Impossible De Programmer Hitachi


ptitoliv
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai vu au detour des posts qu'il y avait des expert sur le dessoudage de la puce sst39sf020a pour la reprogrammer via programmateur.

Je n'y arrive pas :encolere12: et vais peut etre finir par demander à un gueux de bien vouloir le faire ... mais pour l'instant je ne baisse pas les bras.

Mon problème est le suivant, j'ai coupé le programme de flash lors du flash de mon lecteur hitachi ce qui a fini par un joli E64.

du coup, apres lecture sur le forum, j'ai dessoudé ma puce, et j'ai acheté un programmateur willem pcb50b (v50b) et ai installé son programme 098d12.

j'ai configuré mon port ltp en epp et ai ressoudé la puce sur l'adaptateur pour passer du dip32 au tsop32.

Lorsque je fais une lecture de la puce, cela me fait apparaitre dans buffer un fichier etonnant puisque meme lorsque la puce et hors du programmateur et que je lance une lecture, j'ai le meme fichier. :marteau:

de meme, une erase ne change rien et une programmation reste inactive.

J'ai beau regarder la puce sur le support, je la voit bien aligner sur l'emplacement de soudure, pas deux pattes en contact et lorsque je pousse un peu sur les pates, aucune ne bouge et ont l'ai bien soudées.

peut etre que cela vient de ma config pc ou programmateur ?

Quelqu'un programme-t-il avec ce materiel pour comparer la config des switch et cavalier?

dans le doute, voici la config du programmateur pour la puce sst39sf020a, en demarant avec le port ltp coté gauche :

2 cavaliers (superposés) en position gauche sur pcb45

cavalier A18<->Vpp sur Vpp

Cavalier présent sur 3v6 (donc non ouvert)

Cavalier J1 sur position basse et Cavalier J2 sur position haute (apparement cet config j1 j2 donne fonctionnement normal)

Cavalier J7 en position haute

cavalier 5v6<->5v sur 5v

cavalier 21v<->1275v sur 1275v

cavalier vdc<->vusb sur usb (je me sert de l'alim par le cable usb relié au pc et non de l'adaptateur dc)

Aucun cavalier sur icsp, sur isp ou sur j4

pour les dip switchs :

3,5,6,10,11 sur on

1,2,4,7,8,9,12 sur off

Al'installation du cd du programmateur, j'ai rencontré un probleme io.dll, et ensuite erreur privilège instruction. Ce probleme a disparu lorsque j'ai remplacé la version de programme pcb50b par pcb50a.

en esperant que quelqu'un ai dejà buté sur ces problèmes, sinon, je peux envoyer ma puce et firm pour programmation.

Mille merci pour toute aide que vous pourriez me fournir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa de te pencher sur mon cas Bugess

je suis aller faire un tour en suivant ton lien, tout simplement impressionnant ce qu'il arrive à faire, je crois que tu m'as super bien conseillé. :rolleyes:

je lui est envoyé un mail, ton lien m'a montré qu'il avait l'habitude de ce programmateur et des puces similaires.

encore merci, j'attends de voir s'il aura le temps de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j'ai récuperé ma clef avant. :ok:

je sais que celà m'aurait couté moins cher de racheter un lecteur plutot qu'un programmateur, mais j'aimerai vraiment arriver a le depanner.

ce programmateur me servira pour d'autres programmation, pas seulement pour les xbox, donc aucun regret.

surtout que je risque de finir par racheter un lecteur d'occase ... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement je sais que j'ai eu un probleme similaire avec mon programmateur lors de l'utilisation de module intermediaire , deja faut savoir si la reprogrammation fonctionne avec un CI monté directement puis essayé avec le module

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente idee, ca me permettra de verifier pc et programmateur.

Test effectué sur un 27c256 utilisant le dip32, aucun problème de lecture et d'ecriture, le programmateur fonctionne donc correctement. :rolleyes:

je me suis aperçu que je selectionnait le mauvais device dans la liste car quand on lance un ID, j'avais pas de retour .

