Ma Xboite Ne Démarre Plus :(


Piou
 Share

Messages recommandés

Salutations les Gueux !

Je viens de ressortir ma xbox du placard pr une utilisation multimédia ds la maison familiale. Horreur, ce matin, pas moyen de la démarrer, et un changement du câble d'alim n'y change rien. Or hier encore tt fctionnait très bien. L'alim aurait-t-elle lâchée? Faites moi part de vos idées et de votre expérience ds le domaine!

++

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça arrive que l'alim lâche en effet ; ça se demonte facilement , il faut de toute façon ouvrir pour voir si c'est réparable car il se peut simplement qu'un point de soudure saute au niveau de l'arrivée du 220

sinon ça se change , il faut regarder l'année de la console pour determiner laquelle des 3 versions conviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaye de changer le condo alors...

Sinon achete une alimentation 203W ou celle qui convient à ta console ( regarde sous l'alimentation ). Mais avant tout, essaye avec une autre alimentation que tu emprunteras pour être certain avant l'achat.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon achete une alimentation 203W ou celle qui convient à ta console ( regarde sous l'alimentation ). Mais avant tout, essaye avec une autre alimentation que tu emprunteras pour être certain avant l'achat.

-_- IL parle d'une xbox 1 , pas d'une 360 , effectivement souvent un petit probleme de soudure , mais faut connaitre la version de la console , car il y a 3 version d'alime possible , j'ai encore un peu de stock coté alime

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, autant en racheter une, et encore... ce qui m'étonne c'est à voir ce que je lui ai fait subir, qu'elle se mette à lâcher, comme ça du jour au lendemain !!! Changer les condos, pourquoi pas, je redescendrai mon fer à l'occasion :P de mémoire c'était une 1.5

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mémoire c'était une 1.5

:0

Désolé, c'est nerveux ....

Le vieux serpent de mer tout moisi ... :whistling:

Et dire qu'il y en a un paquet qui sont persuadés d'en avoir une .... :rolleyes:

regarde la soudure du connecteur 220V qui se fissure a la longue :whistling:

Elle peut sembler parfaite mais si tu bouges le connecteur, tu verras si mécaniquement ça tient (car pour qu'électriquement ça fonctionne, il faut d'abord que ce soit solide mécaniquement)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, c'est nerveux ....

je n'ai plus touché à la xbox depuis 6-7ans alors excuse l'approximation ;) chip focus dc ct une chance sur 2 non?

Elle peut sembler parfaite mais si tu bouges le connecteur, tu verras si mécaniquement ça tient

et je vérifie ça intelligemment à l'aide d'un multimètre ;)

Enfin bref, on en revient tous à la conclusion que le problème vient de l'alim, soit la la change, ça je vire les condo défectueux, je ferai ça à l'occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chip focus dc ct une chance sur 2 non?

nop, c'est aucune chance du tout .... hihihi

elle n'est JAMAIS sortie .... si elle a existé un jour au service R&D .... :whistling:

et je vérifie ça intelligemment à l'aide d'un multimètre ;)

c'est bien, au moins, tu es outillé .... Mais bon, sur ce coup-là, il faut trois mains pour une vérification complète (les faux-contacts, il y a autre chose de plus sérieux qu'un multimètre pour les trouver .... mais bon, c'est un autre topic).

on en revient tous à la conclusion que le problème vient de l'alim

là, on est d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien, au moins, tu es outillé .... Mais bon, sur ce coup-là, il faut trois mains pour une vérification complète

On est d'accord, ms je vais pas investir pour plus cher que la machine mdr :D

Sympa de revenir et voir que la xbox n'est pas tout à fait morte sur gueux, j'ai passé de nombreux moments dessus, et ça remonte de bons p'tits souvenirs :)

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share