Mise à jour 12606 - Une nouvelle protection implémentée ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Digiex a mis en ligne la dernière version bêta du Dashboard Kinect, qui porte le numéro ''12606'' et date du 23 octobre.

Il apparaît qu'une nouvelle sécurité a été mise en place sur ce dashboard et certains backups ne se lancent plus. Certains utilisateurs ayant déjà installé la mise à jour se plaignent de ne plus pouvoir lire de backups, le tout signalé par un message d'erreur ''disque illisible'' alors que ledit backup était lisible et jouable avant l'installation mise à jour.

xboxslim621.jpg

Et là où cela se corse, c'est qu'il semble bien que cette mise à jour affecte les firmwares LT uniquement. Certaines personnes avec lecteurs LT (Lite-Touch) également semblent avoir été inexplicablement épargnés, difficile de savoir vraiment ce qu'il en est.

Donc, si vous posséder une console flashée. nous vous conseillons de ne pas mettre à jour votre console

source:xboxgen

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3064

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité georges75

oui etrange que en reflashant ca remarche ? peux etre un bug ? car si c'etait une protection je penses que meme en reflashan ca ne marcherais pas si vraiment c'est une protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien comme tu peux le voir hyndrid dit avoir tester son jeu original et que rien ne passait non plus.

Donc je ne vois pas trop comment le bug pourrait venir, mais tant que les firmwares n'auront pas été dumpés et comparés il sera dur de faire des conclusions, donc pour le moment c'est plus de la spéculation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
j ai fait la mise à jour ce week end (par le live etant en test microsoft) et mes backups passent toujours en live avec ce dash (FW LT)

oui je penses a un bug car si c'etait une protection ca ne marcherait plus chez toi ? et meme en reflashant si c'etait de la bonne protection ca le ferait plus non plus ? tu as une slim flashée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

oui tu as raison shakin car si un originale marchait plus c'est etrange surtout un originale ,

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
ce n'est peut être pas un bug, puisque pas mal de gens ne savant pas flasher leurs lecteurs eux même ......

tu penses a un mauvais flash dagostino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non se que je voulais dire, s'est que pas mal de gens passent par une personne tierce pour flasher leur console.

donc si cette mise a jours fait perdre le flash , il serais obliger de reflasher.

Ne pas oublier que pour l'instant ce sont des mises a jours Bêta et il est certain que microsoft prépare quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non aucun rapport avec le fait de ne pas savoir flasher, enfin je pense car :

Console + lecteur flashé -> tout marche bien

Mise à jour 12606 -> plus aucun jeu ne marche

Reflash du lecteur -> tout marche

Pas besoin d'être le plus grand détective pour faire le rapprochement. Apres il est possible que le spoof n'ait pas été fait, par exemple, et qu'au moment de la mise à jour cela pose problème.

Mais rappelez vous, Microsoft avait un coup similaire il y a 3 ans je crois avec les firmware Xtreme 3.x et/ou 4.x

Sinon +1 pour le coup de la beta dagostino, mais je trouve ça un peut étrange car si aucune personne avec lecteur non flashé n'a rencontré ce problème c'est que...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'apres un membre de notre forum, en reflashant le lecteur tout redevient à la normal, voir ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245569

Merci pour la news.

@+

Salut les gueux,

Idée comme ça, peut être l'installation de la nouvelle mise à jour 12606 flashe le lecteur pendant le process de mise à jour? possible?

Et qu'après avoir re flashé le lecteur avec le LT cela remarche.

Pour vérifier faudrait dumper le FW du lecteur après la maj pour vérifier si il y a eu des modifications.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console + lecteur flashé -> tout marche bien

Mise à jour 12606 -> plus aucun jeu ne marche

Reflash du lecteur -> tout marche

Salut,

désolé je ne suis plus trop...

Quand tu mets "Reflash du lecteur -> tout marche", c'est à dire : remise à l'orig.bin ou reflash avec un fw hacké ou autre ?

EDIT : Dommage de ne pas avoir mis le forum en source de l'info, car on avait ça chez nous
Comme assez souvent depuis des années :rolleyes: Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@Ikaruga06 : Oui c'est ce que je disais dans un autre topic. Il faudrait dumper avant et apres la mise à jour pour comparer.

@zouzzz : Avec un firmware hacké d'après ce que dit hyndrid dans son topic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

et c'est que les firmware LT qui sont touchés ? oui wait and see on va dire :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peu être juste le spoof qui est touché?

C peu vraisemblable,

Le LT n'est pas fait pour être spoofé à la base sinon, adieu l'indétectabilité, d'ailleurs pourquoi spoofer un LT ?

Mis à part nos vieux Hitachi, le LT existe pour toutes les marques.

Ceci dit, n'oublions pas que ce NXE reste une BETA comme indiqué en titre donc encore boggué.

Perso, ce que je crains c plutôt des mesures de plus en plus agressives de la part de M$ du genre de ce qui est déjà arrivé à certaines DevKits sur le Net Market, n'est ce pas Zouzz ? crying

@+

:sorcerer:

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que MS se mettent à briquer les consoles flashées à distance.

La grosse difference (niveau proprietaire) entres les Devkits et les retails c'est que les devkits sont pretées, elles sont la propriété de MS alors que les retails sont "à nous".

Note : sur le fofo AG, on commence à reparler d'une vague de brick de devkit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wait and see

sur les autres forums certains ont la mise a jour et sont en Lt 1.1 et ca passe sans avoir a reflasher.

La mise a jour c'est pour ce mardi

Note de microsoft

For all of you Xbox 360 owners and fans, we have some good news regarding the next Xbox 360 LIVE update. Apparently, the 26th October 2010 has been set as the date for the new dashboard upgrade. This new Xbox LIVE experience will be available to all of the gamers in the world before November 4th, the date for Kinect’s launch.

Et ca été confirmé sur de grand site américain

Perso ma console est déconnectée depuis quelques jours je joue pas avec le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'apres un membre de notre forum, en reflashant le lecteur tout redevient à la normal, voir ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245569

Merci pour la news.

@+

oui c'est moi le membre j'ai été l'un des premier a n'en parler, apres la mise a jour mes backup et meme un originaux ne ce lancait plus, j'ai reflasher un autre lecteur avec le meme firmware que j'ai extrait de mon lecteur qui ne voulais plus lancer rien et sa a fonctionner a merveille dans le nouveau lecteur .

c'est quand meme bizarre

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces