Black Screen Plus Que Génant


Bertone
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens vous faire part d'un problème que je rencontre avec une ps3 d'un collègue.

Voilà le topo :

PS3 modèle 60Go rétrocompatible

Son problème est qu'il a fait une mise à jour (il y a un an de ça) et qu'il a eu une coupure de courant chez lui à ce même moment.

Résultat, quand on lance la ps3, écran noir, que ce soit sur HDMI ou péritel.

La console démarre "normalement" , pas de bip étrange ni de led jaune.

Les manettes ne se synchronisent pas.

J'ai essayé de changer le disque dur, même problème.

Impossible de lancer le recovery mode (jamais de double bip).

Le "check fan" ne se lance pas non plus.

Si vous avez des réponses, je vous en remercie.

Si vous avez des tests à me faire réaliser, vous pouvez demander, j'essaierai de les faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Jviens vous faire un topo et rechercher des idées.

J'ai essayé de downgrade la ps3 brickée en firmware 2.10. Et résultat, le downgrade se passe bien.

Du moins je suppose. Une fois la console passée en mode service, toujours rien à l'écran mais si je mets une clé usb avec le LV2, tout se passe comme ci le downgrade se faisait. Console qui s'éteint à la fin et fichier udpate qui est apparu sur la clé.

Je mets le deuxieme LV2 pour retirer le mode service, la console s'éteint au bout de 10sec comme prévu.

Je redémarre ma ps3 et me dit :"Youpi ça a du marcher"

Résultat une fois la console en marche, pareil qu'avant :'(

1 - Quelqu'un a une idée?

2 - Peut on faire l'opération inverse avec le downgrade, càd mettre à jour en firmware supérieur?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jviens vous faire un topo et rechercher des idées.

J'ai essayé de downgrade la ps3 brickée en firmware 2.10. Et résultat, le downgrade se passe bien.

Du moins je suppose. Une fois la console passée en mode service, toujours rien à l'écran mais si je mets une clé usb avec le LV2, tout se passe comme ci le downgrade se faisait. Console qui s'éteint à la fin et fichier udpate qui est apparu sur la clé.

Je mets le deuxieme LV2 pour retirer le mode service, la console s'éteint au bout de 10sec comme prévu.

Je redémarre ma ps3 et me dit :"Youpi ça a du marcher"

Résultat une fois la console en marche, pareil qu'avant :'(

1 - Quelqu'un a une idée?

2 - Peut on faire l'opération inverse avec le downgrade, càd mettre à jour en firmware supérieur?

Merci pour vos réponse.

Bonsoir,

Si tu as une deuxième console fonctionnelle tu peux peut être essayer la méthode décrite sur mon blog.

http://stefde69.blogspot.com/2010/08/brick...corruption.html

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout qu'il n'y a pas de recovery mode sur ps3 mais bon ...

perso a ta placej e passerai au sav , c'est 150€ (et pas 200 comme dit plus haut) , la console reviendra fonctionnelle , sinon achetes ne une autre , pas besoin d'y passer des heures pour rien , une console birckée restera birckée (je parle bien de brick et pas de corruption du disque dur hein , le brick est une éffacement complet ou partiel de la nand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS3 modèle 60Go rétrocompatible

Le "check fan" ne se lance pas non plus.

Bonjour,

Je crois qu'il n'y pas de Fan check sur les 60Go en allumant la console en appuyant sur eject.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai pas trop envie de l'envoyer en SAV et payer 150 Euros.

Je la mets de coté et je verrais bien la suite.

bonjour,

perso, je reprendrais a 0 (tu ne risques plus grand chose maintenant) en utilisant ce tuto que j'ai teste et approuve ;) : http://psx-scene.com/forums/615475-post76.html pour faire revivre ma ps3 1.93 brickee (ecran noir comme toi) et ce, avec un lecteur bluray et une carte bt/wifi hs ... Il est tres important de respecter les ports sur lequel brancher le dongle et la cle usb en fat32 contenant les fichiers ...

si tu as besoin du pack avec les fichiers et/ou de la traduction, n hesite pas a me contacter.

il faut par contre avoir la cle usb ou l ipod, etc... qui permet de demarrer en jailbreak

et bien sur si, tu es dans le 14, je te fais ca :)

tu devrais avoir un fichier UPDATER_LOG.TXT a la racine de ta cle usb, attache le qu on regarde ce qu il se passe

Modifié par lebowskii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai trouvé une méthode sur un autre site qui doit être presque la même.

Je poste pas l'adresse ici c'est un forum concurrent, je te MP si tu veux tu me diras si c'est ca que tu as fait.

Moi je tenterais ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share