi

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. « Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Sont exclus du droit de rétraction : exclusions du droit de rétractation Art. L. 121-20-2

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1o De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

2o De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

3o De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

4o De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;

5o De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;

6o De service de paris ou de loteries autorisés.

le seul s'en rapprochant étant le point 3 or le produit n'a pas été confectionné selon mes spécifications puisqu'ils ne vendent que celui ci

je pense que si ca s'arrange pas je passerai par la repression des fraudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

3o De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

le seul s'en rapprochant étant le point 3 or le produit n'a pas été confectionné selon mes spécifications puisqu'ils ne vendent que celui ci

je pense que si ca s'arrange pas je passerai par la repression des fraudes

Oui mais là ce n'est pas le consommateur qui demande que ça soit fait comme ci ou comme ça, c'est le revendeur qui propose ce produit et de lui même, donc ça n'entre en aucun cas dans les conditions du point N°3.

Si le client avait demandé de changer la coque ou de la peindre, le suis 100% d'accord, mais dans le cas où on dit "Je te propose une chemise avec une manche longue et une manche courte" et que le client accepte, il devrait avoir le droit de la rendre sachant que c'est le vendeur qui lui propose une chemise avec une manche longue et une courte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a en plus tromperie sur la marchandise vu qu'ils disent flasher le lecteur d'origine de la console ce qui n'est pas le cas, vu qu'ils changent le bloc optique et la carte du lecteur comme j'ai pu le voir sur le forum après ma commande. (ce n'est pas ce qui m'a été dit au téléphone malgré mes 2 appels pour confirmation)

or d'apres le descriptif du produit sur leur site, cela n'est pas marqué:

Console xbox 360 slim 4Go flashée clé en main !

Lisez vos backups / copies de sauvegardes en toute tranquilité.

Contient :

- Console Xbox 360 Noir mat 4 Go flashée

- Une manette sans fil noire

- Câble d’alimentation

- Câble audio/vidéo composite

- Micro casque noir compatible Xbox Live

- 1 mois d’abonnement gratuit au Xbox Live Gold

Il est fortement recommandé de faire vos gravures sur DVD+R DL double couche verbatim afin d'avoir la meilleure compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouai donc je disais que les 2 étaient gagnant si un arrangement était trouvé, mais là on peut dire que c'est Magichip le plus gagnant sur le remboursement, enfin je ne suis ni avocat ni juge, mais bon espérons que ça ne se finisse pas au tribunal pour une Xbox 360, ça serait vraiment bête.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1o De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

C'est ça le problème, la console est un bien, le flash est un service proposé par le vendeur et comme ils t'ont dis, le travail sur ta console a soit disant déjà commencé...

Je pense qu'ils sont donc dans leur droit de refuser le remboursement même si personnellement je ne cautionne pas ce genre de choses.

Mais tu sais les entreprises reçoivent les régularisations de charges en ce moment donc il faut faire du chiffre pour payer tout ça et à mon avis c'est pour cette raison que ça les embête de te rembourser, ça leur fait perdre une vente et donc des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la console flashée qui est proposée, notre amie est dans son droit le plus total. Magichip se doit de rembourser, et entre nous ils ne sont pas perdant car très facilement revendable (malgré la publicité mensongère, car on le sait tous que le lecteur n'est pas flashable a l'heure actuelle, c'est un banal changement de carte+lentille).

La phrase : "Vous êtes qui pour annuler une commande" prouve qu'il ne sait pas que les clients ne sont pas censé savoir qu'une console ouverte annule sa garantie... Mais ca il faut le mettre dans le site qu'une console flashée par la société n'est plus garantie par MS (mais ils oseront pas le mettre, c'est moins vendeur hein)

Personnellement je ne commande plus chez eux depuis un moment, après m'avoir fait miroiter sur un CK3 pro, m'avoir débiter de mon compte et plus de nouvelle pendant un long moment pour me rembourser 2 mois après...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il a du bien se renseigner et constater que le remboursement était possible ( ou pas ). Mais passer de "J'ai le droit de ne pas rembourser" à "Je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous faire rembourser" il y a quand même quelque chose qui a du se passer.

C'est dommage pour 3 choses :

  1. J'avais entendu du bien de connaissances qui ont été ses clients
  2. C'est certainement pas un mauvais bonhomme, sinon je ne pense pas qu'il y aurait eu partenariat avec Gx ( je rappel que Gx-Mod n'a aucun rapport avec cette affaire )
  3. Enfin merde, un peu de galanterie :D

Allez, espérons que demain ça sera réglé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La lettre Recommande avec AR est déja partie lundi.

Ils m'ont dit qu'ils avaient des personnes qui répondaient sur le forum donc on verra bien.

Un client de perdu c'est en général plusieurs autres de perdus: ils m'ont dit qu'ils le savaient mais que c'était pas grave... ils on faisaient une histoire de principe

On verra si leur principe tiennent face à la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pire c'est que vous vous posez les mauvaises questions.

Les 7 jours de rétractation ne sont applicables qu'à livraison de la marchandise. N'ayant pas eu de livraison, il n'y a pas de 7 jours de rétractations.

Il a donc tout à fait le droit de demander le remboursement d'une commande non reçue.

Concernant le point du produit sur mesure, c'est totalement hors propos.

En effet, ce produit est vendu et proposé sur leur catalogue. Il est donc clair que de dire que le produit est sur mesure et personnalisé à UN client n'est pas recevable devant un tribunal.

Pour le coup, Magichip me déçoit.

Surtout que comme cela a déjà été dit, revendre une slim flashée ne sera pas le plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres appel à la DGCCRF, ils ont regardé le produit sur le site de Magichip et m'ont confirmés qu'il ne rentrait pas dans la cadre du produit personnalisé vu qu'ils ne vendent ce produit que sous cette forme et qu'il n'y a aucune personnalisation spécifique au client.

Je leur renvoi donc mon produit dès sa réception pour un remboursement qu'ils doivent faire sous 30 jours.

Passé ce délai des intérêts sont applicables et je n'ai qu'à aller porté plainte devant le juge de proximité pour obtenir une injonction de me payer.

c'est quand meme dommage d'en arriver là pour une simple console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que vous vous avancez bien vite à tirer des conclusions alors que vous n'avez qu'une version de l'histoire, celle de l'acheteur, qui a généralement plus d'intérêts (dénigrer...) à faire chier le vendeur que l'inverse.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces