Xenon E79 1033 Jtag


raphael26
 Share

Messages recommandés

Bonjour (finalement je vais pas m' en sortir ) :encolere12:

Bon apres 1 semaine d' utilisation :maitrecapello: , je l' ait démonté pour modifier la carcasse (enlever les trous au niveux du ventilo pour une meilleur évacuation de l' air ) :marteau:

surprise e79 (1033) quand j' ai tout remonté . wow

Donc j' ai refais mes soudures pour le hack jtag (impossible d' aller sur xell avec le bouton eject , j' ai directemement l' erreur ) et franchement j' ai testé mon hack avec un testeur ,les diodes fonctionnent je les aient meme changé ,le pont pareil.

quand je reinject la nand d' origine la console boot (pas d' erreur ) ggne

J' ai meme éssayé le montage alternatif avec les 3 resistances ,par contre j' avais pas de 330ohm alors j' ai utilisé des 220 ..... meme probleme , avec xellous j' avais recuperé une nand ,testé !! meme probleme, avec la nand d' origine, j' ai crée et testé freeboot et xell et toujours cette led rouge

connaissez vous des autres points (montage alternatif ) car je pense que la carte mere a peut etre des micros fissures au niveaux du hack

Ou si vous avez une idée ??? je suis preneur (en gros , avant elle fonctioné , maintenant e79 apres une manipulation de la carte mere, si je reinjecte la nand d' origine elle fonctionne , et j' ai controlé mon hack avec un testeur )

ps : je dump en lpt

merci d' avance :(

de j1f1 3 et 4 à j2d2 1et 2 j' ai la valeur 492 à l' inversse 1 (meme de dessous la carte)

et j2d2 de 4 à 7 valeur 0 donc le pont est ok pareil de dessus et de dessous

Connaissez vous une technique pour controler mon montage ? (pour etre sur à 100% du montage ) car la je commence vraiment à serrer ,j' ai essayé plusieurs solutions

dont:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228072&st=0

D' après ce tuto mon kv serait endomagé (ce que je trouve bizarre c'est qu' avant le demontage tout fonctionné)

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que meme avec des photos on aura du mal , mais cela sera deja mieux que rien et as tu testé la console avec ta nand d'origine , histoire de verifié si c'est tes soudures ou le fichier

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que meme avec des photos on aura du mal , mais cela sera deja mieux que rien et as tu testé la console avec ta nand d'origine , histoire de verifié si c'est tes soudures ou le fichier

Re donc oui bugess j' ai testé avec ma nand d' origine et elle fonctionne impecable(encore ce matin ) donc je met les photos je vien juste de refaire les soudures (bon j' avoue je suis pas un artiste )

1288003287.JPG

1288003158.JPG

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12::encolere12: voila j' ai reinjecté une nand avec xbr pareil (donc , orig.bin = ok , xbr = E79 , freeboot = E79 ) et le xell ne ce lance pas , valeur des 2 diode , 504 et 506 (elles ont changé) du dessous de la carte et dans l autres sens 1 (donc rien passe )

et le pont 0 donc ok voila je suis dans la merde :encolere12:

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé de mettre une diode sur le pont ? J'ai remarqué que tu n'avais pas enlever la veille étain qui etait en place je ne peux que te conseiller de le faire.

efectivement je vais le faire(je vien de le faire et pareil ) je vien de testé avec la diode pareil http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1726475 le trait noir vers 4 de j2d2

bon en attendant je vais voir si en recuperant ma nand xbr plusieur foix je trouve pas d' erreur !!!!!!!!!!

Merci en cas pour votres coup de paluche :ok: [ le lpt si il reste, peut il me crée un E79 ? (vu que j' ai du materiel de pro :whistling:, je n' ose pas le retirer, si il faut tout refaire je transpire déjà ggne )]

avec le testeur ,valeur console allumé j' ai -415 et -414 du j1f1 à j2d2 et en sens inverse 1 donc il fonctionne

le pont la console allumé j' ai 0 donc est ce que quelqu 'un peut me dire si c' est les bonnes valeur merci (bizarre au niveaux du pont j' ai console allumé et éteinte la meme valeur ) peut etre de la que vient le probleme ?

sinon je suis perdu il m' a l' air impec ce montage

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c possible si tu n'arrive vraiment pas à trouver la mauvaise soudure de ton montage JTAG.

Mais bon, songe que tu va devoir tout recommencer.

T'as bien regardé en sous-face de ta CM si t'as pas des court-circuit et/ou des reste de flux qui ferait shunt ?

La plupart du temps, c tout con, un peu de bon sens et un examen minutieux de ta carte te permettrait de localiser la panne.

Pour ma part, j'y passe des heures à chaque fois mais je suis toujours récompensé: aucun Pb à ma connaissance.

@++ et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement j' y sui dessus depuis un moment et je trouve rien qui pourait faire shunt ni residu ni quoi que ce soit ( donc la merde )

merci en cas à vous tous

pour les valeurs quelqu 'un peut il me donné les valeurs des diodes et du pont console en marche (je les cherches sur google )

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(console en marche evec sa petite led rouge )alors je met le multimetre sur position 200 ohm le pont m' affiche 0.8 et les diodes 1 dans le sens ou normalement sa ne doit pas passé et l' otres -192 donc apres je ne suis pas electricien mais elles font leurs travail !! (aparement )

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(console en marche evec sa petite led rouge )alors je met le multimetre sur position 200 ohm le pont m' affiche 0.8 et les diodes 1 dans le sens ou normalement sa ne doit pas passé et l' otres -192 donc apres je ne suis pas electricien mais elles font leurs travail !! (aparement )

Heu, je voulais dire "à vide" et non soudées...Tu dessoude une patte et tu les reteste une/une.

Profites-en pour remplacer ton pont en J2D2 par une diode 1N4148 avec la barre noire côté point n°4.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est la methode de base qui a toujours fonctionné pour les xenons , tu perds rien a tester , juste recuperation de 3 resistances

et pour en avoir le coeur net , post ta nandorigine , voir meme le fichier que tu as injecter , un controle ne fait pas de mal :unsure:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est la methode de base qui a toujours fonctionné pour les xenons , tu perds rien a tester , juste recuperation de 3 resistances

et pour en avoir le coeur net , post ta nandorigine , voir meme le fichier que tu as injecter , un controle ne fait pas de mal :unsure:

je t' envoye ma nand par mp si tu peut me la controlé (merci ) car j' ai pas de resistance 330 il faut que je fasse 50 km pour allez en cherché (y a pas de station :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share