Combien De Ram Pour Windows Seven 64 Bits ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'acheter Windows Seven 64 bits, je voulais savoir quelle était la quantité de RAM à mettre pour une utilisation normale ? (je ne fais pas du jeu, simplement de la bureautique, surfer sur internet et regarder des vidéos....)

Pour info, ma carte-mère est limité à 4 Go en DDR2 1066 Mhz....

Voilà, merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème c'est que peu d'appli sont actuellement en 64bits.

mais tu as fait le bon choix, car à terme la généralisation du 64bits va balayer les soucis de compatibilité de certains logiciels. l'interet principal pour l'instant c'est de profiter de + de 3.2go de ram la limite en 32bit, donc 4 Go c'est bien, mais ca reste quand meme surdimensionné pour un usage bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Le minimum normalement requis pour Windows 7 est de 2Go, mais j'ai déjà vu des ordinateurs portable ayant Windows 7 d'installer avec seulement 512Mo de RAM.

Évidement, si vous avez les moyens, le mieux serait de mettre directement 4Go...

S'installer... Ouais, puis ça vaut aussi bien qu'un PC sous XP avec 128Mo de ram, après ça swappe à mort sur le disque dur.

Seven, pour de la bureautique, des vidéos, du web, et quelques vieux jeux, peut se contenter de 1,2Go de ram.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un vieux pc portable (amd64 1.8ghz) qui tourne avec un truc comme 1.2Go de ram sous 7 64 bits pro sans aucun problème.

en soit 7even n'est pas plus gourmand qu'XP en ressource, 2Go c'est nettement suffisant pour un usage bureautique

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share