Refroidissement Cpu Xenon

Tiboshadow06
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous =)

J'ai une xenon dé-rrodée (2-3 fois, mais elle marche toujours, c'est une Chuck Norris Edition) dont j'aimerais améliorer le refroidissement (X-clamps virés, artic silver 5, whisper legacy, rad GPU avec extension cuivre + ventilos 4cm sur cette extension).

Ayant une Falcon HS pratiquement neuve est-ce que le rad CPU de celle-ci (gros en alu) est-il mieux que le plus petit d'origine en cuivre de ma xenon ?! car bon il est peut être plus gros mais l'aluminium est moins conducteur de chaleur que le cuivre.

J'ai déjà remplacé le rad GPU d'origine par un avec l'extension en cuivre et je sais que mieux refroidir le CPU n'empêche pas les Rrod (c'est le GPU qui les cause) mais si je peux mieux le refroidir c'est toujours bon à prendre !

Merci d'avance :ok:

Tu mets les gros rad sur le cpu, tu y ajoutes un ventilo de 5cm à souffler dessus et un autre ventilo de 5 cm a souffler sur l'extension du rad gpu et là ça devrait le faire!

Pour gagner du flux d'air, tu peux découper la grille en métal là ou il y a les 2 ventilos arrière! J'ai gagné 15 à 20 degrés en tout...

Évidemment vire les xclamps, tu boulonnes et mets de l arctic silver 5...

ça te va comme réponse? ^^

Modifié par TONIO360

petit correctif , si vous boulonner les radiateurs , sans remettre les xclamps , vous supprimé toute contre pression , qui permet de maintenir le composant en pression contre le raidateur et de plus maintenir le billage

se qu'il faut faire en cas de boulonnage , et c'est perso , il faut remettre les xclamps , je m'explique , boulonner le radiateur pas avec des vis des tutos , mais des vis sans tete , que l'on vis dans les radiateurs , on intercalle les rondelles de 2 mm , on positionne et on bloque avec rondelle ecrou , une fois le radiateur boulonné on reposionne le xclamp en aillant supprimé le crochet de retour de fixation , on le deforme pour avoir une bonne pression et on remet 4 ecrou pour le boulonner , et la vous avec la fixation d'origine + le boulonnage , petit probleme il est preferable de decoupe la carcasse pour permettre le passage et ameliorer la ventilation des rams

petit correctif , si vous boulonner les radiateurs , sans remettre les xclamps , vous supprimé toute contre pression , qui permet de maintenir le composant en pression contre le raidateur et de plus maintenir le billage

se qu'il faut faire en cas de boulonnage , et c'est perso , il faut remettre les xclamps , je m'explique , boulonner le radiateur pas avec des vis des tutos , mais des vis sans tete , que l'on vis dans les radiateurs , on intercalle les rondelles de 2 mm , on positionne et on bloque avec rondelle ecrou , une fois le radiateur boulonné on reposionne le xclamp en aillant supprimé le crochet de retour de fixation , on le deforme pour avoir une bonne pression et on remet 4 ecrou pour le boulonner , et la vous avec la fixation d'origine + le boulonnage , petit probleme il est preferable de decoupe la carcasse pour permettre le passage et ameliorer la ventilation des rams

Je vois ce que tu veux dire.

Pour l'instant seul le x-clamp du CPU a été viré lors d'un premier rrod, c'est pas moi qui avait fait la modif. Ensuite quand on me l'a filé elle a rrodée 2 fois, la première fois j'ai rien fait et elle s'est réparé toute seule et la 2e fois j'ai changé la pâte thermique du GPU + CPU ainsi que les patins des rams inférieurs et j'ai modifié le x-clamp du GPU (d'après un tuto du site en PDF), la console remarche mais chauffe trop en peu de temps (d'après les mesures de XexMenu 1.1), j'ose pas la faire fonctionner trop longtemps donc pour éviter un 4e rrod ^^ Alors du coup maintenant je sais plus qui croire entre virer le x clamp GPU ou le garder mais en le modifiant ...

Je fait exactement la même chose, sauf que je coupe le début entièrement pour pouvoir le laissé passer et la je m'apperçoit que votre technique est beaucoup mieux que la mienne. Si vous l'avez déjà fait, vous pouvez nous donnez un screnn ? cela me permeterais de bien reproduire cette amélioration.