sephirothff Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 salut je ne suis pas du tout capable de trouver comment et formaterl e disque dur mais on peut tout a fait en discuter , voila le pourquoi de ce topic , a votre avis sera t'il possible de trouver le type de formatage utiliser parl a ps3 et de créer un soft capable de pouvoir le lire depuis une machine linux ou windows? l'interet ce situe surtout au niveau de la lecture ecriture complete sur le disque dur plutot que d'utilisé les manager qui sont légions et qui ne permettent pas d'acceder en écriture a l'intégralité du DD. est ce que des pistes sont déja a l'étude ? bref y a t'il déja des travaux en cours? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nynox Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Salut, L'autre jour je suis tombé sur cette news qui pourrait t'intéresser. Ça a peut-être pas de rapport direct mais ça parle des systèmes de fichiers de la PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 interessant , apparement la console utilise un systeme de fichier UFS2 si j'ai bien compris donc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Le noyau de base me semblait bien dérivé de BSD, voilà qui confirme mes soupçons, entre la gestion des droits, le FS du disque dur, et l'architecture du système type *nix. Par contre, la partition est chiffrée, il faudrait dégoter le syscall permettant de récupérer la clé nécessaire au déchiffrement/chiffrement (voir même au mieux, activer une bidouille niveau kernel pour ne plus chiffrer...) Modifié 29 octobre 2010 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 pas simple tout ça , par contre d'ici que ca soit compatible sous windows si on trouve une solution .... sinon meme chifrée la parition devrait apparaitre sous freebsd non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Akta Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 pas simple tout ça , par contre d'ici que ca soit compatible sous windows si on trouve une solution ....sinon meme chifrée la parition devrait apparaitre sous freebsd non? Pas sur du tout. Il est probable que le chiffrement prenne tout le disque en compte. Il faudrait dumper les premiers secteurs pour voir la tête que ça a! Par contre, je me souviens que l'offset pour l'accès à la zone "linux" avait été trouvé (non chiffrée). C'était sur les forums de PS2DEV. A voir! Akta Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
protonux Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Le noyau de base me semblait bien dérivé de BSD, voilà qui confirme mes soupçons, entre la gestion des droits, le FS du disque dur, et l'architecture du système type *nix. Par contre, la partition est chiffrée, il faudrait dégoter le syscall permettant de récupérer la clé nécessaire au déchiffrement/chiffrement (voir même au mieux, activer une bidouille niveau kernel pour ne plus chiffrer...) c'est un derivé de freebsd, le gameOS Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Petit drapal sur ce sujet, sait-on jamais un jour une solution apparaît, ça peut être très intéressant. Je garde donc un oeil sur ce topic, s'il n'est pas déjà mort lol. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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