Question Mécanique Sur Ma 106


gold
 Share

Messages recommandés

Ouè chacun ses gouts. Je ne la trouve pas aussi belle qu une BM mais le prix m allèche bien. Et c est justement sur ce point qu une arnaque peut se cacher. J ai toujours pas vendu la 106 que je pense déja a la changer.

C est une réponse constructive que j aimerais bien, style sur le Kilomètrage, ce qu il faut voir avant tout... (courroie de distri...) mais le topic est encore frais :)

Le mec a roulé 156 000 bornes en 9 ans ce qui fait en moyenne 1444 km par mois, pas trop de temps de récup la voiture.

Pour l assurane en effet ce doit etre plus cher bien sur mais em 18 ans de conduite je n ai jamais eu de voiture "potable"

[EDIT]

Bon ça y est les gars, le bonhomme est venu chercher la voiture. Etonnant il m'a payé avant même de démarrer. J' en ai profité pour obtenir quelques renseignements.

Ici le contrôle technique dure 2 ans comme chez nous (ou chez vous), il s'appelle juste "inspection technique" donc l'Alpha restera chez Roméo, à ce prix il fallait s'y attendre.

Y a pas de secret alors, faut juste y mettre le prix :(

Je ne manquerais pas de venir poser mes questions :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi vous dites tous ca? En tout cas y a pas de secret, pour une bagnole d occase faut y mettre le prix ou tomber sur la perle rare. Y en a qui font que ça. Y cherchent, ils marchandent, ils finissent par acheter et revendent...

En Suisse on a www.mobility.ch et je me suis inscris.

Pas trés cher et c'est parfait pour celui qui utilise une caisse que provisoirement. Inutile de payer l'assurance, le controle technique et surtout l'entretien.

Sur l'année on s'en sort gagnant.

Je créérais un nouveau post le jour ou je me décide car je suis du genre à ne pas me sentir satisfait sans voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je te donne mon avis:

les marques italienne oublie.....

tellement de soucis : et les modèles les plus fiables, sont des moteurs, peugeot/citroen dedans....

ford et opel aussi.... surtout les anciens modèles!!!

après, les vieux, diesels, sans HDI CDI etc, là ça avance pas, pour la plupart, mais c'est fiable!!!!

sinon pour les moins "vieux", modèles, prends un essence, plus fiable, et moins cher!!

après oula!!!! entre une citroen, renault, peugeot et petite voiture, le prix d'assurances, et d'entretien sera pas cher et pièces dispo dans les casses etc !!!

pour les bm super, mais problèmes souvent de CDI -boitier électronique- et autres faisceau électrique, qui valent la peau des fesses! ( idem chez mercedes!)

donc, arf, je te dirai plus de réparer ta 106, qui a 1 un moteur essence costaud, et 2 qui n'a que 100 000km

si c'est juste un réglage, tu en auras pour pas cher.... et tu as presque 100 000km devant toi avant d'avoir des soucis, mis à part les pneus, freins, suspensions, ou roulement!

et ça consomme pas beaucoup!!

les autres, arf, assurance plus 200€ mini ( les pièces coûtent plus chères, d'où le tarif plus élevé! ) la main d'oeuvre aussi, des soucis, avec l'âge, ( plastiques, électrique, gadgets qui lâchent..)

perso, si c'est une essence, la bm, mis à part le cout de la conso, c'est la moins mauvaise solution;)

en diesel aussi, ça sera mieux , et pas fiabilité des moteurs concurents;)

maintenant les moteurs, et modèles bm ET mercedes, entre 2005 et 2009 ont eu pas mal de soucis, comme les autres... de fiabilité à tous les niveaux...

les meilleurs étant toyota, et honda, en fiabilité, et robustesse..

si tu les prenais neuves, tu n'aurais aucun mauvais choix, surtout pendant la garantie;)

ps: si tu peut, prends les voitures allemandes( pas les voitures, mais qui viennent d'allemagne, même citroen :Dlol): eux sont sérieux, entretiennent correctement les voitures!!! et ont souvent les meilleurs prix!!!

mais si tu es en suisse, arf, elles ne devraient pas être homologuées, par rapport à l'union européenne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: si tu peut, prends les voitures allemandes( pas les voitures, mais qui viennent d'allemagne, même citroen :Dlol): eux sont sérieux, entretiennent correctement les voitures!!! et ont souvent les meilleurs prix!!!

(A ajouter)

Mais qui ont souvent des compteurs remontés.

(Tout comme en Belgique, ou en Hollande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces conseils, et ce long post de codelestat7. En fait j'aurais du la garder ma 106 et y faire quelques frais mais moi je regrette toujours ce que je fais et quand je ne le fais pas je le regrette aussi :)

Coté fiabilité, les Allemandes ont bonnes réputation. Je voulais un diésel pour faire de la route mais c'est n'importe quoi je pense car avec une essence on peu très bien.

Le coté location m'intéresse car il n'y a pas d'entretien à faire. On prend la voiture bien propre, on prend plaisir à la conduire car on aurra jamais les moyens de se la payer et on la rend.