Donc pour le sst39sf020a, je prends :

device

->firmware hub/lpc

--->sst (lpc)

----->sst49lf020a

je mets les dip switchs 1,4,7,9,11 sur off et 2,3,5,6,8,10,12 sur on et enfin strap A18<->vpp sur vpp

en faisant cela, lorsque je lance un id, j'obtient manufacture : fujitsu

c'est un pas en avant !! :ok:

par contre en lecture, toujours rien, en ecriture : error at 0x000000 chip = 0x04 buffer = 0xf2 :marteau:

Je viens de re re re verifier la soudure des pates du chip ainsi que sa propreté, ou faux contact eventuels entre 2 pates ou 2 pastilles mais ca avait l'ai propre et pourtant, apres nouveau nettoyage et verif, cette fois ci la lecture n'avait rien donné mais la programation c'est lancée !! MAIS AVEC LE BUFFER VIERGE , j'avais pas chrger le prog a y mettre newlaugh

ni une ni deux, je charge le prog et relance la programmation et là ... error at 0x000000 chip = 0x04 buffer = 0xf2

j'ai viré l'adaptateur, donc plus aucune puce sur le programmateur, je lance une lecture, j'obtient donc un buffer lambda, je lance dans la foulée une programmation, toujours sans aucune puce, la programmation se fait bien.

de là j'ai chargé le programme que je veux mettre dans la puce et je programme, toujours sans puce, j'obtient aussitot error at 0x000000 chip = 0x04 buffer = 0xf2.

ce qui m'etonne toujours c'est que puce ou pas, j'ai toujours le meme buffer apres lecture et aussi que la programmation plante en lançant la prog avec le nouveau programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est bien cet adapatateur qui pose problème.

1) je n'obtient pas l'erreur 0x000000 chip = 0x04 buffer = 0xf2 en chargeant mon programe et en selectionnant bien le device sst39sf020a, mais bien sur, a cause de l'adaptateur, la programmation se lance sans erreur mais n'evolue pas.

ce programme est donc bon pour cette puce, il n'est pas verolé.

2)Dans le menu device, en selectionnant hub/plcc (donc l'adaptateur), il n'y a pas ma puce dans le menu deroulant, j'avais donc pris un sst49sf020 au lieu du 39. Le brochage n'est pas le meme, d'ou mes erreurs de prog (0x000000 chip = 0x04 buffer = 0xf2)

en resumé, par rapport au choix du menu deroulant, je peux programmer ma puce uniquement sans adaptateur (ce qui m'est impossible).

j'ai pu voir aussi que le sst39sf020a a le meme brochame que la puce am29f010, qui n'apparait malheureusement pas dans le menu deroulant offert pour la rubrique hub/plcc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

de retour,

j'ai commandé un adaptateur adequat et des puces sst39sf020a neuves et vierges dans le doute, car en modifiant l'autre adaptateur, j'ai emis des doutes sur le chip, a force de le souder dessouder ...

j'ai donc mis ma puce dans l'adaptateur et aussitot lancé une programmation, et là, miracle, tout se programme bien.

dan le doute, je vide le buffer du programmateur charge le fichier que je viens de lui envoyer et remet ma puce programmer sur le programmateur.

en lancant une comparaison, il me dit que tout est ok !! cool ...

je ressoude le chip sur la carte principale du lecteur, remonte celui ci dans la console et là .... erreur e64.

de plus, j'ai l'ejection qui ne se fait plus.

j'ai essayer de le remettre sur le pc en me disant qu'avec le bon prog maintenant dans la puce, j'ai une chance de le voir sur le pc et peut etre de le reflacher avec jungle mais non, rien n'y fait.

quelqu'un aurait une idée ?

n'y a t il pas une histoire de verouillage du programme qui ne se serait pas fait car programmé en externe ?

par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share