Disque Dur Externe Ps3 / Wii


koollllshen
 Share

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

voila je vous explique, j'ai recement fais l'achat d'un disque dur externe WD de 1.5T que j'utilise avant tout pour la PS3 et j'aimerai savoir si qqun sais s'il est possible de partitioner le dd en 2 partitions, une FAT32 pour la ps3 et une WBFS pour la wii. et si oui en utilisant quel programme ?

merci d'avance a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux même faire 2 partitions FAT32, une pour la PS3 et l'autre pour la Wii.

Ou encore 1 seule partition FAT32 et laisser un logiciel pour Wii gérer tes jeux.

Le meilleur à mon avis et d'utiliser WiiBackupManager0.3.5-beta1 pour la gestion de tes backups Wii, et ca roule tout seul.

Avec ce soft tu pourra convertir tes jeux en .wbfs ou même en .iso très rapidement.

http://sites.google.com/site/completesg/ba...-backup-manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien je vais tester tt ca est voir ce qui est le plus interessant, mais bon pour l'instant je n'arrive pas a charger de partition fat 32 ou ntfs ac la derniere version de usb loader gx je n'est reussi a faire fonctionner le soft quand ne mettant qu'une partition wbfs d'ailleurs (le combo fat32 wbfs me lache un black screen :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le couple WBFS (Wii) / FAT32 (PS3) est quand même nettement plus fonctionnel ....

Wii Backup Manager, par contre, est une bonne pioche (et lui gère tous les formats).

Tu pourras même glisser le loader de ta wii dans la partition Fat32 de la PS3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gérer tout en FAT32 est beaucoup plus simple selon moi, tu ne passes plus du tout par un format propriétaire/fermé.

De plus tu n'as plus à gérer le fait de redimensionner tes partitions... C'est un des avantages selon moi, mais après chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne passes plus du tout par un format propriétaire/fermé.

Et tes backups, tu n'es pas obligé de les convertir, peut-être ?

Il est tout sauf fermé, le WBFS et à peine propriétaire (très loin des daubes M$ comme le Fat32 ou pire, le NTFS).

Et comme, justement, il n'est pas fermé, il est nativement gérer par les loader .... C'est utiliser un autre format qui est totalement contre-productif (en plus des incompatibilités d'humeur provoquées par les différentes mises à jour des loaders (la plupart des correctifs c'est justement pour tenter de gérer ces daubes, tout ça parce que certains imbéciles pratiquant le warez à haute dose préfèrent utiliser ce qui leur semble être le plus court chemin (alors que c'est complètement faux, il suffirait qu'il se renseigne un tout petit peu sur les fonctionnalités d'un bon gestionnaire WBFS pour s’apercevoir qu'il gagnerait deux fois plus de temps, en fait (sans parler de la place nécessaire sur leur PC) mais bon, c'est un autre soucis sans rapport avec ce forum).

Quant à la gestion des partitions, il existe des programmes gratuit qui le font très très bien (EASEUS Partition Manager fait au moins aussi bien que Partition Magic). On peut donc très bien créer cette fameuse partition WBFS à posteriori sans perdre le contenu d'un disque existant. Ce n'est pas parce qu'on est trop fainéant pour faire le début d'un ersatz de recherche personnelle qu'on doit obligatoirement partir du mauvais pied.

Donc, arrêtez de colporter des contre-vérités avec autant d'aplomb, ce n'est pas histoire d'avoir sa propre vérité, c'est d'empêcher tout un chacun d'avoir des soucis totalement évitables avec sa console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share