Pas de lavage, pas de contrôle technique, pas d'assurance à payer, pas d'entretien... Bon bien sûr ça revient plus cher (quoi que non si on ne s'en sert qu'un ou 2 weekkend/mois)

J'étais attiré par une Toyota Yaris, Citroen C3 ou même des minivan genre Berlingo, Partner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien gold ;)

pour la location, faut faire attention que personne ne bousille la porte!! avec un caddie etc, pour la franchise qu'ils te prennent!

toyota yaris, super petite voiture

C3 fonctionnelle et fiable

et non, si tu ne roules pas tant que ça, remis au km parcourus, ET l'assurance entretien, la loc, peut même être une bonne affaire!

si le diésel a autant "fonctionné" c'est que tout le monde pensait en grande majorité, que le cout du gazole était plus intéressant, surtout qu'à une épaoque, tu pouvia sfaire par exemple 500 000km avec un diesel snas frais, alors qu'une essence, après 200 000km, c'était plus délicat.

maintenant c'est l'inverse...

une essence, tu feras plus facilement 200 000km sans gros soucis, et un diesel hdi et cie, déjà à 60 000km voir 100 000km, la rampe, à injection, les culasses, etc qui sont trop sollicitées, à cause de la pression , fait beaucoup de dégâts..

moins de 20 000km par an, une essence au km, te reviendra moins chère

et l'offre et la demande : en occasion ou neuve, un diesel aura toujours une côte plus chère qu'un essence...

faut savoir aussi, qu'un diesel avec un fond de cuve peut bousiller (encore à cause de la pression..) un moteur, ou l'alimentation, ou si y a de l'eau, dans la cuve ( condensation , etc) ça peut abîmer aussi..

les bougies de préchauffages coûtent plus chères, et l'entretien aussi en général

dans le cas d'une 205, ça sera l'inverse!!! ancien moteur, plus fiable;)

sinon, les 206 , 306, 406v( mais leurs côtes sont hallucinantes!! pour les 406!!), peuvent être de bons choix

évites réellement les ford, opel, surtout anciennes... pareil rover (sauf certaines, qui avaient un moteur.... honda;)

après si tu trouves une voiture dans les 90/100cv, tu auras une bonne routière, et qui ne peinera pas en montée ou chargée.

ça fait vieux, mais des xantia, ça reste confortable, fiable, et pas chère, mais ça fait pépère de l'extérieur:Dlol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 codelestat!

sauf pour la c3...si tu tombe sur le 1L4 c est même pas la peine...c est un nid a chagrin!

pour la yaris oui la tu tombe dans un voiture fiable qui roule bien,de toute façon c est du toy donc tu sera pas embêté coté fiabilité...

meme en essence avec des bornes si ça a été entretenu comme il faut toyota c est increvable...ma corrola de 1992 a part l embrayage que j ai fait a 220mk en entretien j ai eu 2 roulements+entretien courant (vidange,bougies,couroie,batterie) elle a 237mk et aucun soucis... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, si tu cherches une "bonne caisse" mais que t'en a rien à faire de sa tronche : Peugeot 205.

T'en trouve des assez bien pour presque rien (:

Ha ça c'est clair, en diesel les prix sont encore assez élevées mais c'est increvable ces 205 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ben je pensais donc que les diésel étaient plus performants que les essnce je me trompe. Peut etre avant mais plus maintenant. La Yaris est jolie c'est vrai.

La 205, j'ai toujours aimé, d'ailleurs je préfère les vitres manuelles, tout ce qui est ancien car...ça marche. Plus on a de l'électrique et plus on a de chance d'avoir des pannes.

ça me fait assez marré de voir par exemples des rétros électriques. Une fois qu'ils sont régles tu les touches plus. Ou si un autre conducteur prend la voiture, le fait de régler à la main ne sera pas gênant.

Je me déciderais un jour quand j'aurais le fric et surtout l'utilité. Avec ce système de location, on peu se trouver au volant de superbes voitures, BM, swift...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait assez marré de voir par exemples des rétros électriques.

Ouais. Les rétros électriques c'est de la pure daube.

Ma mère à reçu un petit choc sur sa caisse, et le retro galère à se replier --'

Sinon moi j'me suis fait dégagé mon retro manuel et aucun problème pour le redresser ^^.

Manuel ya rien de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon ex a une 205 essence de 1990. Elle l'a acheté en 1995 et elle roule toujours pile poil. Au top l'ancien matos.

Maintenant on t'oblige à aller au garage tous les 3 mois, payer et repayer, c'est valable pour tout. ( J'ai une TV Brandt vieille de 25 ans qui marche toujours nicquel, maintenant il faut innover tous les 2 ans)

J'ai juste regardé, le jour où je voudrais rentrer chez moi à Marseille définitivement, si je loue une voiture de Zurich pour la laisser à St Charles, ça me coute plus de 500€ la journée.

