Type De Formatage Disque Dur Ps3


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

je ne suis pas du tout capable de trouver comment et formaterl e disque dur mais on peut tout a fait en discuter , voila le pourquoi de ce topic , a votre avis sera t'il possible de trouver le type de formatage utiliser parl a ps3 et de créer un soft capable de pouvoir le lire depuis une machine linux ou windows? l'interet ce situe surtout au niveau de la lecture ecriture complete sur le disque dur plutot que d'utilisé les manager qui sont légions et qui ne permettent pas d'acceder en écriture a l'intégralité du DD. est ce que des pistes sont déja a l'étude ? bref y a t'il déja des travaux en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le noyau de base me semblait bien dérivé de BSD, voilà qui confirme mes soupçons, entre la gestion des droits, le FS du disque dur, et l'architecture du système type *nix. :)

Par contre, la partition est chiffrée, il faudrait dégoter le syscall permettant de récupérer la clé nécessaire au déchiffrement/chiffrement (voir même au mieux, activer une bidouille niveau kernel pour ne plus chiffrer...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas simple tout ça , par contre d'ici que ca soit compatible sous windows si on trouve une solution ....

sinon meme chifrée la parition devrait apparaitre sous freebsd non?

Pas sur du tout. Il est probable que le chiffrement prenne tout le disque en compte. Il faudrait dumper les premiers secteurs pour voir la tête que ça a!

Par contre, je me souviens que l'offset pour l'accès à la zone "linux" avait été trouvé (non chiffrée). C'était sur les forums de PS2DEV.

A voir!

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le noyau de base me semblait bien dérivé de BSD, voilà qui confirme mes soupçons, entre la gestion des droits, le FS du disque dur, et l'architecture du système type *nix. :)

Par contre, la partition est chiffrée, il faudrait dégoter le syscall permettant de récupérer la clé nécessaire au déchiffrement/chiffrement (voir même au mieux, activer une bidouille niveau kernel pour ne plus chiffrer...)

c'est un derivé de freebsd, le gameOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share