Si je me déplace dans le haut Rhin, je peux trouves des 205 à même pas 1000€ :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/150596090.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste les "petits trucs" à vérifier mis à part l'éternelle courroie de distri, ce sont les soufflets de cardans, à penser à regarder ( et braques au max, voir si c'est pas trop tard , avant de démarrer, et voir le bruit..)

et quelques roulements au niveaux des roues, mais des babioles;)

entretien ridicule, conso ridicule, et peu d'électronique, "embêtante" ;)

attention aux gti qui ont des soucis, ( légers à côtes des nouveautés;) au niveau de l'injection ( un peu ce que tu avais comme soucis: ralentit peu stable, et perte de puissance à haut régime)

et attention aux freins lol :D c'est pas la même école:D que les nouveautés;) faut appuyer dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vélo j y ai pensé pour aller jusqu au train (c'est a 2mn a pieds) sinon je pense que je m acheterais une merde a 1000€ genre 205 ou 405 sur Mulhouse le jur ou vraiment je voudrais rentrer.

Le systeme de location est assez cher surtout si on roule beaucoup, seulement je crains qu un truc a 1000€ me claque dans les doigts d ici 2 mois.

Si vous avez des liens sympa sur par exemple leboncoin vers Mulhouse je suis preneur.

Merci les enfants

EDIT J'ai trouvé ça c' est vraiment très laid mais ça dépanne http://www.leboncoin.fr/voitures/149939254.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/151300582.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/151343438.htm?ca=1_s

Etc...Etc...

Faut pas hésiter à le dire si je commence à etre gonflant avec ça :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la 405 qui n'aurait que 90 000km j'ai un gros doute;)

bon c'est costaud!!

mais dab elles partent vers les pays comme l'afrique, etc, pour pièces, ou pour être vendues à prix d'or..

y a de la patate, tenue de toute et bon freinage et aussi, fiable

après les R19 arf, bon ça roule;) mais c'est renault;)

là, je te dirais de faire ton intéressé et d'aller au moins les "tester"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seulement je crains qu un truc a 1000€ me claque dans les doigts d ici 2 mois.

Le prix ne veut rien dire du tout. J'ai payé ma super5'89 250€ avec 149000km, aucun soucis a déclarer. Elle tourne même mieux que la panda de ma mère qui elle date de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouè ça c'est une affaire :)

En fait je me focalise trop sur le prix. Quitte à acheter une ancienne voiture autant acheter un diésel (me tromperais-je?) Je ne savais pas qu'on en trouvais autant à - de 1000€.

Le jour où je me décide ce sera à Mulhouse (le plus près de Zurich). Par contre quels genre de questions poser? C'est pas un peu dangereux d'acheter une voiture avec + de 200 000 Km? y a des mecs qui vendent la leur avec + de 300 000

J'ai repéré ça en pas mal:

http://www.leboncoin.fr/voitures/151964141.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/148574990.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/146058702.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/143855673.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/142979224.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un peu dangereux d'acheter une voiture avec + de 200 000 Km? y a des mecs qui vendent la leur avec + de 300 000

Quand J'ai acheté ma 306 Xrd il y a 5 ans elle avait 250 000 Km, avoir avoir vu quelques factures d'entretien je l'ai prise sans me faire de films, depuis j'ai fait 60 000 km avec et j'en suis vraiment content (même si elle venait à me lâcher dans les pattes maintenant, j'en resterais content)...), j'ai pas eu beaucoup de frais dessus en plus, (pas plus que n'importe quel proprio quoi), bref ça sert à rien de se prendre la tête, surtout vu le prix que tu veux y mettre en plus ;)

Sinon la 405 GRDT :ok: (si tu t'en tape de rouler dans une bagnole d'un autre temps bien sur :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, jfais pas mon "mec qui", mais combien de bornes tu fais par an.

Un conseil, super5, c'est essence, puisque sur les diesels, la distri est à courroie, sur les super5 essence, c'est une distri à chaine. Essaye de te renseigner sur le sujet pour les voitures que tu montres, parce qu'une distri, c'est chiant à faire quand on a ni le matos ni l'habitude.

Un autre conseil, quand tu achète des voitures de ces âges là, rien ne vaut un bon ptit coup de lampe de poche sous la voiture, pour voir l'état d'avancement de la rouille, avec la mienne, j'ai eu de la chance, elle est super propre.

Et il faut savoir que chaque voiture a des défauts récurrents. Un point de rouille qui revient sur tous les modèles, une pompe à essence ou à gasoil un peu fragile, quand tu ne le sais pas, ça surprend.

Et préfère les petites voitures, style 205/super5/AX, c'est des voitures "légo", les pièces se changent très très facilement, et je n'ai pas regardé si tu étais jeune permis, mais en titre d'exemple, je paye par mois pour ma super 5 essence 89 4CV en jeune permis presque 60€

Une voiture essence bien entretenu peut faire 300/350 000 km facilement, un diesel peut pousser jusque 400 000

http://www.leboncoin.fr/voitures/152001446.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/135672251.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/151900213.htm?ca=1_s

'fin, les voitures françaises de cette époque sont fiables, contrairement à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces